Devil's Partner - Charles R. Rondeau (1958)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20858
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Devil's Partner - Charles R. Rondeau (1958)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 25, 2024 4:19 pm

Un vieillard pactise avec le diable et revient sous la forme d'une jeune homme qui va tenter d'arracher une jeune femme à son fiancé.


Image


Etonnante série B sortie aux USA 3 ans après sa réalisation par le première société de Roger Corman/

Eto,nnante car c'est très très nettement au-dessus du lot de ce qui a été produit dans ces années-là dans le domaine de la série B américaine. Un sujet hors norme, un traitement très intimiste et quelques effets spéciaux (maquillages et de transformations) qui témoignent du soin général apporté à l'ensemble.

Il se dégage une atmosphère macabre et appuie sur la dualité du personnage principal - oscillant entre sens du service, se,s de l'autre et poursuite de son désir personnel. Le scénario n'est pas sans gros écueil (je me demandais : avec un tel pouvoir, il. ne trouve rien de mieux que de tenter de piéger ce petit monde?) mais malgré les faibles moyens alloués, cela tient très très bien la route que c'en est surprenant. Beaucoup de produits made in Corman n'avaient pas ce soin.

Une pierre blanche dans le sous-genre de films sur l'adoration de Satan qui a eu de belles heures la décade suivante. Un thriller surnaturel avec des moments assez curieux, comme ce cheval qui piétine un homme à terre ou les sacrifices de chèvres en ombres chinoises... c'est joué sérieusement et l'ambiance est réussie.

Vu sur le nouveau Bu ray sorti chez Films Masters (1.78:1 - 73mn - sta) . il y a aussi une autre version TV en 1.37:1, et est accompagné de la parodie de films d'horreur Creature from the haunted Sea.
La copie est absolument splendide et ne laisse pas du tout entrevoir la pauvreté des moyens, bien au contraire. les contrasses apparaissent superbes.

pas encore écouté le commentaire audio - mais les deux documentaires sur Filmgroup (interview de Ciorman et intervention de C. Courtney Joyner) sont passionnants.


a noter que l'affichette 1961 est totalement mensongère :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre