Mi-2004 : un point cinéma
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20914
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Mi-2004 : un point cinéma
On a dépassé le milieu de l'année... je retiens hélas très peu d'excellentes choses depuis Janvier au cinéma. Des trucs pas mal, mais rien qui sorte de l'ordinaire.
En exploitation régulière, le mieux :
Confidences Trop Intimes de Patrice Leconte : XXX
La jeune fille à la perle : XXX
En Festival :
Les Conséquences de l'Amour : XXX
Et le pire :
Big Fish : 0
La Vie est Un Miracle : 0
Ballistic : 0
Garfield : 0
Le Village : 0
Les Rivières Pourpres 2 : 0
(et je ne pense pas à tous ces trucs sans intéret que j'ai pu ingurgiter cette année)
Le reste de ce que j'ai vu demeure au stade du sympa (Jeepers Creepers 2, L'Armée des Morts, Hellboy, Van Helsing...) mais rien ne m'a vraiment transcendé ni bouleversé (hormis en festival des grosses cochonneries comme Tamala 2010, des vastes fumisteries comme Wonderful Days...)
En exploitation régulière, le mieux :
Confidences Trop Intimes de Patrice Leconte : XXX
La jeune fille à la perle : XXX
En Festival :
Les Conséquences de l'Amour : XXX
Et le pire :
Big Fish : 0
La Vie est Un Miracle : 0
Ballistic : 0
Garfield : 0
Le Village : 0
Les Rivières Pourpres 2 : 0
(et je ne pense pas à tous ces trucs sans intéret que j'ai pu ingurgiter cette année)
Le reste de ce que j'ai vu demeure au stade du sympa (Jeepers Creepers 2, L'Armée des Morts, Hellboy, Van Helsing...) mais rien ne m'a vraiment transcendé ni bouleversé (hormis en festival des grosses cochonneries comme Tamala 2010, des vastes fumisteries comme Wonderful Days...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sur ce que j'ai vu qui est sorti en France cette année en première exclusivité nationale, et qui a un brin de lien avec le ciné SF, fantastique et horreur :
8 (très bon)
Big fish
Van Helsing
Spider-man 2
Lady chance
7 (bien)
Jeepers creepers 2
Kiki la petite sorcière
Troie
L'armée des morts
Hellboy
Les chroniques de Riddick
Le jour d'après
6 (pas mal)
Kiss of life
Dead or alive
Massacre à la tronçonneuse (Nispel)
L'hirondelle d'or
Paycheck
Blueberry
L'île de Black Môr
Immortel
Monster
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Saint Ange
Gozu
Les témoins
I, robot
30 ans, sinon rien
Le roi Arthur
5 (bof) :
Gothika
RRRrrr !!!
Frère des ours
Le manoir hanté et les 999 fantômes
Les rivières pourpres 2
Seance
Deux soeurs
Wonderful days
Shrek 2
Open water
Ne quittez pas
Fenetre secrete
Mercano, le martien
4 (mauvais)
La passion du Christ
Godsend
Atomik circus
Garfield
8 (très bon)
Big fish
Van Helsing
Spider-man 2
Lady chance
7 (bien)
Jeepers creepers 2
Kiki la petite sorcière
Troie
L'armée des morts
Hellboy
Les chroniques de Riddick
Le jour d'après
6 (pas mal)
Kiss of life
Dead or alive
Massacre à la tronçonneuse (Nispel)
L'hirondelle d'or
Paycheck
Blueberry
L'île de Black Môr
Immortel
Monster
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Saint Ange
Gozu
Les témoins
I, robot
30 ans, sinon rien
Le roi Arthur
5 (bof) :
Gothika
RRRrrr !!!
Frère des ours
Le manoir hanté et les 999 fantômes
Les rivières pourpres 2
Seance
Deux soeurs
Wonderful days
Shrek 2
Open water
Ne quittez pas
Fenetre secrete
Mercano, le martien
4 (mauvais)
La passion du Christ
Godsend
Atomik circus
Garfield
Dernière modification par Anonymous le mer. août 25, 2004 7:39 pm, modifié 5 fois.
- Allan Theo
- Messages : 4703
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
-
- Messages : 6060
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
vive les tops/flops!
tops:
1: COLLATERAL ( ) ex aequo avec ma vie sans moi (XXX)
2: deux en un
3: il cartaio ( )
4: dodgeball
5: l'étrange monsieur Peppino
6: le village ( )
7: master and commander
8: may
...
flops ordre alphabétique...:
agents secrets
l'armée des morts ( )
bourne 2
clean
gothika
massacre au tobe Hooper
paycheck
spiderman 2 ( )
...
tops:
1: COLLATERAL ( ) ex aequo avec ma vie sans moi (XXX)
2: deux en un
3: il cartaio ( )
4: dodgeball
5: l'étrange monsieur Peppino
6: le village ( )
7: master and commander
8: may
...
flops ordre alphabétique...:
agents secrets
l'armée des morts ( )
bourne 2
clean
gothika
massacre au tobe Hooper
paycheck
spiderman 2 ( )
...
