Re-Animator Hospital (The Dead Pit) - Brett Leonard (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re-Animator Hospital (The Dead Pit) - Brett Leonard (1989)

Message par Karen » ven. avr. 01, 2016 8:40 pm

Image



Le chirurgien Colin Ramzi pratique d'ignobles expériences imprégnées de satanisme sur des patients d'un institut psychiatrique. Son collègue le Dr Swan découvre cette folie et l'abat d'une balle dans la tête. Vingt ans plus tard, une étrange patiente est admise à la clinique et le docteur Ramzi revient d'entre les morts avec son armée de zombies pour assouvir une terrible vengeance...




Ce premier film de Brett Leonard nous propose une sorte de décalque sympathique de Re-Animator et des Griffes de la nuit, personnages charismatiques en moins. Le diabolique docteur Ramzi reste tout de même assez mémorable avec ses yeux rouges, son maquillage zombie et ses lobotomies à la va-vite. Ambiance nocturne réussie, photo soignée, gore généreux et cracra (mythique scène avec le pauvre Dr Swan!). Les autres effets spéciaux m'ont moins convaincue. À revoir en vo et dans de meilleures conditions! (Rien que la bande-annonce c'est un autre film.)




Revu donc sur la pauvre vhs CBS, qui propose heureusement la version uncut de 95 mins. Sorti en dvd US chez Code Red, Region 0



Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Re-Animator Hospital (The Dead Pit) - Brett Leonard (198

Message par Haribo » sam. avr. 02, 2016 12:30 pm

J'aimerai beaucoup le revoir... vu à la grande époque de la case horreur de canal plus, le samedi soir.
Souvenir d'un film à l'ambiance plutôt effrayante, et à la photo très sombre. Brett Leonard n'a pas vraiment brillé depuis, et le film est tombé dans un certain oubli...

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Re-Animator Hospital (The Dead Pit) - Brett Leonard (198

Message par Karen » sam. avr. 02, 2016 12:56 pm

Je me suis pris le dvd (avec commentaires audio), tu risques de pouvoir le revoir plus vite que prévu.

(Je veux bien revoir Programmé pour tuer et Ghost in the machine soit dit en passant...)

Répondre