Aquaman (2018) James Wan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par Fatalis rex » lun. juil. 23, 2018 8:05 pm

Pas besoin de lunettes 3D, c'est déjà un avantage.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 24, 2018 4:16 pm

Une BA qui passe bien mieux que Shazam, même si cela manque complétement de personnalité, James Wan ou pas comme sur FF8... :( le 21ème siècle :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par dario carpenter » lun. déc. 17, 2018 4:37 pm

Critique assez mitigée du dernier film de James Wan...un remake de "Jupiter ascending" ? :

http://www.cinemateaser.com/2018/12/735 ... -chronique

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par Drac » lun. déc. 17, 2018 6:04 pm

dario carpenter a écrit :
lun. déc. 17, 2018 4:37 pm
Critique assez mitigée du dernier film de James Wan...un remake de "Jupiter ascending" ? :

http://www.cinemateaser.com/2018/12/735 ... -chronique
Pourquoi tu postes ça ? t'en a rien à cirer de ce genre de film. Méchant Dario :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par dario carpenter » lun. déc. 17, 2018 7:29 pm

:)

"Dead silence" c'était sympa et le premier "Insidious" avait quelques bons trucs, donc on peut/pouvait espérér peut-être de cet "Aquaman", malgré tout!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par Superwonderscope » ven. déc. 21, 2018 1:47 pm

verdict public : le film démarre au premier jour à 150 000 entrées sur 600 copies. (dont 40 158 AVP). Mieux que Justice League (qui "était à130 000 tickets) mais moins bien que Batman Vs Superman qui était à 169 016. Donc le public français semble répondre favorablement à ce nouveau film de super héros.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 21, 2018 4:57 pm

dario carpenter a écrit :
lun. déc. 17, 2018 7:29 pm
"Dead silence" c'était sympa et le premier "Insidious" avait quelques bons trucs, donc on peut/pouvait espérér peut-être de cet "Aquaman", malgré tout!
Oui peut-être mais entretemps il a pas mal tourné comme un FF7 :mrgreen:

Sont domaine de prédilection s'était la peur, l'épouvante, le suspense, la terreur. En l'état sa rassurait pas, même si un djeuns au boulot ma dis avoir passer un bon moment que s'était au dessus de Justice League.... Et au niveau du bon FF7... :?

Je sans que sa va être encore un DTV de plus que je verrais l'année prochaine si sa continue comme ça :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 28, 2018 8:02 pm

dario carpenter a écrit :
lun. déc. 17, 2018 4:37 pm
Critique assez mitigée du dernier film de James Wan...un remake de "Jupiter ascending" ? :

http://www.cinemateaser.com/2018/12/735 ... -chronique
Et bien bonne surprise Aquaman sa n'a rien a voir avec cette critique minimaliste, non seulement ont à un spectacle qui tiens la route, le premier film avec L'Aube de la Justice et Man of Steel qui tienne la route du coté des adaptations DC Comics. Et aussi le premier essai très réussit de James Wan qui apporte enfin un peut de se qu'il fait le mieux lorsqu'il est libre (du moins en partis) sur ces Insidious, Conjuring et cie. Je ne peut que lui souhaiter un vrai succès, un bon gros spectacle méritant.

Pour dire j'ai trouvé ça largement plus enjoué, et agréable à suivre que l'adaptation de Wonder Woman de 2017, de plus ceux qui se plaignais que s'était gris chez DC toujours sur la même ligne que l'Amazone, Aquaman offre un panelle de couleur 8)) mais pas que. James Wan comme sur Death Sentence se sert de se qu'il y a de mieux dans se cinéma des 80s qu'il affectionne et qu'il nous régurgite à ça sauce comme sur SAW. La musique offre un synthés plus basique à la manière de se qu'ont peut voir dans les films de Carpenter, sans pour cela allez pillez en essayant de recréer se qu'ont pu faire Alan Howard et John Carpenter. J'ai trouvé ça planant héroïque par moment en bref se film marque beaucoup de points positif, il y a bien quelques défaut toute cette bouguillie numérique, mais elle est bien nécessaire et complétement au service du scénario.

