L'antre de la folie de John Carpenter (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » mer. janv. 10, 2007 9:03 pm

ça devrait pas tarder, courage... et puis le plaisir sera plus grand

Avatar de l’utilisateur
weeno
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 13, 2004 2:47 pm

Message par weeno » sam. janv. 13, 2007 3:00 pm

Quelqu'un sait-il comment accéder au bonus caché qui d'après la jaquette se trouve dans "Matériel Promotionnel" ?
Même avec les touches de direction de la télécommande ça ne donne rien.
Merci d'avance.
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1006
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » sam. janv. 13, 2007 4:46 pm

weeno a écrit :Quelqu'un sait-il comment accéder au bonus caché qui d'après la jaquette se trouve dans "Matériel Promotionnel" ?
Même avec les touches de direction de la télécommande ça ne donne rien.
Merci d'avance.
Idem, j'ai eu beau chercher, tâter tous les coins avec la souris, rien apparemment. La critique du DVD sur DVDrama n'en fait d'ailleurs pas cas, de ce fameux bonus caché.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. janv. 13, 2007 9:19 pm

ya qu'a passer le dvd dans dvd shrik, et vous trouverez facilement ce bonus caché :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » lun. janv. 15, 2007 11:08 pm

Stilleben a écrit :
weeno a écrit :Quelqu'un sait-il comment accéder au bonus caché qui d'après la jaquette se trouve dans "Matériel Promotionnel" ?
Même avec les touches de direction de la télécommande ça ne donne rien.
Merci d'avance.
Idem, j'ai eu beau chercher, tâter tous les coins avec la souris, rien apparemment. La critique du DVD sur DVDrama n'en fait d'ailleurs pas cas, de ce fameux bonus caché.
Le bonus caché se trouve dans les notes de production. Il faut cliquer sur "Quatermass and the pit" et hop la bande annonce du dit film.

Avatar de l’utilisateur
weeno
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 13, 2004 2:47 pm

Message par weeno » mar. janv. 16, 2007 7:57 pm

Merci beaucoup !
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. janv. 23, 2007 10:45 am

Cécile Migeon se jète dans L'antre de la folie et nous propose une première critique ici même :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1380

Soit la bienvenue parmi les chroniqueurs !
Dans l'attente d'en lire bien d'autres...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mar. janv. 23, 2007 7:42 pm

Eh bien, je viens de lire sa critique et elle est très bien écrite (hormis une faute, ne soyons pas mauvaise langue, faisons seulement la fine bouche : un topos, des topoÏ :P ). Ensuite, lire le nom pas assez cité à mon goût du génial Villiers de l'Isle-Adam m'a bien fait plaisir ! (d'habitude, on aurait cité Poe)
Au-delà de ça, je pense que Cécile Migeon dresse bien les enjeux du film et, honte !, je passais à la fnac devant le dvd avec indifférence... 19 euros... peut-être faut-il attendre. La critique m'a incité à aller l'acheter. On verra.
Ma critique sur L'antre :

Un film absolument dingue, une histoire dans l'histoire, et Carpenter joue même avec son spectateur, frôlant le transcendantal, grâce à une mise en scène maîtrisée jusqu'au plan final.
J'ai eu un réel tournis, le rire de fou qui explose des entrailles de Sam Neil me hantera longtemps. La B.O est choisie subtilement pour ce film qui constitue à ce jour la meilleure reconstitution de l'univers lovecraftien. On sent toutefois que le réalisateur hésite à tout montrer et ce va-et-vient incessant entre le "montrable" et le "non-montrable" est reproduit avec science. Ce film célèbre la folie dans ses moindres recoins et va jusqu'au bout (si seulement, il y en a un !) en s'arrêtant notamment sur le concept de l'histoire qui n'est pas écrite mais qui va se dessiner par la plume d'un écrivain devenu figure du diable (pas assez machiavélique pour être marquant à mon goût). Efficace, en témoigne la scène du du tableau, apocalyptique comme cette population mondiale qui devient dingue à la lecture d'ouvrages du blasphème.
Franchement complexe, un scénario riche, un poil de gore, et une réflexion profonde sur le psychique (réalité/irréalité). Tout ce que j'aime.
17/20

