Mugen no Juunin / Blade of the Immortal (2017) Takashi Miike

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Mugen no Juunin / Blade of the Immortal (2017) Takashi Miike

Message par bluesoul » jeu. févr. 16, 2017 3:13 am

Crotte, j'etais passe a cote de l'adaptation du manga du meme nom (L'Habitant de l'Infini en VF, a.k.a. Blade of the Immortal en VA). :shock:

Re- :shock: , comme pour Jojo, c'est la Warner et Miike qui s'y collent.
Ca lui arrive a Miike de boire, manger ou dormir? Vous savez, les trucs "annexes" dans l'existence? §£

Trailer:


Site officiel:
http://wwws.warnerbros.co.jp/mugen/

Bon, Kimura Takuya (feu boys' band-SMAP) en lead, j'ai un peu peur... §£

Au passage, l'ideogramme Manji ("卍") (aussi le nom du perso) a ete remplace par Man ("万") sur le kimono....pour cause de sortie internationale...? (Ou du PC au Japon?)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mugen no Juunin (2017) - Takashi Miike

Message par MadXav » jeu. févr. 16, 2017 9:03 am

Trop fort ce Miike !
Ceci dit, ses récents Chambara montrent que ce n'est pas un mauvais choix de réalisateur pource genre d'adaptation. Après j'ai juste le sentiment que Miike perd un peu de sa folie et de sa personnalité à chaque nouveau film de commande qu'il fait. J'espère me tromper...

Concernant le 卍, j'ai récemment lu un article qui disait que le Japon envisage sérieusement de laisser tomber cet ideogramme parce qu'il choquait certains touristes (débiles). Vu les ambitions de l'archipel en termes de tourisme et « d'ouverture », ça ne m'étonnerait qu'à moitié que des mesures soient prises. Reste qu'il apparaît dans tous les mangas, films, et ce dans toute l'Asie (Vietnam, Indonésie, Inde etc...), donc ça va pas être simple. Gageons donc que le bon sens l'emporte et que la jeune génération de touristes occidentaux sera moins conne que la précédente !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mugen no Juunin (2017) - Takashi Miike

Message par bluesoul » jeu. févr. 16, 2017 9:33 am

En fait, j'ai (bien sur) entendu parler de cette polemique. L'idee s'inscrit dans l'agenda 2020 des JO de Tokyo (qui sont eux-meme sur une pente hyper-savonneuses pour cause de mismanagement sauvage des politiques nippons. Dont acte. :roll: )

Une floppee de symboles sur les cartes sont censes changer jusque-la et la reponse est (generalement) negative dans l'archipel (japonais, mais aussi etrangers residents). L'avis general etant, il y a quelques symboles, oui, mais (meme) pour un touriste bas de plafond, le guide lui expliquera, non? (les japonais sont moins directs dans leur reponse :D )

Un article (en anglais) sur le sujet.

https://www.japantoday.com/category/art ... nnotations

Pour l'anecdote, la premiere fois ou je suis venu dans l'archipel (mon atheisme aidant, sans doute), les 卍 sur ma cartes (en VO la carte, je n'avais pas de guide :wink: ) m'intriguaient.

Pas c.n, je me disais bien que Kyoto ne grouillait pas de postes de recrutement pour le parti national-socialiste japonais. :mrgreen: Arriver au premier temple, n'a fait que confirmer ce dont je me doutais... :-D

Bibi dit "tempete" dans un verre d'eau.

Pour le film, je pense que c'est plus une "precaution" qu'autre chose (i.e. eventuelle distribution internationale ou presentation en festival). Tu serais etonne de savoir combien de films/anime/episodes de series TV (ou series TV en entier! :shock: ) ont ete enfermes dans des archives de producteurs a cause d'"inconveniences" causees au public...J'ai lu un bouquin sur le sujet et c'est proprement hallucinant! :shock:

Notez au passage que p.ex. montrer des croix gammees est interdit en Allemagne (et que la campagne d'affichage d'Inglorious Basterds avait du etre retoqueeen consequence...).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mugen no Juunin (2017) - Takashi Miike

Message par Fatalis rex » mer. janv. 03, 2018 3:36 pm

Curieusement, le film sort directement sur Netflix, il est déjà en ligne.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tflix.html

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mugen no Juunin (2017) - Takashi Miike

Message par Manolito » mer. janv. 03, 2018 6:58 pm

Vu au Pifff, un bon Miike, à mi-chemin de son remake "13 assassins" pour le film de samouraï bis et sans retenue dans la violence, et de "Highlander" pour tout ce qui concerne l'immortalité du personnage principal. Il y a des spécificités de la transposition d'un univers manga au ciné (coiffure bigarrée, personnages hauts en couleurs avec des armements très spéciaux...). On sent par moment le côté un peu foutraque du cinéma du père Miike, mais tout de même un de ses bons films, qui tient la route...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mugen no Juunin / Blade of the Immortal (2017) Takashi M

Message par Cosmodog » dim. févr. 11, 2018 8:14 pm

Un bon Miike c’est vrai, de très bonne tenue esthétiquement, soigné, avec ce qu’il faut de d’exubérance décalée et de combats sanglants... mais putain que c’est long ! Ça m’a paru interminable, tous les personnages débitant leurs textes au ralenti, avec pauses incessantes au milieu des phrases pour donner du poids. C’est un travers récurrent du cinéma japonais, mais la ça prend des proportions exagérées je trouve... quand aux combats au sabre à 1 contre 200, bon quand on a bouffé du chambara, même bien emballé ça reste du déjà vu.
Bref, un heure de moins et on avait un film bien plus intéressant !

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Mugen no Juunin / Blade of the Immortal (2017) Takashi Miike

Message par Shinji » ven. sept. 25, 2020 1:42 pm

J'ai trouvé ça ennuyeux... des costumes cool ne suffisent pas à faire un bon film, et on est loin de toute façon de la maestria graphique du manga. Ici on est plus proche de la reconstitution proprette type cosplay ; et même si le sang gicle et que ça découpe dans tous les sens, on ne ressent rien.

Le film se réveille dans la dernière demi-heure - avec aussi davantage de plans larges, car qu'est-ce que c'est serré avant ! -, mais c'est du déjà vu avec 13 Assassins et ça ne suffit pas à relever l'ensemble.

Image

Répondre