DIDIER de Alain Chabat

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

DIDIER de Alain Chabat

Message par Sutter Cane » dim. août 15, 2004 6:22 pm

Pleins de bonnes raisons d’aimer Didier d’Alain Chabat :

- Chabat, pour un premier film, a choisit un sujet très barré et il va jusqu’au bout de son idée

- Chabat de devrait avoir le césar du meilleur chien

- Bacri fait du Bacri mais c'est ça qui est bon !!!

- Le film prouve qu’en France on peut faire une comédie ET une belle lumière

- Le milieu du football est finalement peu traité au ciné

- les passages avec les skins

- Les caméos de Berri, Liberatore, Dieudonné...

- Parce qu’on sent pas le cul...


Le collector devait sortir au printemps. Quelqu’un a des news ?

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » dim. août 15, 2004 6:30 pm

le seul vrai bon film de chabat pour toutes les raisons citées justement par Sutter cane. Beaucoup mieux ecrit que ASTERIX 2 où il ne reste aujourd'hui qu'une belle suite de scènes parfois très droles, parfois pas droles du tout et un manque de rythme. Je passe sur RRRRRR! (qu'il n'a pas ecrit mais retouché au scénar), je fais un rejet des Robins depuis la période canal mais ça ne regarde que moi.

Vivement un DVD digne de celui de RRRRRR pour DIDIER car il le mérite beaucoup plus. :wink:
Dernière modification par EXTERMINATOR le dim. août 15, 2004 8:19 pm, modifié 1 fois.

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » dim. août 15, 2004 7:46 pm

J'adore ce film pour la relation Bacri/Chabat, pour les mimiques de Chabat quand il fait le chien, il y en a plein que je retrouve en regardant le mien.

Je trouve la representation des skins assez caricaturale.
Bon, je suis pas fan de ces mecs là, je sais qu'ils sont cons et débiles mais
leur representation est assez maladroites.
Dernière modification par Leguman le dim. août 15, 2004 8:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Messages : 62
Inscription : mar. août 03, 2004 11:54 am
Localisation : Clearwater bay.

Message par Ding On » dim. août 15, 2004 7:52 pm

Moi ,ça me mourrir de rire a chaque fois "le mets la 7 c'est la meilleure de l'album !"
...Tout comme la scène avec John et Yoko :lol: :lol:

Et comme (a l'instar de Leguman ,même si je ne suis pas d'accord avec lui) je n'ai absolument aucune sympathie pour ce genre de personnes ,ça ne me gêne pas du tout qu'ils passent pour des gros blaireaux !

Didier ,sans aucun doute le meilleur film d'Alain Chabat .

Voila :)
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. août 15, 2004 8:31 pm

Mouais, c'est quand même très naïf tout ça ...
Chabat réal c'est pas mon truc, j'ai l'impression de voir du ciné fait par un ado.
Didier c'est gentillet, mais pétri de lieux communs (le coup des skins c'est vraiment too much), et finalement pas mémorable.
Faudrait que Chabat arrête de faire des films "de copains" pour commencer à un peu m'intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. août 15, 2004 11:41 pm

Ouaih pas glop pour moi aussi, un mauvais souvenir de projo !
Sinon la premier real de Farudj (Delphine 1 Yvan 0) est bien mieux foutu à mon goût.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. août 15, 2004 11:53 pm

Tout à fait d'accord avec Allan Theo : "Delphine : 1, Yvan : 0" m'avait laissé une impression sympathique, alors que "Didier", qui avait été un carton monstrueux, m'a profondément emmerdé. Par contre,, "Trafic d'influence" de Faruggia m'avait paru très nul...

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » lun. août 16, 2004 12:51 am

Je repose la question au cas où : Le collector devait sortir au printemps. Quelqu’un a des news ?

"on va foutre la merde au parc, on va foutre la merde au parc..."

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » lun. août 16, 2004 6:32 am

y a pas transmutation ???

Sinon, je trouve Didier 100 fois mieux que Delphine 1 - Yvan 0 mais ce sont quand même des films radicalement différents... Par contre, c'est vrai que Didier reste, pour l'instant, le meilleur film de Chabat à mon gout. Et je pense que Asterix 2 va prendre un sacré coup de vieux dans 10 ans, ce qui ne sera - sans doute - pas le cas de Didier.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. août 16, 2004 10:26 am

heu... un type qui se transforme en chien c'est pas du cinéma fantastique ? :shock:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. août 16, 2004 10:28 am

Lethread a été déplacé du cinéma non fantastique vers cinéma fantastique suite à la remarque pertinent du Walrus.

pour ceux qui ne suivent pas... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » lun. août 16, 2004 12:53 pm

Buralo66 a écrit :Mouais, c'est quand même très naïf tout ça ...
Chabat réal c'est pas mon truc, j'ai l'impression de voir du ciné fait par un ado.
Didier c'est gentillet, mais pétri de lieux communs (le coup des skins c'est vraiment too much), et finalement pas mémorable.
Faudrait que Chabat arrête de faire des films "de copains" pour commencer à un peu m'intéresser.
Pareil, d'autant plus que l'humour "a la chabat" a fortement tendance à mal vieillir. Le film contient quand même une dose élevée de clichés, et je trouve les scènes qui se passent dans le stade franchement ratées. Bacri joue bien sinon.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mer. sept. 08, 2004 6:26 pm

Ayé, le collector sort enfin le 17 novembre :D :D

Avatar de l’utilisateur
spike spiegel
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 06, 2004 8:31 am

le duo Chabat /Bacri

Message par spike spiegel » jeu. sept. 09, 2004 4:46 pm

Dans ce forum, une personne disait que le duo Bacri/Chabat fonctionnait à merveille. Je tenais à dire, qu'en revisionnant "La Cité de la peur" :D je me suis pris un méga fou-rire en redécouvrant la scène où Bacri (projectionniste en sursis) demande à Chabat de bien vouloir quitter la pièce.La scène est très pipi-caca, mais elle fonctionne à merveille. :wink: On sentait déjà que ce couple pouvait nous amuser énormément. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. sept. 09, 2004 4:49 pm

AVATAAAAAAAAAAR trop grand :wink:

Répondre