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. janv. 23, 2007 8:05 pm

Otis a écrit :Eh bien, je viens de lire sa critique et elle est très bien écrite (hormis une faute, ne soyons pas mauvaise langue, faisons seulement la fine bouche : un topos, des topoÏ :P ).
C'est moi qui ai fait la faute ! J'avoue que je ne connaissais pas le pluriel et ca m'avait paru bizarre donc j'avais changé le i en s. Je modifie dans l'instant.
Dernière modification par arioch le jeu. janv. 25, 2007 2:17 am, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » mar. janv. 23, 2007 9:19 pm

Je pense avoir résolu le mystère que la critique "L'Antre de la folie" évoque à propos du problème de son concluant le générique de début:
La musique du générique a été écourtée (vo et vf).
Dans la musique qui commence dans le logo de New Line, la première phrase musicale est répétée une seconde fois dans la vo, pas dans la vf: c'est donc après la fin de la première phrase musicale que la coupe a été opérée sur la vf (faite proprement). En revanche dans la vo, le début de la musique est resté intact donc la coupe a été opérée plus loin, à savoir à la fin du générique(raccord beaucoup moins propre).
Résolution du mystère: le logo métropolitan est en cause car il a remplacé celui d'origine, sur lequel débutait probablement la musique (et pour preuve: le commentaire audio commence sur le logo de métropolitan). Le distributeur a préféré conserver la superbe musique du logo (sic) et ainsi rogner celle de Carpenter. Édifiant!

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » jeu. janv. 25, 2007 12:39 am

Je n'ai pas ressenti la fin de l'Antre de la Folie comme Mercredi le décrit.

Que Trent se transforme en meurtrier ne me crée aucun souci dans le sens où il est victime de l'écriture. Il tue parce que c'est écrit. En rejouant une scène dont il était d'abord spectateur au début, il revient à une sorte de point de départ. Il me semble qu'il s'est fait emprisonné par la littérature, elle est son enfer.

Le meurtre qu'il commet est d'ailleurs une forme de punition : de l'apocalypse il n'aura rien vu, il n'y aura pas participé. Il se retrouve libre dans un monde clos autour de lui. Malgré ses efforts, il restera un éternel spectateur passif.

Trent est le héros du film parce que Sutter Cane est recherché. Son existence est dépendante de celle des gens qui font l'objet de ses enquêtes. Et celui qui se confronte à la vacuité de sa propre existence, celui qui vit sa fin du monde personnelle,"il ne va pas rigoler". :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: l'antre de la folie de carpenter

Message par comte vonkrolock » jeu. août 15, 2013 11:50 am

Image

Annoncé pour le 25 novembre 2013 8)) 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: l'antre de la folie de carpenter

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 16, 2013 6:10 pm

En cherchant un article consacrer a la série TV Dune de 2001 dans la nouvelle version du magazine STARFIX parue au début des année 200 et qui n'a connu qu'une vingtaine de numéro avant de disparaitre.
Je suis tombé sur une sacré NEWS de l'époque, Lucas avait trouvé son Anakin Skywalker pour l'épisode 2 qui avait déjà jouer dans un film ou plutôt fait une apparition dans l'Antre de la folie de Carpenter
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: l'antre de la folie de carpenter

Message par Winston Z. » lun. sept. 16, 2013 9:53 pm

Dans le genre goodies, voici un lien qui devrait ravir les fans :
http://www.flickr.com/search/?ss=2&ct=6 ... nto&m=text

Il y a quelques années je m'étais même amusé à survoler les environs de Toronto avec Google Earth pour retrouver le bazar : http://www.imagebam.com/image/455b08276316121

j'ai fait pareil pour Amityville, hi hi...
http://www.imagebam.com/image/a8c530276316333

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: l'antre de la folie de carpenter

Message par Automnes » lun. sept. 16, 2013 10:55 pm

comte vonkrolock a écrit :Image

Annoncé pour le 25 novembre 2013 8)) 8)) 8)) 8))
Excellent, merci pour l'info, précommandé direct ! :) :) :)

Répondre