Silent Hill de Christophe Gans (avis p6+)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Silent Hill de Christophe Gans (avis p6+)

Message par Fatalis rex » lun. mai 03, 2004 3:30 pm

Quelqu'un a des infos chaudes chaudes chaudes ? J'ai entendu dire qu'il faisait RAHAN finalement, enfin ça à l'air d'etre un bon bordel dans le tiroir "projets" de son bureau, mais apparament pour SILENT HILL c'était confirmé par Konami...

Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Messages : 24
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:01 pm
Localisation : Sur un pas de tir avec Jennifer Garner.

Message par CHARLTON HESTON » lun. mai 03, 2004 3:45 pm

n'etant guere convaincu par le cinema de gans,sa tentative d'adaptation cine de ce chef-d'oeuvre absolu qu'est silent hill,si ca ce confirmait,ne me rassurerait guere! d'ailleurs transposer silent hill au cinoche est-ce une bonne idee?
In Gun We Trust

"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 03, 2004 4:10 pm

Les dernières nouvelles, c'était le tournage de Rahan début 2005. Pas de "Silent hill" en vue, donc. Pas fou le Gans : il vaut mieux être le roi du blockbuster en France qu'un petit torchenave à Hollywood...

Avatar de l’utilisateur
Oeufs Interdits
Messages : 31
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:11 pm
Localisation : en Flance

Message par Oeufs Interdits » lun. mai 03, 2004 4:31 pm

Gans est véritablement passionné par l'univers de Silent Hill.

Il y a un moment déjà, il avait donné une itv pour une émission de jeu vidéo qui passait sur le cable. Il avait notamment commenté une scène du deuxiéme opus.
Il avait déclaré que pour faire de SH un film, il faudrait impérativement tenir compte du facteur temps. L'un des atouts du jeu étant de prendre son temps pour immerger le joueur, genre l'intro de SH2 pendant laquelle le héros marche sur une bonne distance, sans qu'il ne se passe rien.

Donc le film devrait durer 7h42 environ.

En tout cas, quoique fasse Gans ce sera toujours 1000 fois mieux que du Uwe Boll.
Enfin j'ose espérer.
Y'a pas de quoi en faire un flan

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20865
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mai 03, 2004 5:10 pm

m_pest a écrit :Qd j'ai d'abord vu HOD chez moi tout seul, c'était vraiment à chier.

En salle avec qq nichonophiles bruyants ça devient nettement plus drôle.
"Pop" fit le bouchon dans un silence assourdissant :mrgreen:

pest, il faut que tu remettes ta signature :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
m_pest
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:01 pm

Message par m_pest » lun. mai 03, 2004 8:06 pm

Tiens, Fatalis Rex vient de résumer exactement ce que je pense des films de Gans.

L'annonce d'un nouveau projet de Gans est tj excitante mais jusque là aucun de ses films ne m'a convaincu. Mais je suis sûr que ça viendra un jour.
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. mai 04, 2004 12:22 am

Si l'adaptation d'un RE me semblait "aisée" (encore que vu le gachis final on se demande) un SILENT HILL au cinéma ça veut dire un producteur assumant totalement un film où les décors sont bien souvent faits de corps sanguinolents accrochés au mur.

SH c'est une ambiance de dingue, crade, malsaine qui risque de donner quelque chose de bien dérangeant et pas forcément grand public.

Mais s'ils gardent les gosses zombifiés avec leurs couteaux là je dirais chapeau 8)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 04, 2004 11:00 am

umbertolenzi a écrit :Si l'adaptation d'un RE me semblait "aisée" (encore que vu le gachis final on se demande) un SILENT HILL au cinéma ça veut dire un producteur assumant totalement un film où les décors sont bien souvent faits de corps sanguinolents accrochés au mur.

SH c'est une ambiance de dingue, crade, malsaine qui risque de donner quelque chose de bien dérangeant et pas forcément grand public.

Mais s'ils gardent les gosses zombifiés avec leurs couteaux là je dirais chapeau 8)
La meilleure solution serait de faire produire le film au Japon, avec un partenariat Konami/un gros producteur japonais. Le jeu est suffisament populaire là-bas pour rentrer dans ses frais, et la liberté niveau glauque serait bien plus grande

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 04, 2004 11:26 am

...et la liberté niveau glauque serait bien plus grande
J'allais dire ouai mais tu vois Gance faire un truc glauque... mais en fait c'est vrai qu'il avait participer aux films composé de 3 (?) courts-métrage autour de Lovecraft (mais version à la Ré-animator). Je sais pas lequel il a réalisé mais je sais qu'à l'époque j'avais trouvé çà assez réussi (y'en avais un je crois qui était un peu pourri... j'espère que c'est pas celui-là... :lol: )
Parce sinon le pacte des loups y'a rien à faire, j'ai même du mal à le mater en entier...(pourtant au cinoch j'avais bien aimé son Crying freeman, mais jamais revu depuis... pis c'est critiques dans Starfixe était souvent pas connes... on va voir ce qu'il va en être pour la suite...)

