Body bags (Carpenter & Hooper, 1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6051
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Body bags (Carpenter & Hooper, 1993)

Message par dario carpenter » lun. août 02, 2004 1:09 pm

revu hier soir avec beaucoup de plaisir ce téléfilm à sketches qui ne lésine pas sur le gore,l'humour noir ("hair"),le suspens ("the gas station",avec son utilisation de la profondeur de champ très "Halloween") et le glauque ("the eye",un tobe Hooper plutôt en forme)

vraiment sympa...kikaime? :D

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » lun. août 02, 2004 1:18 pm

je trouve en effet ce film à sketches très divertissant, surtout "the gas station" et "the eye". Dans l'ensemble un peu inégal au niveau de la réalisation suivant les sketches, mais ça se regarde très bien. Même les interludes restent sympathiques (car c'est généralement ce qui me saoule un peu dans ce genre de production).

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » lun. août 02, 2004 1:24 pm

le sketche "The Eye" avec Marc Hamill :shock: est excellent ( ca m'a rappele Body Parts un peu dans le meme genre ou inversement je me souviens plus lequel j'ai vu en 1er)

Et le Grand Carpenter dans le rôle du cadavre zombie narrateur , c'est géant ! :D

Apres, le sketche avec Mike Hammer est pas terrible à mes yeux (ne pas oublier que c'est un telefilm assez cheap quand meme)... :(
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. août 02, 2004 1:25 pm

j'aime beaucoup cette mini anthologie de l'horreur (celui avec stacy keach me fait hurler de rire ... et puis il y a Debbie Harry :oops: :oops: )
A ranger pas loin de Creepshow
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. août 02, 2004 1:28 pm

C'est mon premier souvenir de grosse censure sur M6.
Je ne crois pas avoir revu de coupes aussi grossières depuis ...
Sinon le film est sympa.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. août 02, 2004 1:31 pm

Un bon film à sketches en effet.. inégal certes mais c le lot de tt film de cet acabit..

THe gas station est tres bon et The eye avec Mark- Skywalker- hamill est un petit bijou du genre.

tres bon petit film à ranger aux coté d'un creepshow comme le disait qqn ici même..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mar. août 03, 2004 2:54 am

Pas revu depuis un bail mais je garde le souvenir d'un film à sketches tout à fait honnête (La vf est naze :evil: ). « The gas station » reste mon préféré car la réa de Big John est impécable (très Halloween en effet, même sans le scope), les caméo de Craven et Raimi me font bien marrer :D . « Hair » me plait moins mais il a l’avantage de parler d’un problème (la calvitie) peu évoqué au ciné et j’aime bien le gros Stacey . « The eye » montre que le très bon Tobe Hooper est (était ?) toujours vivant.
Par contre, je ne me souviens plus qui devait réaliser un sketche. Wes Craven ?

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » jeu. sept. 30, 2004 4:59 pm

vu pour la premiere fois hier ( oui!!!!! honte sur moi..) car raté sur M6.. et possede un pote qui doit me preter le film depuis.....2 ans au moins.... :lol:


bon je l'ai achete par le biais de la promo' CORA dvd a 1 euro, donc jme faisais pas trop d'illusion, surtout que j'avais lu sur ce topic que c'est ala base un telefilm....

bah jsuis plutot satisfait, le coté sketch avec maitre de ceremonie ( et quel MC.. big john!) me rappelle Darkside et bien sur les Tales from the crypt....
gentiment gore , "fous la frousse", et cynique.... 1h30 de bonheur a pas cher...
les skecth sont certes inegaux , mais se regardent sans aucune difficultes...( celui des tiffs a mike hammer ma plus fait rire que peur..)


cette mode typiquement 80's des films d'horreur a sketch a t'elle fait d'autre rejetons.? ( mis apart les Creepshow , 2 evil eyes...)

perso' j'aimerais bien que ce sous-genre renaisse un peu... ( cine ou tele peu importe..) , il permet en plus soit de decouvrir des jeunes real' qui s'essaie sur du moyen metrage.. ou de revoir de vieilles gloires reprendrent les armes....

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » jeu. sept. 30, 2004 7:51 pm

en sorties récentes dans ce genre la tu as Terror Tract qui est bien sympathique aussi avec un agent immobilier qui fait visiter des maisons dans lesquelles il y a eu des merdes dans le passé. Tu peux le trouver pour rien du tout un peu partout.

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. sept. 30, 2004 8:42 pm

J'aime bien aussi, surtout pour JC

The Gas Station est excellent du pure slasher a la Halloween, vraiment bon et des fois effrayant!

Hair est marrant comme tout.

et The Eye est a mon avis assez ennuyeux malgres une interpretation parfaite de Mark Hamill.

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » jeu. sept. 30, 2004 8:46 pm

Idem: revu en dividi à 2€, JC rulez, The Gas Station aussi, Hair est excellent, the Eye m'a gonflé.

Et Terror Tract est en effet plutôt bon, avec une hénaurme BOF de Brian Tyler.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. sept. 30, 2004 9:53 pm

Il existe en dvd Body Bags ???! :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
-GUITOU-
Messages : 41
Inscription : lun. août 30, 2004 6:00 pm
Localisation : Metz

Message par -GUITOU- » jeu. sept. 30, 2004 10:22 pm

très bon film a sketches effectivement, les 3 courts épisodes me plaisent de part leur diversité qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer 8)

dans le meme style, TERROR TRACT également très divertissant avec une pure fin chaotique qui ma laissé sur le derriere et qui pourtant est passé inapercu pour beaucoup...dommage :(

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » ven. oct. 01, 2004 9:06 am

-GUITOU- a écrit :très bon film a sketches effectivement, les 3 courts épisodes me plaisent de part leur diversité qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer 8)

dans le meme style, TERROR TRACT également très divertissant avec une pure fin chaotique qui ma laissé sur le derriere et qui pourtant est passé inapercu pour beaucoup...dommage :(
oui je l'ai vu aussi celui ci.... y'a une histoire avec un ptit singe "mechant/ fou".... pas mal effectivement..

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » ven. oct. 01, 2004 9:52 am

TERROR TRACT est vraiment tres bien! d'excellent petit sketches et beaucoup d'humour noir, le lien entre les sketches est tres reussit avec l'excellent John Ritter.
Terror Tract est un petit bijou a decouvrir a tout prix.

Répondre