Et enfin pour terminer j'ai toujours trouver que Jason Momoa avait souvent l'air figé, n'arrivait pas a se lacher du moins il n'avait pas encore trouver de personnage assez attachant. Il était toujours associer du moins pour moi à des rôles de sauvage assez froid, là s'est simple il est bien Aquaman le roi des 7 océans (ou mers) 8)) 8)
Karen a écrit :
ven. déc. 28, 2018 8:02 pm
Mais un spectacle intéressant en tout cas, somme toute très classique dans son propos et sa narration, visuellement complètement hallucinant la plupart du temps. Et avec un petit côté Fallout/Bioshock pour nous les GAMERZ.
Merci Karen de m'y faire penser mais j'ai penser aussi la même chose sur ce Aquaman, James Wan apporte une technique à ces scènes d'action, une vraie vision de Gamers que se soit au tous début avec les scènes dans le sous-marin ou plus tard en Sicile :shock: Excellent
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par Lord Taki » lun. déc. 31, 2018 9:33 am

Cela se regarde sans méchanceté comme la majorité des films des super héros.

Visuellement c'est pas fini, même pour un extérieur avec un phare, c'est du fond bleu dégueulasse. Je comprends pas.

Et puis, surtout, l'histoire nous offre un méchant à la motivation compréhensible (plus fort que Thanos). L'humanité pollue les océans, tue les animaux donc vengeance des amphibiens. J'ai envie de dire oui! Mais en fait c'est pas bien d'être du côté de la nature. Ah... Le film n'a rien d'autre à raconter.

Un film très Donald Trump en somme. :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 31, 2018 4:58 pm

S'est clair que s'est avant tous du cinéma TRES grand public, mais bon j'ai trouvé cette bouffé d'air frais (ou chaud), voir ensoleillé, réellement sympathique pour un film de fin d'année. Momoa à su prendre la mesure du personnage, s’approprie le personnage, comme l'avait fait Gal Gadot sur Wonder Woman. Ont retrouve par moment même la touche Wan avec les habitants de la fissure cette abyme d’où sorte ces créatures amphibienne digne des mythes de Cthulhu. J'ai trouvé ça largement moins impersonnel que le FF7 :roll: Ont se doute bien que pour des productions de se calibre des réalisateurs de son niveau, un peut comme David Ayer non rien à dire et son juste là pour faire le job, et essayer un tant soit peut d'y amené un minimum. Ce qui est bien le cas ici.

Un film lisse, on est dans Aquaman pas dans un Batman, avec un esprit bon enfant. Qui respect complétement le comics d'origine, que se soit au niveau des personnages, ils y sont bien tous :shock: :-D ou de son histoire. Mais de là a le rapprocher d'un sinistre personnage en politique... Je dirais juste qu'il faudrait déjà balayé devant sa porte avec un certain Manuel .... :roll: Non ? D'ailleurs le premier Captain America était totalement dans cette esprit, preuve en est puisque Wonder Woman en était pratiquement le copier-coller... :(

De tout façon ont vis dans une drôle d'époque ou des films aussi inoffensif comme Twelve Years a Slave sont encensé par la critique, alors qu'il ne révèle rien de nouveau et son bien moins percutant faute de vouloir à tous prix ménagé son public. Surtout quand ont découvre tardivement le film de Fleischer Mandingo, qu'est se qui est arrivé au monde du cinéma entretemps... :roll: rien juste que les gens sont devenu un peut plus des moutons bien docile peut-être ? Qui te temps en temps se révolte. Mais la rébellion sera vite maté, à coup de miettes ou de bâton :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2019 10:40 am