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. mai 04, 2004 11:41 am

rusty james a écrit :
...et la liberté niveau glauque serait bien plus grande
mais en fait c'est vrai qu'il avait participer aux films composé de 3 (?) courts-métrage autour de Lovecraft (mais version à la Ré-animator). Je sais pas lequel il a réalisé mais je sais qu'à l'époque j'avais trouvé çà assez réussi (y'en avais un je crois qui était un peu pourri... j'espère que c'est pas celui-là... :lol: )
Le meilleur des trois c'était quand même celui de Yuzna, monstrueusement malsain.
Le mauvais sketch auquel tu penses doit être celui réalisé par un Japonais, qui s'appelle "Coup de Froid" ou un truc comme ça.
Quant au segment de Gans, il est correct mais trèèèèèès classique, vraiment pas de quoi sauter au plafond.

Pour l'instant ce que je remarque c'est que Gans a beau être pétri de bonne volonté, ça s'est pas encore traduit dans ses oeuvres.
Et Silent Hill ne me paraît pas être un projet pour lui ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 04, 2004 11:57 am

le sketch de Gans c'est NECRONOMICON. Je l'ai pas vu mais bon, quand Del Toro, au cinéma lui aussi ultra référentiel, annonce LES MONTAGNES HALLUCINEES tout le monde se bave dessus, alors pourquoi pas Gans sur SILENT HILL

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 04, 2004 12:18 pm

ah oui Necromicon je me souviens vaguement, très classique en effet et pas très gore... mais il était sympa cet épisode, peut-être le seul dans l'esprit de Lovecraft en tout cas.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Silent Hill

Message par Superfly » dim. oct. 17, 2004 10:40 pm

News Ecran Large / Coming Soon

Roger Avary (The Rules of Attraction) announced on his official website that he has finished writing the script for the big screen adaptation of Konami's psychological horror video game Silent Hill, to be directed by Christophe Gans. He explains why the script was written so quickly:

For those concerned about the speed writing on "Silent Hill, you need not fear. Let me explain, when I arrived in Paris a highly detailed treatment had been in the works for over a month by Christophe Gans and Nicholas Boukhrief. I spent three intensive weeks with Christophe, rewriting the treatment to perfection, and then Nicholas did another pass on it. Then, I sat down and over the next three weeks put together the first draft. Now, although we have something that resembles a finished script, with dialog and formatting and little details worked out -- it's still technically a pre-draft. I spent today with Christophe taking character notes -- examining what doesn't work. And there's plenty. Keep in mind, no script is a movie. It's a blueprint toward production...and the blueprints tend to change along the way. The reason we wrote this FAST is because it's a GO MOVIE. Christophe and his production team desperately need something to begin the boarding and budgeting process. They need to plan for the massive special effects in the film. They need to begin all of the preproduction that goes into making a movie -- they begin shooting in February, after all. So, although I'll be leaving Paris and going back home to my orange farm and cats, work on "Silent Hill" will continue. It's quite likely that writing will continue right up into shooting. So everybody relax. We're making a movie here, not just a script.

Et Ecran Large http://www.ecranlarge.com/news-cinema-49.php

cette fois çi c'est peut être la bonne

Avatar de l’utilisateur
parotaku-2-
Messages : 62
Inscription : mer. mai 12, 2004 8:45 pm
Contact :

Message par parotaku-2- » dim. oct. 17, 2004 10:49 pm

Let's hope it'll be good... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » dim. oct. 17, 2004 11:08 pm

Humm espérons qu'il l'a pas écrit en mattant la star ac' :D

Vu aussi sur son site:
"Monday, it's just another morning -- Tuesday...!" Yup. In Paris for just a few weeks and I'm a hopeless addict to Star Academy. I can't get the damned theme song out of my brain and I'm actually finding myself caring about Harlem and Karima -- not to mention my personal favorite, Francesca (Meow!). It's only a matter of time before Endemol creates a U.S. version...beware.
On dira que c'était un visionnage ayant pour but une étude sociologique...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre