Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par dario carpenter » mar. janv. 09, 2018 8:17 pm

Après Ridley Scott qui fait son mea culpa, c'est l'inévitable Mathieu Kassovitz qui râle sur le dernier "Blade Runner" :D :

Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par gnome » mar. janv. 09, 2018 8:28 pm

Qu'il arrête de fumer... :roll:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Manolito » mar. janv. 09, 2018 8:34 pm

Le "mea culpa" de Ridley Scott n'en est pas vraiment un, si on lit un peu entre les lignes... Le film n'a pas été un succès public, mais a été très bien reçu par la critique (83% de rotten tomaties) et par ceux qui se sont donnés la peine de le voir - 8.3/10 sur imdb, un public relativement "cinéphile". Ridley Scott en est bien conscient et essaie effectivement de tirer un bout de couverture de cet accueil qualitatif vers lui... Le film est long car il est ambitieux et dense, il y a plein d'idées qui viennent de moi... Tu parles d'un mea culpa.

Et puis "Blade Runner" film de système D :shock: , c'était une très grosse prod avec certains des meilleurs techniciens de SFX de son époque, drôle d'idée du cinéma de système D !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Fatalis rex » mar. janv. 09, 2018 8:44 pm

En plus c'est un peu malhonnête car Villeneuve a utilisé autant que possible des miniatures et des maquettes. Et puis bon, quand on a fait Babylon AD et qu'on se permet de juger Mad Max Fury Road et Blade Runner 2049... Mais il n'en est plus à une connerie près, je crois qu'il est au point crucial où il devrait la fermer et faire des films.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Manolito » mar. janv. 09, 2018 8:47 pm

C'est clair qu'on en est au point que quand on est du même avis que Kassovitz sur un film, il faut se remettre en question. Comme Trump, c'est typiquement le genre de personnage bouffé d'égo et de parano à qui on devrait interdire Twitter - pour son bien...

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par dario carpenter » mar. janv. 09, 2018 8:50 pm

Kassovitz est un peu comme Tarantino il n'aime pas semble-t-il le rendu du numérique, les effets CGI utilisés à l'excès, sur "Fury Road" outre le rendu il critiquait aussi à sa sortie le scénario.
Fatalis rex a écrit :je crois qu'il est au point crucial où il devrait faire des films.
ça serait bien, ce n'est pas un mauvais réalisateur je trouve, mais l'échec terrible de "l'ordre et la morale" (plus son tempérament volcanique??) semble avoir compromis l'éventualité d'une nouvelle réalisation... :(

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Manolito » mar. janv. 09, 2018 9:29 pm

Tarantino a râlé sur "Blade Runner 2049" ? Pas que je sache ? Et comme le fait remarquer Fatalis, "Blade Runner 2049" est loin d'être un film bouffé par le numérique, puisqu'il grouille de maquettes !

http://www.ufunk.net/insolite/blade-run ... iniatures/

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par dario carpenter » mar. janv. 09, 2018 9:44 pm

Manolito a écrit :Tarantino a râlé sur "Blade Runner 2049" ?
Je ne sais pas ce qu'il pense du film mais c'est connu que Tarantino en règle générale déteste le numérique, que ce soit les CGI (voir ses déclarations sur la poursuite de "Matrix 2" -3?- à l'époque) ou le rendu de la HD. :wink:

En ce qui concerne Kassovitz, il essaie d'éclaircir sa conception "old school" (ou passéiste? :wink: ) du cinéma avec même des bouts de "fast and furious", "mad max" ici, à partir de 15:10 dans cette vidéo:


Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par manuel001 » mer. janv. 10, 2018 7:54 pm

Vu et bien aimé.
C'est magnifique, ambitieux et effectivement il y a de très bonnes idées (qui seront sans doute reprises dans de futurs films SF je pense) mais aussi du déjà vu.
La durée et le coté "étiré en longueur" de certains moments introspectifs ou contemplatifs (l'arrivée à Las Vegas, très belle mais ...) ne m'a pas gêné mais je comprend l'ennui qu'il a pu généré aussi (vu que le film ne joue pas la surenchère d'action, gunfights ou autres...)

Le film reste une très très digne suite du film de 82 (parfois un peu hommage au premier), j'adore Harrison Ford, sa carrière, sa façon d'être à l'écran... il peut cachetonner autant qu'il veut tant que je le vois à l'écran moi ça me va bien ! 8)) , Gosling est énorme dans son rôle de Blade Runner et sa scène finale m'a bien ému...
Bon on n'aura pas droit à la version intégrale de 4h, le cut de Villeneuve, je ne sais pas ce que cela aurait donné (ne connaissant pas aussi la filmo de ce réalisateur).

