Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 18, 2019 6:41 pm

Je suis toujours aussi heureux que mes anciens disques HD issu du coffret Opening fonctionne parfaitement et soit bourré de bonus et pas payer cher à l'époque, donc oui je garde pas question de repassé à la caisse pour un bidule vendu hors de prix et loin d'être à la hauteur du précédent coffret :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par dario carpenter » sam. oct. 19, 2019 11:28 am

SWS a-t-il les entrées de cette projection vhs de ZOMBIE hier soir sur 83 écrans? :-D

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » ven. mars 27, 2020 11:35 pm

L'édition ultime de Dawn of the Dead n'est pas italienne ni française mais peut être bien anglaise. Synapses vient de balancer sur Twitter les specs de son édition et les 3 montages seront proposés en UHD avec pleins de bonus et trois CD de musiques pour la BO. Après ce qui va faire une édition parfaite, ce sera bien sûr la qualité du transfert proposé sur les disques.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par MadXav » sam. mars 28, 2020 8:59 am

Masters réalisés à partir du négatif original pour la version cinéma, complétée des interpositifs pour les extended cut et Argento cut. Mais outre les copies que je suis curieux de voir et qui de toutes façons seront supérieures à la nôtre, c'est surtout les 3 CD qui me tentent bien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Dragonball » sam. mars 28, 2020 10:13 am

Masters, masters, masters .... :)

Ce qui est marrant, et je peux bien le comprendre, c'est qu'on fantasme tous plus ou moins sur des mega coffrets présentant toute les différentes versions de Zombie das des conditions techniques optimal mais qu'au final, pour moi comme je pense pour la très grande majorité des gens (Et là je parle de plus de 90% des gens !), la seule version qui compte vraiment, ben c'est tout simplement celle produite par Dario Argento !

C'est un peu triste à dire, mais "Zombie " est un des très rare cas ou on en gros, un producteur a tripatouillé un film, refait le montage et carrément ajouté une nouvelle B.O (Des trucs qui en temps normale feraient hurler n'importe quel cinéphile ! :) ) et qui là on aboutit à une version du film bien meilleur qu'au départ !

Après, c'est peut être tout simplement parce que la version d'Argento est celle que nous avons tous découvert étant gosse. Peut être que les américains ont une perception différente de ce fameux montage d'Argento par rapprot au film original. Mais bon, rien que l'ajout du score des Goblisn, c'est quand même un truc de dingue qui apporte une énorme puissance au montage européen !

Ah, et puis y a aussi le fameux troisième montage, mais que personne n'a l'air d'avoir vu en fait ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par MadXav » sam. mars 28, 2020 11:43 am

Bien sûr que la seule version qui compte à nos yeux est celle d'Argento, avec sa musique des Goblin. Mais c'est aussi la plus catastrophique en termes de copie sur l'édition française. Donc on est en droit d'espérer quelque chose de propre non ? Parce qu'en réalité, sur un film qu'on a déjà vu mille fois et qu'on connaît par cœur, que veux-tu attendre de plus qu'un meilleur master, des CD audio de qualité ou d'hypothetiques bonus d'époque retrouvés ? Rien. Le film en lui même ne changera pas et il a déjà été traité de long en large partout, ici y compris. Donc que faire ? Arrêter de parler des nouvelles sorties parce que ça t'agace qu'on parle de Master ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Dragonball » sam. mars 28, 2020 12:28 pm

Oh si ça m'agaçait vraiment qu'on ne parle quasiment plus que de technique sur le forum, je me serais barré depuis longtemps hein ! :)

Non je rappelais juste un truc me semblant évident mais qu'on évoque pourtant pas tant que ça, à savoir donc qu’au final, y a qu'un seul montage qui nous intéresse ! Et qu'au passage, comme tu le dis en effet, je ne vois pas trop ce que de nouveaux bonus pourraient bien apporter de plus qui ne soit pas de la redite !

Donc on va en effet attendre de voir ce que va donner ce Master de la futur édition Synapse, qui est une boite américaine hein !

J'en déduis donc que même après cette nouvelle sortie la perspective d'un coffret anglais sera toujours présente.

Avec encore un autre master ! :)

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1087
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par gnome » sam. mars 28, 2020 1:16 pm

Je vais peut-être profiter du confinement pour enfin découvrir le film qu'à ma grande honte je n'ai pas encore vu... :oops:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » sam. mars 28, 2020 10:51 pm

J'ai bien peur que ça soit trop tard.
Ta vision a déjà été polluée par tous les films que tu as visionné, et tu ne ressentiras jamais l'impact vécu par ceux qui l'ont vu à l'époque, le cerveau vierge de tout film approchant (moi je devais avoir 10 ou 11 ans, donc gros impact :mrgreen: ) .

C'est comme Halloween: je lui reconnais des qualités, mais le film m'a toujours emmerdé parce que je l'ai vu trop tard. Il ne présentait plus rien de nouveau lorsque je l'ai vu, trop pompé depuis.
Idem pour Citizen Kane: si tout le monde crie au chef d’œuvre, c'est parce qu'il était révolutionnaire en 1941, mais il ne l'est plus pour ceux qui le découvriront des décennies plus tard.
On peu reconnaitre le savoir faire, mais l'impact n'est plus là.
Reste le côté historique, et rien que pour ça il faut voir ces films.

