Godzilla : Final Wars ! Ryûhei Kitamura (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. sept. 02, 2005 10:01 am

Parmi les Godzilla que j'ai vus, c'est clairement celui où l'humour (volontaire...) a le plus sa place. J'avoue d'ailleurs que cela fait à la fois sa force (on s'amuse, il y a beaucoup de clins d'oeil) et sa faiblesse (pour le cinquantenaire d'un mythe mondial de la SF, on se retrouve avec une oeuvre potache, totalement à contre-courant des films de Honda). Pour l'avoir vu à sa première projection de presse, ça rigolait aussi pas mal, et surtout dans les rangs des journalistes bisseux...
Dernière modification par Anonymous le ven. sept. 02, 2005 12:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 02, 2005 11:51 am

Un vrai bonheur !

Vu à l'UGC des Halles (Salle 6), seule salle Parisienne à programmer "Godzilla Final Wars", dans une vrai ambiance de festivale ou les spectateurs riaient et applaudissaient à chaque pitrérie du casting et à chaque apparition de Godzilla.

Sublime !

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » ven. sept. 02, 2005 12:15 pm

les gens grand public (en particulier les jeunes) sont toujours prêt à rire face a des films qu'il ne comprenne pas. pour eux c'est simple, si ça sort des prods hollywoodienne formaté de base ça fait rire.
je me souviens de la ressortit de evil dead en 2002, vu les réaction du public, on avait l'impression d'être devant dodgeball!!
il n'avait apparament pas capter que ce film datait de 20 ans en ce temps là.
pour en revenir à final wars, voir des monstres se foutrent sur la gueule n'est pas dans leur habitude tout simplement, et est ce que au moins un de ces idiots à vu un autre godzi (l'amerlok à part) ou sait que c'était pas le seul film d'une saga vieille de 50 ans???!!!!
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. sept. 02, 2005 12:28 pm

king godzilla a écrit :pour en revenir à final wars, voir des monstres se foutrent sur la gueule n'est pas dans leur habitude tout simplement, et est ce que au moins un de ces idiots à vu un autre godzi (l'amerlok à part) ou sait que c'était pas le seul film d'une saga vieille de 50 ans???!!!!
En même temps c'est pas parce que ça fait 50 ans que les Japonais font des films avec des dinosaures et des mites géantes qui se tapent dessus que c'est forcément génial ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 02, 2005 1:13 pm

king godzilla a écrit :les gens grand public (en particulier les jeunes) sont toujours prêt à rire face a des films qu'il ne comprenne pas. pour eux c'est simple, si ça sort des prods hollywoodienne formaté de base ça fait rire.
C'est marrant, "grand publique" sonne un peu comme une insulte dans ta bouche ! :)

En tout cas, j'éspère que tu n'est pas en train de dire que "Godzilla Final wars" est un film sérieux qu'il faut prendre au premier dégré, parce que là, ce ne serait pas le grand publique que tu insulterais, mais carrément son réalisateur !

Godzilla final wars est un film très marrant !

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à le dire !

Un représentant de l'ONU qui appelle son chien "Clinton", un Gros gajiin macho qui passe son temps a rouler des mécaniques et à draguer des filles, un méchant completement hystérique, ben moi, ça me fait rire !

Et j'ai toujours été très respecteux du cinéma japonais, quelqu'il soit !

Et j'ajoute que ça ne m'a pas empéché d'avoir les larmes au yeux durant la dernières scène ! :)

Ben oui, je suis très émotif ! :)

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. sept. 02, 2005 1:28 pm

Dragonball t'y étais hier soir ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 02, 2005 1:29 pm

Blunt a écrit :Dragonball t'y étais hier soir ?
Ouais, à la scéance de 19H30 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. sept. 02, 2005 1:44 pm

OK, donc on était à la même. Marrant cette différence de perception du rire des autres.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 02, 2005 1:51 pm

Blunt a écrit :OK, donc on était à la même. Marrant cette différence de perception du rire des autres.
Oui, c'est bizarre. C'est surement parce que je suis quelqu'un de postitif ! :)

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » ven. sept. 02, 2005 4:42 pm

Attention, voici le genre de film que l'on ne peut pas juger de la même façon que d'autres. "Godzilla, final wars" est effectivement un joyeux bordel nonsensique, une forme de bouillie cinématographique qui confine au génie dans son genre. Rendant un hommage appuyé à ce genre très particulier, le cinéaste a voulu réaliser le film ultime qui permettrait de montrer tous les plus grands monstres de la saga Godzilla. Il ajoute à cela un nombre considérable de scènes d'action dont certaines feraient passer Michael Bay pour un enfant de choeur dans le domaine du film bourrin. On se prend bien sûr à rire devant tant d'effets spéciaux ringards (que j'aime, attention), de personnages en caoutchouc marchant sur des maquettes de villes détruites, comme au bon vieux temps de "San ku kai" et de "Spectreman". Le tout est d'un total mauvais goût et le final est tout de même grandiose de niaiserie. Pour autant, la projection est vraiment plaisante et l'ensemble, totalement bis et même souvent Z, est tout à fait appréciable. Le grand public, habitué aux productions hollywoodiennes formatées devront passer leur chemin devant ce monument de kitsch hystérico-foutraque.

X / XX

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. sept. 02, 2005 7:16 pm

Pour ma part, tout Japonais, bisseux et foutraque soit ce Godzilla, je me suis surpris à regarder ma montre plus d'une fois. Finalement, Godzilla FW souffre du même problème que les récents versus ricains : il laisse tomber son sujet. Alors oui, la troupe de super-humains c'est bien trouver et fun cinq minutes, l'incasion extraterestres ça fait plaisir, mais ça manquellement de monstres dans ce film de monstre. C'est plus Final Wars que Godzilla Final Wars. Quelques instants bien jouissifs - Godzi nippon Vs Godzi ricain, la partie de foot avec le truc plein de piquants (j'ai oublié son nom, vous m'en excuserez)- mais sinon, une deception. Ma réaction en sortant de la salle ? 'Bof'
Gna !

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. sept. 03, 2005 2:13 pm

final wars est marrant, je ne dit pas le contraire, le reproche que je fait sont les pour les gens qui se fouttent ouvertement de la gueule du film, lorsque l'ont prononce le nom des monstres du film (ou des personnage, ce qui est fréquent devant un film asiatique):rire; le combat vs. monster X (et keiser ghidorah) n'a pas une pince d'humour:rire quand même.....
et je parle même pas de l'apparition de chaque monstre, king seiser et minia font rire c'est vrai mais les autre n'ont pas lieu de faire rire et pourtant j'avais l'impression qu'il y avait du gaz hilarant propulsé dans la salle, même quant godzi fait son apparition.
le film est drole, c'est vrai, mais pas à chaque seconde non plus.
Evil dead fait pas rire toute les 30 seconde malgré la touche d'humour noir, pourtant c'était un vrai cauchemar en 2002: pas moyen de voir le film tranquile sans que quelqu'un explose de rire à chaque plan.
Autre exemple: fist of legend: à chaque prénom prononcé, rire assuré!
ong bak! digne de benny hill bien sur, chaque cascade fait tellement rire que j'ai cru que certain allait en crevé dans la salle

c'est a ce type de personne que je m'adresse.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. sept. 03, 2005 2:26 pm

Ok, je te comprends mieux et je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec toi.

Ah, ben ça, des cons, y en a partout.

Perso, je n'ai entendu aucun commentaire à la con (mais bon, j'étais pas mal à l'écart de la "foule".
Disons que ça me choque moins de voir des mecs rigolant en allant voir le Godzilla de Kitamura que de voir des connards pouffé de rire devant "L'exorciste" (une scéance de ciné particulièrement insuportable vécu aux Gaumonts des Champs Elysée lors de la ressortit du film) ou encore d'entendre, à la sortie de la scéance de "The Killer",une fille dire à son copain : "Ah, ben c'était une bonne série B !"  :?

Comme tu l'as remarqué, c'est souvent le ciné asiatique qui est victime de ce genre de comportement, et c'est bien malheureux.

*Par exemple, la scène finale, toute simple, merveillerusement naive, la trouve tout simplement belle et émouvante, le genre de chose qu'Hollywood est beaucoup trop cynique et prétentieux pour faire.
Peut être que certaines personnes l'ont trouvé ridicule ou je ne sais quoi, mais bon, ça, ce n'est pas mon problème, c'est le leur.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. sept. 06, 2005 8:26 am

Revu hier soir aux Halles. Séance assez calme. J'étais avec deux amis que j'ai trainé voir Godzi pour la première fois de leur vie. Ils ont halluciné :D

En tous cas, la deuxième vision a été meilleure que la première. je trouve qu'il y a toujours des longueurs (les scènes avec les humains et les combats sont trop longues) et le montage alterné entre le combat final de Godzi et celui de l'Ixien est quand même lourdingue. mais bon. j'ai quand même pris un panard "monstrueux" :) à la revoyure.

MOn combat favori : King Caesar (et ses oreilles qui se dressent :D ), Anguirus, Rodan vs Godzi. Un vrai plaisir coupable :D

Le son pétaradait de partout et il me faut la musique, c'est imparable.

par contre : la version que j'ai vu à l'UGC des Halles n'est pas la même que celle que j'ai vu à Rouen. La copie était déjà beaucoup plus pâle et... la version vue à Rouen était intégralement en Japonais.
Celle de Paris voit à la fois présenter des dialogues en japonais mais en anglais pour les acteurs américains (Don Frye et les deux brutos du Pole Sud, les scènes à NYC) :shock: . Quelqu'un possède des infos sur ces deux pistes sonores différentes???
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mar. sept. 06, 2005 2:24 pm

Je l'ai vu hier soir à Besançon (la chance dis donc !).
Le copie était intégralement en japonais, y compris les scènes sensées se passer aux States.

Je suis assez mitigé sur le film. Autant le côté régressif de l'ensemble m'emballe - des bastons dans tous les sens et des montres partout qui pètent du carton/platre - et me rappelle les séries nippones que je regardais étant enfant ; autant, je trouve le film décevant d'un point de vue monstre.
N'ayant pas vu tous les Godzilla précédent, il y a des monstres que j'ai découvert avec ce film (comme l'araignée géante, la mouche ou la mante religieuse). Malheureusement, les bastons sont dans l'ensemble bien trop courte (sauf la dernière peut être) et il est difficile d'admirer les monstres en détail... :cry:
Et puis à côté, il y a des trucs ultra-jouissifs, comme l'attaque d'un monstre par une équipe de sentaï équipée de lasers ! :D
Bref, je sais vraiment pas quoi penser de cet épidode. Il me faudrait surement une autre vision.

Un détail triste sur la projection : on était 5 dans la salle, et deux personnes sont parties largement avant la fin :(

Répondre