7,5/10
:wink:
Dernière modification par manuel001 le mer. janv. 10, 2018 8:02 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Manolito » mer. janv. 10, 2018 8:00 pm

Denis Villeneuve a bien confirmé que le montage cinéma est son director's cut.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 68413.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 24, 2018 3:47 pm

Vu et je regret presque de ne pas m'être déplacer en salle tellement j'ai trouvé ça au dessus du tous lambda dont on nous abreuve quotidiennement.

D'accord il y a quelques menus défauts, voir incohérences (pourquoi certain répliquant ont un libre arbitre alors que d'autres non ??),
Spoiler : :
finalement tous ça pour ça, juste une histoire de paternité
avec un Wallace largement moins intriguant que ne l'était Tyerll et dont les idées n'arrive pas à le rapprocher ni des humains, ni du coté des réplicants. Bref coté intrigue s'est pas aussi bien foutu que le film de 1982.

Après il y a se qui fonctionne très bien comme Ryan Gosling, même avec sa tête de Droopy habituel il nous offre une interprétation solide qui fait qu'on y crois, et qu'ont est pas dans un plagia comme sur le live de Ghost in the Shell et que sa apporte quelques chose de neuf, le nouveau test qu'il font passer avec cette série de questions lors des rapports. On a plusieurs niveau d'A.I. avec l'arriver Ana de Armas qui joue cette hologramme pleine d’empathie pour l'agent K. Ont se retrouve presque perdu a chercher qui est humain ou pas, ou alors cela donne le vertige puisque qu'ont assiste un peut plus au déclin de l'humanité et donc a sa radicalisation. Bref un très bon film rondement mené qui malgré un rythme pépère (près de 2H30 si ont compte pas le générique de fin).

Et puis il y a ces décors fabuleux qui montre que malgré les contraintes, offre un univers étendu du premier Blade Runner largement à la hauteur de l'attente qu'il suscitait, une météo toujours aussi humide et sombre et oui la terre ne se porte pas mieux.
Spoiler : :
Et puis il y a Las Vegas
. De se coté là Blade Runner 2049 impressionne ont est loin des vulgaires CGI auquel ont est habituer ces derniers années, Denis Villeneuve à insisté pour avoir des décors en réelle ou bien que WETA tourne des maquettes et le résultat est juste sidérant sur un écran HD.

Certes je regret de toujours pas voir un bout de ces fameuses lointaines colonies mais en l'état ont a là un petit frère au film original plutôt très bien exécuté et apprécier pour ma part.

Image

Vu sur le BR éditer par Sony juste une image et un son de démo 8) 8) 8)

Les seul bonus de vu pour l'instant, les 3 excellent courts métrages, et puis un featurette ou Denis Villeneuve rappel beaucoup que s'est autant le film de son directeur photo que sa propre personne, il a pas tord lorsque l'ont voit cette belle photo a l'écran.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Cosmodog » jeu. janv. 23, 2020 8:53 pm

Revu et quand même c’est assez réussi cette suite... c’est souvent à la limite du pompeux, sur le fil. Reste des défauts, des longueurs, mais visuellement que c’est beau ! Et cette musique, ou plutôt ambiance sonore, elle a ses détracteurs mais moi j’adore.

Une question quand même qui me turlupine :
Spoiler : :
Comment donc la fille de Deckard et Rachel, cachée aux yeux de tous au point que même son père l’a jamais vue, comment peut elle se retrouver en charge de fabriquer des souvenirs pour Replicants, pour la boîte du type qui ne doit surtout pas savoir qu’elle existe ? !!

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Shinji » ven. janv. 24, 2020 10:26 am

Cosmodog a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 8:53 pm
Spoiler : :
comment peut elle se retrouver en charge de fabriquer des souvenirs pour Replicants, pour la boîte du type qui ne doit surtout pas savoir qu’elle existe ? !!
Spoiler : :
Il est juste indiqué qu'elle travaille pour Wallace en sous-traitance.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Fatalis rex » dim. sept. 20, 2020 2:28 pm

Ce soir sur France 2 !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)

Message par Machet » lun. sept. 21, 2020 11:13 am

Revu hier donc. C’est quand même très beau et osé, on est dans du théâtre filmé, au sein de décors sublimés par l’éclairage. La relation avec la fille virtuelle est assez émouvante. Après il y a des choses pas claires et des soucis de logique par moment. Et c’est un peu lent (mais c’est le prix à payer pour appuyer l’aspect contemplatif). La facture globale est aux antipodes des blockbusters actuels, alors rien que pour ça.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre