Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. mars 17, 2005 2:06 am

Bah moi je me range du coté des perplexes, j'en attendais peut etre beaucoup vu la reput beton, et j'ai regardé d'un oeil distrait, m'emmerdant quelque peu. Pas une merde non plus, bien sur, essentiellement grace à ses qualités plastiques comme ça a été dit plus haut, mais vraiment pas le top de Bava en ce qui me concerne. Deception donc et film oubliable.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
snakerst
Messages : 70
Inscription : ven. oct. 08, 2004 1:11 pm
Localisation : The Great Belgium City
Contact :

Message par snakerst » jeu. mars 17, 2005 9:03 am

en le regardant j'aurais quand même cru à un film de la Hammer.....

Avatar de l’utilisateur
AIRBEEZ
Messages : 16
Inscription : jeu. août 05, 2004 12:17 pm

Message par AIRBEEZ » ven. mars 18, 2005 8:16 am

Décidement, je dois avoir quelque chose qui ne va pas chez moi, c'est mon deuxième Bava que je mate avec "la baie sanglante" et à chaque fois je trouve que ça manque de rythme, d'accord les décors mettent bien en place l'ambiance, la caméra on sent qu'il y a du boulot derrière mais à part cela je trouve que les personnages manquent un peu de :twisted: charisme...m'enfin il me reste "le corps et le fouet" peut être me fera-t-il changer d'avis...On verra :?: :?: :!: :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: OPERATION PEUR / Bava

Message par Superwonderscope » lun. avr. 24, 2017 10:15 pm

Un Blu Ray allemand est sorti dans un superbe coffret 3 disques... quelle déconvenue )8 La copie est positivement abominable §£ . Heureusement les bonus compensent, mais quelle horreur!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par Kekulé Von Sardonik » mar. avr. 25, 2017 3:02 pm

Il doit sortir aux USA en Blu-Ray le 13 juin, chez Kino Lorber donc zoné hélas.
Je l'ai découvert l'an dernier, le même jour que "Les Innocents" de Jack Clayton. C'était les deux derniers films de la liste "Opération Peur" de "Mad Movies" qu'il me restait à voir. J'avais trouvé ce film très sympa. Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu "Reazione A Catena" d'ailleurs.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 25, 2017 5:25 pm

par contre, je ne sais quel montage ce sera pour le KL.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par Superwonderscope » mer. mai 10, 2017 10:26 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par Superfly » mer. mai 10, 2017 11:28 am

Et toujours rien sur Tropique du Cancer qui est sorti depuis 1 mois :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: OPERATION PEUR / Bava

Message par Kekulé Von Sardonik » mer. mai 17, 2017 7:09 pm

Superwonderscope a écrit :Un Blu Ray allemand est sorti dans un superbe coffret 3 disques... quelle déconvenue )8 La copie est positivement abominable §£ . Heureusement les bonus compensent, mais quelle horreur!
Faudrait accorder vos violons :
Koch have created a real gem here. Bava's Kill, Baby... Kill! gets a dual-layered, maxed out bitrate, 1080P, transfer that is rich and grainy - I've never seen the film look better. Skin tones cool and normalize, there is more information in the frame. It looks so heavy and film-like in-motion. Contrast gains layers and the SD artifacts are no where in sight. A shade blue leaning, and brittle but so appreciated to enhance the film's naturally expressionistic look! Gorgeous...
http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ ... lu-ray.htm
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 18, 2017 6:59 pm

:shock: :shock: §£ §£ )8 )8 ON A PAS VU LA MËME COPIE, C'EST JUSTE PAS POSSIBLE!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par dario carpenter » mar. sept. 12, 2017 4:32 pm

Il vient de sortir chez Arrow...des avis sur la qualité du BR?

Image

Dans mon souvenir un des tous meilleurs Bava, aux côtés de "la goutte d'eau" et "six femmes pour l'assassin".

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 25, 2020 4:04 pm

arrivée du film le 05/05/2020 en HD française, avec évidemment du matériau en moins pour les suppléments par rapport aux autres éditions...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11040
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 25, 2020 6:48 pm

Superwonderscope a écrit :
mar. févr. 25, 2020 4:04 pm
arrivée du film le 05/05/2020 en HD française, avec évidemment du matériau en moins pour les suppléments par rapport aux autres éditions...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11040
Faut éspérer que ESC nous reprenne une copie correcte, du niveau du Moulin des Supplices au moins sortie chez Artus Films, et pour cela l'édition UK Arrow semble la seul à la hauteur, car si s'est celle utilisé par Koch Media s'est même pas la peine.... Reste plus qu'a attendre la sortie et les résultats des test techniques.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 522
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Operazione Paura / Opération Peur -Mario Bava (1965)

Message par japi » mar. nov. 10, 2020 9:51 pm

Le blu ray a déjà été testé.

https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... dvd-livret

Sur DVD Beaver, qui signale que Arrow est meilleur à tous les niveaux (copie, son, et bonus), je ne trouve pas qu'il a une différence importante entre ces éditions lorsqu'on regarde simplement les photos comparatives.

C'est à n'y rien comprendre.

Je n'ai pas revu le film, mais je possède l'édition ESC, et en le survolant, j'ai vu un peu trop grain et une définition moyenne. Pistes son correctes sauf anglaise (souffle). C'est bien la copie allemande.

Honnêtement, la HD ne saute pas aux yeux.

Répondre