The Color Out of Space (2010) Huan Vu

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

The Color Out of Space (2010) Huan Vu

Message par MadXav » jeu. août 09, 2012 1:52 pm

Je crée le Thread car Arioch nous a dégotté une news très sympathique au sujet d'une adaptation allemande de "La Couleur Tombée du Ciel" de H.P. Lovecraft.
Ca serait dommage que vous passiez à côté parce que franchement ça fait très envie !
Notre bon taulier vous fait un topo complet, avec visuels, bande-annonce, et les différents liens pour commander !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7568
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Color Out of Space (2010) Huan Vu

Message par orco » jeu. nov. 12, 2020 10:20 pm

Vu sur le Blu-Ray allemand (avec des sous-titres français bourrés de fautes). Eh bein c'est pas très brillant :| . Déjà techniquement, le film est à la ramasse. Je ne sais pas avec quoi cela a été tourné mais ce n'est clairement pas de la HD. Ajoutez à ça des saccades dans les travellings, des effets de solarisation et des artefacts gros comme des maisons, tout cela ne fait pas très pro. Pourtant, il y a des points positifs : les acteurs, la BO, le cadrage et la photographie. Les cgis sont pas si mal, avec ces étranges formes de couleurs roses venant trancher sur le noir et blanc (la vraie bonne idée du film). Mais tous ces efforts sont sabotés par un rendu final qui n'est clairement pas à la hauteur des ambitions affichées. Et puis, tout comme pour Die Monster Die, l'intrigue originelle de Lovecraft est exploitée de manière très très vague et on a bien du mal à se sentir impliqué par ce qui se passe à l'écran. Jusqu'à l'arrivée du générique de fin où l'on se dit : "ah bon, c'est fini là?" )8 :D
Bref, même si je ne l'ai pas encore vue, je crois que l'adaptation de Richard Stanley n'est pas de trop.

En plus, le Blu-Ray que j'ai eu est défectueux, plein de coupures de son. Mais vu la qualité du film, je demanderai un remboursement et non un remplacement. :D

Répondre