Effectivement, un film où on sent bien la personnalité de James Wan derrière chaque plan, un réalisateur qui crée, qui a des idées, plein d'énergie et de trouvailles, avec des scènes d'actions souvent belles et soignés, des effets spéciaux qui sont quand même à 80% très réussis (même si il y a quelques moments inégaux), un métrage qui fait hyper friqué (bien plus que ce que la promotion a laissé penser), qui s'amuse à enchaîner des petits films dans le film (une chasse au trésor à la Indiana Jones, un petite séquence d'horreur, des moments de comédie, un monde perdu au centre de la Terre à la Jules Verne). Wan se fait plaisir en laissant son acteur fétiche Patrick Wilson cabotiner à fond les manettes en méchant assez mémorable. Le résultat est beaucoup plus abouti que des films brouillons comme "Justice League" et autres "Suicide Squad"... Certaines scènes sont franchement mémorable, comme la poursuite grisante sur l'île, ou la scène de guerre finale...

Et pourtant, pourtant... "Aquaman" dure quand même hyper longtemps, 2h20 qui saoulent pas mal à la fin d'autant que c'est quand même un film assez bête à l'arrivée, tout comme son personnage principal, avec des dialogues affligeants (pauvre Nicole Kidman qui a les plus "signifiants", autant dire les pires !), un personnage principal qui ne bouge pas d'un iota du début à la fin (clairement inspiré du Thor à la sauce Chris Hemsworth), servi par un acteur sympathique, mais limité.

"Wonder Woman" était un film avec des limites, mais dont le propos était quand même plus élaboré que cette espèce de rencontre entre un super-épisode des "Maîtres de l'univers" et le monde de "Bob l'éponge", petit personnage qu'on s'attend à tout moment à voir surgir de derrière un rocher !

Honorable pour l'exécution, le rafraichissement, le "fun", mais je trouve qu'"Aquaman" ne tient pas bien la longueur et laisse sur une impression de vacuité. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par MadXav » dim. janv. 13, 2019 8:05 pm

Malgré les avis mitigés ici et là, AQUAMAN vient de franchir le cap du Milliard de recette ! Il s'agit du premier film DC Universe à franchir ce cap. Pour retrouver l'équivalent chez DC Comics, il faut remonter aux opus 2 et 3 de la trilogie Batman par Nolan...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par orco » mar. déc. 10, 2019 11:54 pm

Vu en UHD. Bon déjà, Pacific Rim vient de perdre son titre de disque de démonstration 4k! :)

Je dois dire que je ne suis pas un gros consommateur de films de super-héros, loin de là, mais je ne pouvais pas passer à côté de cet univers chatoyant :D . Je ne connais pas le comics de base et ne peux dire à quel point le film y est fidèle. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié. Ca commence pourtant mal avec une citation débile de Jules Verne, la tronche liftée de Nicole Kidman, des dialogues ridicules et une exposition des personnages chaotique... et pourtant j'ai vite été happé par ce ride incroyable, véritable orgie visuelle en forme de best-of de plusieurs décennies de films de SF, d'aventure et d'action (je ne vous ferai pas l'affront de citer des références). Alors c'est vrai que c'est un peu concon, il y a cette légèreté toute bessonienne (ce n'est pas un reproche). L'enjeu n'est clairement pas dramatique ici, tout est couru d'avance, non l'enjeu est avant tout de s'en prendre encore plus plein les mirettes toutes les 30 secondes en lançant des "oh putain! :shock: " :D . Et le pari est réussi. Quelle générosité dans la mise en scène! Il y a des autoroutes de dialogues et pourtant elles ne sont jamais chiantes car il se passe toujours quelque chose dans les mouvements de caméra ou les arrières-plans. Bon, ça manque quand même un peu d'émotion, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car là n'est pas le propos. Seul défaut : une BO peut-être un peu trop lambda (à part un joli hommage à Blade Runner) et on n'échappe pas à l'horrible chanson sirupeuse du générique de fin. Vivement la suite!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Aquaman (2018) James Wan

Message par Fatalis rex » dim. mars 21, 2021 3:13 pm

Je n'ai toujours pas compris si ce film était 1er ou 2nd degré mais en tout cas il est rigolo, et passe ce soir sur TF1 avec un combo WONDER WOMAN dans la foulée.

Répondre