The Fisher King (Terry Gilliam)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

The Fisher King (Terry Gilliam)

Message par niko13 » mer. mai 05, 2004 3:23 pm

Image
El Pitch: Jack Lucas est un animateur de radio a la Howard Stern. Un jour, un de ses auditeurs prends au mot une diatribe de Jack contre les "yuppies", s'arme d'une carabine et abat plusieurs clients d'un bar chic, dont l'épouse d'un jeune professeur, Henry Sagan. Quelques années plus tard, Jack devenue une vraie cloche est agressé par deux voyous. Il est sauvé de justesse par un étrange clochard, Parry, qui n'est autre que Henry Sagan. Découvrant la véritable identité de Parry, Jack voit là l'occasion de se racheter.

Il s'agit du premier grand film de Gilliam. Pas forcement son meilleur a mon avis (meme si le film reste un chef d'oeuvre), mais grand dans le sens ou c'est l'une des rares fois (la seule ?) ou le pere Terry ne s'est pas embrouille avec la prod.
De plus, c'est son premier film americain, et il n'a pas signe le script pour une fois. Oui, on peut aussi dire qu'il s'agit d'une commande... :wink:
Avec un casting blockbusterien impeccable (Robin Williams y est genial tout comme Jeff "Ze Dude" Bridges), Gilliam n'y perd toutefois pas son identite, et le film s'inscrit parfaitement dans sa filmographie.
Lion d'Argent du meilleur réalisateur à Venise et Oscar du meilleur second rôle féminin (pour Mercedes Ruehl).

Annonce en Z2 pour le 18 aout
DVDNet a écrit : Gaumont Columbia annonce la sortie de FISHER KING, LE ROI PÊCHEUR de Terry Gilliam pour le 18 août prochain.

Le DVD devrait se présenter ainsi :

. Image au format 1.85 (16/9)
. anglais ; allemand; Francais ; Italien etc. Dolby Digital 2.0 Surround
. Sous-titres francais, anglais, russe, portuguais, holandais, grec, allemand etc.
. BONUS: BA de Jackob le menteur, Jumanji, Lecon de seduction & Starman.


A la même date chez l'éditeur, ERIK LE VIKING de Terry Jones.
Avec Erik le Viking en plus, cool !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. mai 05, 2004 3:28 pm

Erik le viking, c'est chez Opening que cela se prépare.

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » mer. mai 05, 2004 3:33 pm

ça me donne envie de ressortir ma vieille vhs et de le revoir ça tiens !!! :mrgreen:


...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 05, 2004 3:33 pm

Un peu larmoyant (Tilm Robbins il a un peu tendance à me gonfler, c'est un peu mon Jim Carrey à moi... à part dans Will Hunting...) à la 2e vision mais un très beau film quand même c'est vrai !

Y'a aussi l'actrice qui joue dans la scène d'intro de pulp fiction avec Tim Roth avec son physique à part qui colle complètement au personnage...

Dire qu'il n'y aura jamais de Lost in Lamancha :evil: (faudra quand même que je voit le doc.)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » mer. mai 05, 2004 3:39 pm

Ce DVD m'a tout l'air d'être une copie conforme du Z2 UK sorti déjà depuis quelques temps et en plus pas cher du tout.

Par contre, la sortie de Erik le viking est une super bonne nouvelle! :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 05, 2004 3:42 pm

Jérôme a écrit :Erik le viking, c'est chez Opening que cela se prépare.
Pas moi le fautif, faut voir ca avec les chti gars de DVDNet !! :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 18, 2005 10:52 am

Un des plus films les plus faibles de Terry Gilliam, celui où il semble le plus abdiquer son cinéma pour se couler dans un moule hollywoodien. Il faut dire que ce long métrage, tourné après la production très difficile de "Munchausen" est le premier travail de commande auquel il s'est astreint. Il devait alors prouver qu'il était aussi capable de travailler de manière disciplinée... Maintenant, cela reste une oeuvre tout à fait honnête...

Passe sur Arte ce dimanche 24 juillet à 20h50

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Message par qwerty » lun. juil. 18, 2005 3:48 pm

rusty james a écrit :Un peu larmoyant (Tilm Robbins il a un peu tendance à me gonfler, c'est un peu mon Jim Carrey à moi... à part dans Will Hunting...)
et que dire de tim robbins dans le Parrain.Sans parler du Tim Robbins de Citizen Kane ou du Jeu de la mort. trop c'est trop.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » lun. juil. 18, 2005 4:56 pm

rusty james a écrit :Dire qu'il n'y aura jamais de Lost in Lamancha :evil: (faudra quand même que je voit le doc.)
Bah déja lost in la mancha il existe, c'est l'homme qui tua don quichote (écritue probablement foireuse) qui est tombé à l'eau mais apparament terry serait en train d'ESSAYER de racheter les drois, enfin de les récupérer... je me demande si j'ai pas vu ça sur allocine.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. juil. 18, 2005 5:27 pm

bon on se calme les enfants ?!
Je voulais dire Robin Williams !!! (çà m'arrive de temps en temps :arrow: )

Sinon pour La Mancha : Jean Rocheford il vont lui faire une colonne vertébrale en alluminium façon Spiderman 2 c'est çà ?

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » lun. juil. 18, 2005 6:04 pm

Je me suis posé la même question mais j'ai vite arrété d'y réfléchir (déja parceque je ne suis pas fait pour ça ^^) car avant qu'il arrive à récupérer des drois à une société d'assurance si je me souviens bien y a du chemin.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Fisher King (Terry Gilliam)

Message par orco » mer. janv. 31, 2024 4:39 pm

Revu sur le Blu-Ray Wild Side, de très bonne facture technique même si un peu onéreux (collector oblige). Ce n'est peut-être pas le meilleur de Terry Gilliam, mais c'est un film assurément attachant. On y retrouve clairement la patte de son réalisateur, qui filme ici New York comme personne, avec des angles de vue improbables (souvent en contre-plongée) et des choix de décors originaux, faisant ressortir la grandeur écrasante des bâtiments urbains. Il ponctue également le film de ces fulgurances bien à lui, tantôt l'anachronisme médieval du chevalier rouge, tantôt un numéro de danse incroyable en pleine gare de New York, tantôt une invitation musicale en plein milieu d'une entreprise (récurrente de Brazil). Mais c'est avant tout un film très humain, mélange de buddy movie et de drame romantique, avec une réflexion également sur tous les laissés-pour-compte de la société. Un gros melting pot qui finit par se disperser peut-être un peu trop mais qui reste très attachant grâce à d'excellents acteurs.

Répondre