Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2014)

Message par fiend41 » sam. sept. 12, 2015 5:01 pm

Les pluies acides ont ravagé la terre. un gamin des décombres dont la famille s'est faite décimer, muni d'un attirail de superhéros, va avec qq allié(es) tenter de se venger du dictateur local (michael ironside).

hommage aux 80's façon (Farcry blood dragon/Kung fury & co) et souligné de musique "retrowave" , c'est à la fois à observer dans certains détails et hommages (j'adore l'ouverture avec "n°1 des ventes Laserdisc" :mrgreen: ), et s'ennuyer car le scénar nanar volontaire n'étant pas bien surprenant. par contre c'est plutôt correctement filmé et amusant au niveau gore axé rigolo, et à la loufoquerie de la fille et des petits clins d'oeil à des films comme : Hardware, Bmx bandits, Tank girl, ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2

Message par Superwonderscope » mar. janv. 05, 2016 6:26 pm

Co-production canada-néo-zélandaise qui verse dans le Mad Max en BMX en mode Z avec du gore rigolo. Fait par l'équipe derrière Bagman.

Régressif, ultra-référencé, biberonné aux années 80 (musique y compris), clins d'oies en rafale, une bonne culture neo-geek avec le produit à la mode (donc pétri du look 80's et ce qui va avec). turbo Kid est un film fun, en score, doté d'un scénario qui tient sur une feuille de papier chiotte. mais avec de l'énergie à revendre - il en faut pour étirer ce qui était un court métrage de 2mn devant faire partie des ABC's of Death à la base. Quelques rebondissements bien vus - jusqu'au bout des 93mn. Les personnages existent vraiment - tout du moins les 4/5 principaux. le reste demeure de la chair à canon, au propre comme au figuré.
Déluge de gore intestinal, décapitations, démembrements, dislocations. On reste au niveau d'un Død Snø pour l'impact de tripes au kilo. c'est parfois approximatif en termes de SFX (surtout avec le mélange parfois pas très heureux de cgi) mais le fun l'emporte sur le reste.
C'est assez cheap comme look, voulu ou pas, et ça s'accorde assez bien avec ce que cela veut faire.
Michael Ironside est impérial, et l'ensemble du casting s'amuse visiblement beaucoup.
Les plus ciné-philes seront aux anges afin de pointer les références aux dizaines de films qui s'entrechoquent. c'est peut-être aussi la limite du film, son manque criant d'originalité (ceci posé, j'ai bien aimé la référence à Baby Cart 2) puisque ne faisant que puiser sa sève dans d'autres assiettes déjà vidées depuis longtemps.
Un petit coup de mou au beau milieu, après un démarrage tout aussi mollasson. le film met du temps à s'installer, mais possède un rythme de croisière pas désagréable.

Vu sur le Blu Ray UK eu à vil prix chez HMV.
Scope 2.40:1
sta.
1H33
DTS HDMA 5.1 efficace, surtout pour les effets "splash" d'explosions des corps, et de la musiquezigouigouis80's sur les 5 canaux.
2 bonus avec un making of pas trop formaté qui fait intervenir tout le monde (24mn).

Sympa, enjoué, en mode sale gamindégueucracra drôle... mais assez oubliable au bout du compte. Très bon en mode pizza/bières entre potes, surtout pour les 30/45 ans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Turbo Kid - A Whissell, F Simard et YK Whissell (2015)

Message par Drac » jeu. janv. 21, 2016 2:32 pm

Je pensais qu'il existait un post sur ce film, mais apparemment non.

Pour résumer, voici Mad Max version vélo, bien sûr au niveau cascades on y perd, mais le film a bien d'autres qualités, les personnages sont attachant et le film est assez généreux en matière d'action. On a ici un véritable hommage au films Post apo des 80's (la musique sonne à fond les 80's), ça ne tombe jamais vraiment dans la parodie même si le ton n'est pas des plus sérieux. On notera la présence de Michael Ironside dans le rôle du bad guy.

