Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Machet » mer. juil. 09, 2008 9:22 pm

Superfly a écrit :La réalisation est quand même parfois totalement à côté de la plaque comme la première rencontre entre le petit jeune et indiana dans le café. Un plan fixe de 3minutes. waooou.
c'est le passage / plan que j'ai préféré... c'est dire. :|
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Fatalis rex » mer. juil. 09, 2008 9:55 pm

C'est un peu le moment où est concentré tout le scénario, alors il vaut mieux suivre, parce que sinon on galère pour comprendre ce qu'Indy fout dans la jungle.

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par dog » sam. juil. 12, 2008 9:06 pm

Je n'ai pas envie de m'étendre sur ce funeste sujet alors je le résumerais ainsi : une purge avec des marmottes dedans.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par dario carpenter » dim. août 10, 2008 9:08 pm

Lucas et Spielberg remettent le couvert pour INDIANA JONES 5??:

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/08/ ... parti-.php

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Fatalis rex » dim. août 10, 2008 9:11 pm

C'est dingue de voir à quel point, en mettant bout à bout les déclarations, ce quatrième film était un caprice de Lucas, à qui Spielberg a tout cédé (le scénario avec des aliens, l'utilisation de CGI...). D'ailleurs, Spielberg lui-même a avoué qu'il avait été trop faible.

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par dog » lun. août 11, 2008 5:07 pm

Lucas serait-il un boulet humain ? Le copain embarrassant de la dream team Coppola-Spielberg, on va finir par plus se le demander
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par choy » lun. août 11, 2008 7:33 pm

Fatalis je pourrai avoir les sources dont tu parles ? je ne mais pas tes propos en doute mais ça m'intéresse simplement.
woops

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Fatalis rex » lun. août 11, 2008 7:59 pm

« Si je peux trouver une autre idée qui leur plaise, et bien nous ferons une nouvelle suite. Pour tout avouer avec le dernier en date, Steven n’était pas très enthousiaste. J’essayais difficilement de le convaincre. Mais à présent Steven est un peu plus partant pour en faire un autre. Cependant nous avons des problèmes sur la direction que nous souhaiterions choisir. Je suis tourné vers le futur, Steven est resté dans le passé. Il essaie de les ramener tels qu’ils étaient autrefois, j’essaie d’élever les choses vers une dimension tout à fait différente. Nous avons donc quelques tensions. Le Royaume du crâne de cristal est né ainsi. C’est une sorte d’hybride de nos deux visions différentes, donc nous verrons bien où nous emmènerons le prochain. »

http://www.ecranlarge.com/article-details-9407.php


Et une déclaration de Spielberg, que je n'arrive pas à retrouver, où il reconnaissait qu'il se montrait trop faible avec Lucas, sur la nécessité d'un nouvel INDIANA JONES et sur le scénario, et que leurs rapports avaient toujours été comme ça.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Manolito » mar. août 12, 2008 8:12 am

Alors ça ne veut pas dire qu'il regrette de l'avoir fait... :) Le seul que les deux renient est le second Indiana Jones qui avait été bien plus mal accueilli à sa sortie que le quatrième... Alors que maintenant, il est totalement accepté par le public... :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Fatalis rex » mar. août 12, 2008 11:07 am

Je n'ai pas dit qu'il le reniait. Mais tout porte à croire que Lucas a poussé Spielberg à faire ce film, qu'il jugeait dispensable, et à lui appliquer un traitement "moderne" à la Lucas. C'est-à-dire que non content d'avoir foiré le mythe STAR WARS, maintenant il s'en prend à INDIANA JONES :D

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Flytag » mer. déc. 10, 2008 9:57 pm

Mon fiston m'a offert Indy 4 pour mon anniversaire (genre c'est une excuse pour l'avoir dans ma dvdthèque). Cela m'a permis de revoir le film que j'ai découvert en VO au ciné. Comme pas mal de monde, beaucoup de chose m'ont déçu dans ce quatrième opus, notamment le passage où Mutt se prend pour Tarzan. Mais dans la version dvd , j'ai été surpris de ne pas entendre le cris de Tarzan, et là, la scène passe mieux.
J'ai regardé sur IMDB, et cette différence de version n'est pas notée. Est ce que quelqu'un sur ce sublime forum (comment je place bien mes compliments :D ) a relevé d'autres différences entre le la version cinéma et dvd?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Mercador » mer. déc. 10, 2008 10:05 pm

Flytag a écrit :notamment le passage où Mutt se prend pour Tarzan. Mais dans la version dvd , j'ai été surpris de ne pas entendre le cris de Tarzan, et là, la scène passe mieux.
Je ne me souviens pas l'avoir entendu en salles. La dernière fois que j'ai entendu ce cri dans une production Lucas, ça doit être dans Le retour du Jedi.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Flytag » jeu. déc. 11, 2008 8:17 am

A mince, j'ai un doute maintenant. J'ai peu être fait un amalgame avec un autre film )8

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 765
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par farlane » ven. déc. 12, 2008 9:23 am

Flytag a écrit :A mince, j'ai un doute maintenant. J'ai peu être fait un amalgame avec un autre film )8
Avec Octopussy ?! Non...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 12, 2008 9:50 am

sur le site, la critique de Philippe François du DVD Z2 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... tal-skull-
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre