Godzilla : Final Wars ! Ryûhei Kitamura (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Godzilla : Final Wars ! Ryûhei Kitamura (2004)

Message par Schlockbuster » mar. mai 04, 2004 2:53 pm

Quelques news sur le 28e Godzilla qui célèbrera le 50e anniversaire du Big G.

Image

D'après Kitamura il y aura pas moins de 16 kaiju dans le film. Pas mal de créatures de l'ère Showa (les Godzilla des années 50 à 70), ce qui rappelle d'autant plus Destroy All Monsters, dont :

- Godzilla
- Mothra (en forme larvaire)
- King Ghidora
- Rodan
- Angilas
- Gigan (yes ! :lol:)
- Manda
- Gorosaurus (yes ! :lol: :lol:)
- Kumunga
- Kamakaris
- Ebirah
- Minya (yes ! :lol: :lol: :lol:)
- King Seasar (yes ! :lol: :lol: :lol: :lol:)

*** spoilers ***

Tous les kaiju seront modifiés par rapport à leurs anciennes incarnations (heureusement pour Minya, Gorosaurus et King Seasar :lol: ) mais la créature vraiment inédite sera le mystérieux "Monster X" qui devrait achever Godzilla à la fin du film. On parle pour lui d'un "dragon de feu"... Le synopsis : Minya (le fils de Godzilla) est accidentellement tué par les humains ce qui pousse Godzilla à se lancer dans une destruction de masse aux quatre coins de la planète (Japon, Chine, Austarlie, Etats Unis, France...) avec la destruction des edifices les plus représentatifs de chaque pays...

*** fin des spoilers ***

La première du film aura lieu le 11 décembre au Japon.
Dernière modification par Schlockbuster le mer. mai 26, 2004 12:00 am, modifié 1 fois.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Godzilla : Final Wars !

Message par Morzhol » mar. mai 04, 2004 3:13 pm

Ouais, j'avais vu ça sur un newsgroup. C'est vrai que ça fait penser à LES ENVAHISSEURS ATTAQUENT. J'ai hâte de voir la nouvelle gueule des monstres :D

Au fait personne ne sait si le dernier en date est sorti en DVD (genre Zone 3 HK) ?
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. mai 04, 2004 3:22 pm

Logiquement si ça sort chez le même éditeur que d'habitude il devrait sortir vers juin/juillet.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Godzilla : Final Wars !

Message par Superwonderscope » mar. mai 04, 2004 3:35 pm

Morzhol a écrit :Ouais, j'avais vu ça sur un newsgroup. C'est vrai que ça fait penser à LES ENVAHISSEURS ATTAQUENT. J'ai hâte de voir la nouvelle gueule des monstres :D

Au fait personne ne sait si le dernier en date est sorti en DVD (genre Zone 3 HK) ?
Si tu parles de Gojira tai Mekagojira (celui de 2002 de Masaaki Tezuka) il est en effet esorti en Z3 scope sans 16/9 , DD 2.0 pour la version japonaise avec st anglais et DTS mandarin avec tjs st anglais.

Sinon, il est sorti en Z1 depuis le 23/03/2004 chez Columbia, en scope 16/9 et ien VO japonaise d'origine 5.1 avec st anglais...et français!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. mai 04, 2004 3:43 pm

Ce n'est pas le dernier en date. Il y en a eu un depuis : Godzilla x Mothra x MechaGodzilla : Tokyo SOS. La suite de celui auquel tu fais allusion sortie fin 2003.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mar. mai 04, 2004 3:59 pm

C'était bien de GODZILLA X MOTHRA X MECHAGODZILLA : TOKYO SOS (ouf !) que je parlais :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. mai 04, 2004 4:52 pm

feuquenshite§ :oops: j'avais oublié celui-là :oops:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. mai 25, 2004 11:59 pm

Image
:shock: :o


:arrow: Du neuf concernant GODZILLA : FINAL WARS !

Le site officiel a été mis à jour : http://www.godzilla.co.jp/

On peut y voir quelques alléchants visuels, ainsi que les silhouettes des créatures présentes dans le film (le mystérieux Monster X y compris). Ca correspond à quelques choses près à la liste dréssée en début de topic. Le texte est en japonais mais voici une traduction d'un synopsis plus détaillé faite par le site http://www.masercity.com :

War and nuclear tests occur repeatedly. Science advanced too far and twisted the environment of the Earth, causing many enormous monsters to wake up. Mankind put an end to war and rushed into battle with the monsters. The Earth Defense Force was born. Several years ago, mutant humans with superhuman abilities were discovered. In the Earth Defense Force, a unit which gathered the mutants for war with the monsters was organized. That unit is called the M system.
In the year 20XX, the mummified corpse of an enormous monster is found in the Hokkaido sea. Makoto Ozaki (Masahiro Matsuoka), who is a mutant soldier of the M system, accompanied by the biologist dispatched from United Nations (Rei Kikukawa), investigate the mystery of the mummy.
As this is happening, cities across the globe are suddenly under attack by giant monsters! New York, Paris, Shanghai and Sydney... the monsters appear successively!
The Earth Defense Force heads into battle against the army of monsters.
While the nations of the world panic, Daigo Naotaro (Akira Takarada), Secretary General of the United Nations, is missing.
The Earth Defense Force headquarters takes operational command, but it is impossible to defeat the monsters. Ozaki runs into the midst of a monster attack. Kazama (Kane Kosugi), also of the mutant soldiers, uses his own superhuman abilities to help Ozaki fight.
While battles continue across the world, suddenly, an enormous disk appears in the sky. It causes the monsters to dissapear with a light ray. Daigo, the Secretary General who's whereabouts have been unknown, gets out. The aliens from Planet X propose a friendly relationship with the people of Earth. The leaders of world nations choose to merge their cultures with the aliens.
But Ozaki and the biologist have doubts about the conduct of people from Planet X. The older sister of the biologist (Maki Mizuno) looks into this, and requests help from the captain of the Undersea Battleship Atragon. Ozaki's final war begins as he boards the Atragon!
At this time, Godzilla continued to sleep peacefully in the South Pole ice...


Apparemment GFW reprendra surtout des élèments de deux classique de la SF made in Toho : Atragon (notamment le vaisseau foreur amphibo-aerien éponyme et la créature Manda - un serpent de mert géant) et Invasion Planete X.

Pour illustrer, le look 2004 de Gigan et des visuels de Godzilla dispos sur le site de la Toho :

Image Image
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. mai 26, 2004 8:31 am

La vache ! :shock: Ca donne envie tout ça ! Ca va être dantesque ! :D

Il y a un dessin de ce que donnerait Monster X sur Monster Zero. Pour ne pas gâcher la surprise pour ceux qui veulent en savoir le moins possible, je mets juste le lien de l'image : http://clubtokyo.org/monsterzero/news/g ... detail.jpg
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » mer. mai 26, 2004 12:28 pm

bandant :oops:

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. mai 26, 2004 1:14 pm

Au fait, la liste des monstres sur le site officiel est légèrement différente de celle qui circulait il y a quelques temps :

Rodan
Minya
Mothra (adulte, et non plus larvaire)
Manda
Ebirah
Kumunga
Kamacuras
Gigan
Anguilas
King Caesar (Ouf ! Ils l'ont gardé ! :mrgreen:)
Hedorah
Monster X

Exit King Ghidora et Gorosaurus apparemment.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mer. mai 26, 2004 2:01 pm

C'est con pour le Gorosaurus je l'aime bien ce gros pataud :lol:
Et j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait pas King Ghidorah, après tout il y est bien question de la planete X...
Je crois (j'espere) que la Toho nous reserve des surprises qu'elle va dévoiler au compte-goute.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mer. mai 26, 2004 2:02 pm

Ah ! et une rumeur parle aussi d'une apparition de l'iguane d'Emmerich :lol:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. mai 26, 2004 2:11 pm

J'espère aussi qu'ils nous cachent quelques surprises. Une assemblée pareille sans King Ghidorah, il manquerait un petit quelque chose.
Schlockbuster a écrit :Ah ! et une rumeur parle aussi d'une apparition de l'iguane d'Emmerich :lol:
Ca je veux le voir ! :lol:

Ce genre de revenche entre Kaijus, ça me rappelle PHOENIX DOMINATOR dont j'avais parlé sur l'ancien forum (un film fait d'assemblage de plusieurs Gamera), où on voyait la tortue géante faire tomber une affiche d'un Godzilla au sol. Ou encore ZARKORR (à moins que ce ne soit KRAA) dans lequel on voit également une affiche de Godzilla.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Prelati
Messages : 102
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
Localisation : Balzion, mon robot géant

Message par Prelati » mer. mai 26, 2004 2:15 pm

Image

Pas mal du tout, ce nouvel avatar. Dommage que l'affiche perde un peu lors de la compression. :)

Répondre