Cette Co-production entre le Quebec et La nouvelle zelande est passé par Sundance mais attend toujours une sortie en France.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Turbo Kid - A Whissell, F Simard et YK Whissell (2015)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 21, 2016 2:39 pm

Drac a écrit :Je pensais qu'il existait un post sur ce film, mais apparemment non.
Si, il existe bien:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =turbo+kid
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2

Message par Drac » jeu. janv. 21, 2016 9:06 pm

Etrange, la recherche qui n'a rien donné ce midi fonctionne maintenant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2014)

Message par MadXav » dim. oct. 06, 2019 12:38 pm

Je suis couillon, ça fait plusieurs jours que le film me passe sous le nez et que je sais pas pourquoi, je le snobe parce que le titre ne m'évoque rien d'autre qu'un film énième pour gamins, genre de SPY KIDS post apocalyptique.
Hier je sais pas, je me fais chier et je lance le truc. Au bout de 3 minutes, le gore commence. Ca tranche, ça gicle, c'est barré, pas super bien joué mais généreux, étrange, décalé, rythmé par une bande originale au synthé, un peu lourde sur la durée mais finalement plutôt sympa ! Je me matte le film et je suis content, je viens d'être surpris, pris au dépourvu. On finit sous une pluie de sang, j'ai le sourire aux lèvres et ça fait longtemps que ca ne m'est pas arrivé devant un film.
Bref, je recommande. C'est loin d'être parfait, les SFX ne fonctionnent pas tous, les acteurs sont parfois moyens, mais c'est juste une série B qui se prend pas la tête et rappel des films comme ACTION MUTANTE ou PLAGUA ZOMBIE ZONA MUTANTE. Et ça, j'aime !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2014)

Message par Cosmodog » mer. oct. 09, 2019 12:02 am

Plutôt dispensable mais assez sympa c’est vrai. Surtout et essentiellement pour les débordements gore giclant aux 4 coins de l’écran, mais pas que finalement car on sent une volonté de bien faire malgré un budget riquiqui. Les costumes/armures sont plutôt sympas, les acteurs pas trop mauvais, et les trouvailles gore de mauvais goût donnent le côté potache. Cela dit pour qui a bouffé du Peter Jackson dès débuts jusqu’aux délires japonais de Sushi Typhoon, difficile d’être véritablement surpris par cet aspect là. Mais comme pour Bagman, leur précédent essai, l’énergie déployée (par moments seulement hélas) fait plaisir a voir.

Dispo sur Netflix. Sûr que pour l’ado qui n’a jamais goûté ce type de film, la surprise va être au rendez vous et ce Turbo Kid a quelque part tout pour être alors un film culte comme jadis un Toxic Avenger pour d’autres.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2014)

Message par dario carpenter » lun. janv. 27, 2020 4:37 pm

Dvd dispo à moins d'un euro chez NOZ amis!

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2014)

Message par Nasty Hunter » lun. janv. 27, 2020 9:56 pm

J'ai pas de Noz, mais j'ai le Blu-ray canadien ! :D
C'est dommage qu'il ne soit pas sortie ici en Blu-ray également, le film se prête a merveille a la HD.
De retour a la maison. 8)
Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Turbo Kid - Anouk & Yoann Whissell / François Simard (2

Message par dario carpenter » lun. sept. 07, 2020 9:21 am

Superwonderscope a écrit :
mar. janv. 05, 2016 6:26 pm
Régressif, ultra-référencé, biberonné aux années 80 (musique y compris), clins d'oies en rafale, une bonne culture neo-geek avec le produit à la mode (donc pétri du look 80's et ce qui va avec). turbo Kid est un film fun, en score, doté d'un scénario qui tient sur une feuille de papier chiotte. mais avec de l'énergie à revendre - il en faut pour étirer ce qui était un court métrage de 2mn devant faire partie des ABC's of Death à la base. Quelques rebondissements bien vus - jusqu'au bout des 93mn. Les personnages existent vraiment - tout du moins les 4/5 principaux. le reste demeure de la chair à canon, au propre comme au figuré.
Déluge de gore intestinal, décapitations, démembrements, dislocations. On reste au niveau d'un Død Snø pour l'impact de tripes au kilo. c'est parfois approximatif en termes de SFX (surtout avec le mélange parfois pas très heureux de cgi) mais le fun l'emporte sur le reste.
C'est assez cheap comme look, voulu ou pas, et ça s'accorde assez bien avec ce que cela veut faire.
Michael Ironside est impérial, et l'ensemble du casting s'amuse visiblement beaucoup.
Les plus ciné-philes seront aux anges afin de pointer les références aux dizaines de films qui s'entrechoquent. c'est peut-être aussi la limite du film, son manque criant d'originalité (ceci posé, j'ai bien aimé la référence à Baby Cart 2) puisque ne faisant que puiser sa sève dans d'autres assiettes déjà vidées depuis longtemps.
Un petit coup de mou au beau milieu, après un démarrage tout aussi mollasson. le film met du temps à s'installer, mais possède un rythme de croisière pas désagréable..

Sympa, enjoué, en mode sale gamindégueucracra drôle... mais assez oubliable au bout du compte. Très bon en mode pizza/bières entre potes, surtout pour les 30/45 ans.
tu as tout dit! plussun! :)

Répondre