Bonne vision quand même :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Nasty Hunter » dim. mars 29, 2020 4:31 pm

Image
info : Blu-ray version: Discs 1-4 Blu-ray. UHD version: Discs 1-3 UHD, Disc 4 Blu-ray. Blu-ray discs region B (contractual) UHD has no region coding.
Limited Edition (Blu-Ray or UHD) will weigh in at just over a kilo on Oct 26.
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » dim. mars 29, 2020 4:37 pm

On va encore avoir droit à une version Argento avec qualité fluctuante. :evil:

Ils ne peuvent pas faire une version complète à partir de l'interpositif, plutôt que de mélanger avec des morceaux faits à partir du négatif?
Même si ça occasionne de la perte sur certaines parties, au moins l'ensemble serait plus homogène.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Dragonball » lun. mars 30, 2020 8:53 am

cette période si étrange de confinement me semble être le moment parfait pour découvrir ou redécouvrir le film !

Car le confinement, sous ses différentes formes est au final une des thématiques principales de la triologie de base de Roméro ! (Je préfère laisser les films sortie sur tard, légèrement différents, de côté !)

Si dans "La nuit des morts vivants" les personnages doivent faire face à une menace quasi constante d'invasion, on voit cependant déjà les problèmes que posent le fait que plusieurs humains se retrouvent enfermé ensemble. On peut d'ailleurs supposé que si ces humains avaient réussi a se mettre d'accord entre eux, ils s'en seraient tous tiré !

Dans "Zombie", le confinement est encore plus présent et occupe quasiment la moité du film, avec cependant cette fois ci un groupe d'humain solidaires entre eux. Le film ne se focalise donc pas cette fois ci sur les tensions entre les personnages mais sur la façon dont ils vont essayer de continuer à vivre dans un lieu désormais à priori 100% sécurisé, remplies de tout ce dont ils ont besoin pour vivre ! Un confinement qui sera briser non pas par des zombies, mais par d'autres humains, finalement bien plus dangereux qu'eux !

Enfin dans le jours des morts vivants, on retrouve de nouveau un groupe d'humain, avec de nouveau, comme dans le premier film, de forte tensions. Quand on regarde bien le film, les scènes avec les morts vivants sont d'ailleurs très rare. "Le jour des morts vivants" apparaît en fait comme une sorte de mix des thématiques des deux précédents film concernant le confinement. Comme dans "Zombies" les humains ont réussi à se mettre à l’abri et a recréer une société relativement bien organisé et sécurisé, ou ils ne semblent manquer de rien. Cependant, comme dans "La nuit des morts vivants", ce groupe d'humain est la proie de violent conflits internes et c'est ce qui causera leurs pertes, pas la présence massive de zombies autours de leurs camps.

Avec sa triologie, Romero pose donc les bases de ce qui fera le thématique principale d’une série comme "The Walkign dead" par exemple, traitant au final bien plus de la difficulté des relations entre humains que, comme dans beaucoup d'autres films, de la lutte contre les zombies !
Des Zombies qui auraient d'ailleurs pu chez Roméro être une menace tout autres, des monstres quelconques ou même des animaux !
Lesesn profond des films n'en aurait pas été extrement changé !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Flytag » lun. mars 30, 2020 9:40 am

L'édition de ce film va nous rendre fou, impossible d'avoir une version Européenne correct.

La version italienne restaurée avec la supervision de Nicolas Winding Refn a une colorimétrie avec un néon rose car il croit que tout était rose avant dans les films de vidéo club, mais c'est que ta VHS était usée bordel!!!

La version française restauré avec la supervision de Mickael Gornick surement par téléphone, le pauvre chef op a pas vu grand chose sur son iphone 4. Entre une colorimétrie à chier et des nouveaux acteurs dans le cadre :roll: Bon, ESC à un jolie nom à mettre sur la jaquette.

Et je ne parle pas des histoires de droits pour les US , on attend toujours ta version 3D Monsieur Rubinstein, ouai , celle que tu voulais sortir et a cause de cette version tu bloquais les droits pour les américains. Mais t'as loupé le train de la 3D, maintenant tu sais plus quoi faire de ta version. (sort là quand même steplé :D )

Et on ne parlera pas de la version allemande, alors eux ils sont fort pour manger à tout les râtelier, s'ils te trouvent un bout de workprint sur youtube, ils te le mettent sur un disque. Bon ils ont rien trouvé pour Zombie, alors ils ont fait un Complete Cut , la version la plus longue du monde entier avec les différents cuts du film.

Et les japonais, eux , ils font des trucs marrant, ils avait sortie une version avec un doublage japonais et les musiques de Suspiria, ils trouvais la bande son qu'on leur a envoyé à chier. Ils aiment bien comprendre aussi les japonais, ils ont donc ajouté une introduction avec une explosion dans l'espace pour expliquer l'épidémie de zombie.

Voilà , il y a pleins de chose à dire sur les éditions et diffusions de Zombie, et c'est pas fini. Je trouve ça passionnant les modes de diffusions d'un film, ça fait partie de son histoire, son chemin parcouru pour arriver devant tes yeux. Et cela change aussi la vision de l'oeuvre elle même, car surtout pour le cas de zombie, chaque édition te donne une version différente du film et en plus ce des différents montages, des texture différentes car les éditeurs préparent l'image ou le cadre à leur sauce.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Superfly » lun. mars 30, 2020 1:47 pm

Celle qui arrive va être énorme je pense. Le passage de l'interpo au négatif. Faut voir comme c'est géré. C'est vrai que c'est un peu con mais ça demande moins de taf vu que le négatif sera étalonné. Mais par contre vla le boulot de dingue à faire quand même.

bluesoul
Messages : 4622
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par bluesoul » lun. mars 30, 2020 1:58 pm

Restoration de la version (tripatouillee) sortie en salle au Japon a l'epoque.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre