The Vast of Night - Andrew Patterson (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

The Vast of Night - Andrew Patterson (2019)

Message par tomfincher » ven. nov. 13, 2020 1:22 pm

A la fin des années 1950, au Nouveau-Mexique. Une jeune demoiselle du téléphone, Fay et un animateur radio, Everett découvrent une étrange fréquence comportant des appels interrompus et anonymes et des signaux sonores conduisent Fay et Everett à résoudre l'énigme...
Ca part super bien, et puis ça se dégonfle petit à petit. Les 45 premières minutes (voire la première heure) sont vraiment magistrales. Il se passe pas grand chose finalement, mais la superbe réalisation, la photo nocturne, le contexte années 50+petite ville américaine le soir d'un match, donnent au film un style qui le démarque du tout venant. le plan séquence du début, c'est juste superbe. Pour le reste, effectivement, ça aurait pu se passer uniquement au standard de la fille, ça aurait été aussi super. Il y a des moments où l'image passe au noir pendant de longues secondes, et ça reste toujours aussi passionnant grâce à la force de l'écriture.

Et puis quand le mystère commence à s'éclaircir, on se dit tout ça pour ça, jusqu'à un plan quasi-final qui fait presque tâche. 
Spoiler : :
C'était presque attendu qu'il s'agissait d'ET, mais cette débauche d'effets jure vraiment avec le reste du film, qui joue sur des dialogues finement ciselés et admirablement interprétés).
C'est dispo sur Amazon Prime Video pour les abonnés.

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Vast of Night - Andrew Patterson (2019)

Message par leWalrus » ven. nov. 13, 2020 1:47 pm

Tout pareil : un bon début, quelques scènes fortes (la discussion avec la vieille femme) mais la tension se terni petit à petit jusqu'à la fin.
Même si la "résolution" de l'intrigue m'a semblé logique, c'est vrai qu'on reste sur notre faim une fois le film terminé.
Pas mal.

Répondre