Dernière modification par dario carpenter le mer. août 25, 2004 4:12 pm, modifié 1 fois.
- Allan Theo
- Messages : 4703
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
-
- Messages : 6060
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20914
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
-
- Messages : 6060
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
alors tu l'as vu le Mann!
bon, je ne suis pas en france mais bon, disons que c'est une annee assez decevante mais y'a quelques bon petit films, mais rien de tres memorable alors:
**** (excellent)
Big Fish
Kill Bill Vol 2
*** (tres bien)
L'Effet Papillon
Fenetre Secrete
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Harry Potter et le prisonnier d'Azbakan
Shaun of the Dead
I, Robot
Blueberry
Spider-man 2
Bubba Ho-Tep
Dead or Alive 2
May
** (bien)
Deux Soeurs
Passion du Christ
Hellboy
L'Armee des Morts
Dead End
Il Cartaio
Collateral
La Mort dans la Peau
Dead or Alive
Gothika
Shrek 2
Gozu
Cabin Fever
* (mouais)
Club Dread
Day After Tomorrow
Jeepers Creepers 2
Riddick
0 (bouse)
Twisted
Troy
Godsend (mon dieu!!!!!! )
Ginger Snaps Back
Catwoman
Les Temoins
Paycheck
C'est tout jusqu'ici, je me demande bien s'il y'aurais encore des surprises dans les 4 mois a venir!!!
bon, je ne suis pas en france mais bon, disons que c'est une annee assez decevante mais y'a quelques bon petit films, mais rien de tres memorable alors:
**** (excellent)
Big Fish
Kill Bill Vol 2
*** (tres bien)
L'Effet Papillon
Fenetre Secrete
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Harry Potter et le prisonnier d'Azbakan
Shaun of the Dead
I, Robot
Blueberry
Spider-man 2
Bubba Ho-Tep
Dead or Alive 2
May
** (bien)
Deux Soeurs
Passion du Christ
Hellboy
L'Armee des Morts
Dead End
Il Cartaio
Collateral
La Mort dans la Peau
Dead or Alive
Gothika
Shrek 2
Gozu
Cabin Fever
* (mouais)
Club Dread
Day After Tomorrow
Jeepers Creepers 2
Riddick
0 (bouse)
Twisted
Troy
Godsend (mon dieu!!!!!! )
Ginger Snaps Back
Catwoman
Les Temoins
Paycheck
C'est tout jusqu'ici, je me demande bien s'il y'aurais encore des surprises dans les 4 mois a venir!!!
Dernière modification par A le mer. août 25, 2004 5:31 pm, modifié 2 fois.
-
- Messages : 6060
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
- niko13
- Messages : 4287
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
- Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen
J'en oublie certainement, mais je vois ca (en attendant la suite, Collateral et Incredibles en tete):
La top classe:
Hellboy (surtout !!!)
Memories of murder
Old Boy
(si je peux me permettre: Save The Green Planet )
Tres bons films:
Spider-Man 2
May
Lost In Translation
Duplex
800 Ballas
Bons films:
Kill Bill 2
Kiki la petite sorcière
L'hirondelle d'or
Deux soeurs
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Les chroniques de Riddick
Le Village
Jersey Girl
Infernal Affairs
Starsky&Hutch
21 grammes
Sympa:
Atomik Circus
Ong Bak
L'armée des morts
Gothika
L'Effet Papillon
Podium
Grosses surprises (donc bons films totalement inattendus):
Troie
Le Jour d'Apres
Grosse deception (mais attendue): Big Fish
ENORME deception: Ladykillers
La top classe:
Hellboy (surtout !!!)
Memories of murder
Old Boy
(si je peux me permettre: Save The Green Planet )
Tres bons films:
Spider-Man 2
May
Lost In Translation
Duplex
800 Ballas
Bons films:
Kill Bill 2
Kiki la petite sorcière
L'hirondelle d'or
Deux soeurs
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Les chroniques de Riddick
Le Village
Jersey Girl
Infernal Affairs
Starsky&Hutch
21 grammes
Sympa:
Atomik Circus
Ong Bak
L'armée des morts
Gothika
L'Effet Papillon
Podium
Grosses surprises (donc bons films totalement inattendus):
Troie
Le Jour d'Apres
Grosse deception (mais attendue): Big Fish
ENORME deception: Ladykillers
hum...dario carpenter a écrit :
de toute façon,le meilleur film de l'année sera "Giallo"...
Dernière modification par A le mer. août 25, 2004 4:52 pm, modifié 1 fois.
apres avoir lu le journal du tournage de Pitof dans Cine Live, je trouve plus ca marrant!!!dario carpenter a écrit :
PS: c'est si marrant que ça CATWOMAN??
C'est triste
House of the Dead c'est marrant mais voir Halle Berry faire des combat sur des chansons RNB et jouer au basket avec Benjamin Bratt! eh bien ca, ca fait pleurer n'importe quel homme!!!
- Allan Theo
- Messages : 4703
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris