The Wretched - Brett Pierce et Drew T. Pierce (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

The Wretched - Brett Pierce et Drew T. Pierce (2020)

Message par Drac » mer. juin 03, 2020 5:34 pm

Ce film est un petit événement aux USA, il fait un joli carton dans les drive-in, bien sûr, rien à voir avec les chiffres auxquels on est habitué quand les salles de ciné sont ouvertes. Même le très sérieux journal Le Monde en parle, pour l'instant rien de prévu en France.

Pitch Allociné : "À la suite de la séparation de ses parents, un adolescent rebelle, Ben, est envoyé vivre avec son père. Ses problèmes deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille qui loue la maison voisine. Un esprit malveillant s'est emparé des parents qui à présent s'attaquent aux enfants..."

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Wretched - Brett Pierce et Drew T. Pierce (2020)

Message par savoy1 » mer. juin 03, 2020 6:11 pm

Vu à l’Étrange Festival en septembre dernier. Le catalogue le présentait déjà comme une "[...] pépite [...] à ne manquer sous aucun prétexte. [...] dans la lignée des meilleurs films du genre." Et pourtant, c'est d'une banalité effarante, à beaucoup de niveaux. Chacun ses goûts, comme toujours, mais faut quand même savoir raison garder.
Le Monde en parle, alors ? Est-ce une référence autre que de relayer du bruit ? ... Mais je le répète : "Chacun ses goûts".

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Wretched - Brett Pierce et Drew T. Pierce (2020)

Message par Drac » dim. nov. 15, 2020 2:20 pm

Le petit buzz autour du film lui a peut-être permit d'avoir droit à une édition vidéo française, c'est donc prévu pour le 2 décembre 2020, en Blu-ray et en DVD, mais, méfiance pour la sortie Blu-ray, une annulation est toujours possible (voir le sort réservé à Yummy et à VFW)

Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Wretched - Brett Pierce et Drew T. Pierce (2020)

Message par Drac » dim. déc. 06, 2020 1:23 am

savoy1 a écrit :
mer. juin 03, 2020 6:11 pm
Vu à l’Étrange Festival en septembre dernier. Le catalogue le présentait déjà comme une "[...] pépite [...] à ne manquer sous aucun prétexte. [...] dans la lignée des meilleurs films du genre." Et pourtant, c'est d'une banalité effarante, à beaucoup de niveaux. Chacun ses goûts, comme toujours, mais faut quand même savoir raison garder.
Le Monde en parle, alors ? Est-ce une référence autre que de relayer du bruit ? ... Mais je le répète : "Chacun ses goûts".
Bon bah pas d'accord avec Savoy1, j'irais pas jusqu'à parler de pépite du genre, par contre j'ai vraiment passé un bon moment, c'est pas super original, mais ça fait le job plus que convenablement et c'est tellement plus sympa que plein de films qui ont droit à une sortie ciné.
Le Blu-ray propose une belle image, par contre, aucun bonus.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: The Wretched - Brett Pierce et Drew T. Pierce (2020)

Message par Stilleben » lun. févr. 27, 2023 6:32 pm

Enfin vu hier via le DVD choppé chez Noz.
La bande-annonce m'avait paru sympa.

Le premier film qui m'est venu en tête à la moitié du visionnage, c'est Vampire, vous avez dit vampire ? (au pays des sorcières, pour le coup).
Je ne parlerais pas de "pépite" non plus - je crois que le seul effet pépite a été son succès au box-office américain.
La créature est presque archi vue dans d'autres films, finalement (on peut notamment penser à Mama et à bien d'autres), avec ses saccades à la Sadako (Ring). On a un symbole à la Blair Witch, des éléments vus dans Le Rituel de Bruckner... Y'a aussi un côté Slender Man pour l'évocation du mythe. Bref, je ne l'ai pas trouvé si original que ça, dans la mouvance de beaucoup de films contemporains venant des USA, vite vus, vite oubliés.
J'ai moyennement aimé le retournement au 3/4 du film - j'ai trouvé ça très artificiel. La fin fait aussi beaucoup penser, me semble-t-il à La nurse de Friedkin.
Du coup, j'hésite à le garder dans ma collection.

Répondre