Marebito - Takashi Shimizu (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Marebito - Takashi Shimizu (2004)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 31, 2005 3:48 pm

De longs cheveux noirs avec un visage blanchâtre terrifiant! Bon sang mais c'est bien sûr ! c'est...

un nouveau film de fantomes japonais qui hantent les métros de Tokyo !


avec Shunya Tsukamoto (Testuo, Bullet ballet, Dead Or Alive 2, 3, 7, 12, 99). Tourné en une semaine par le fabuleux réalisateur de THE GRUDGE et JU ON THE GRUDGE et JU ON 2 et JU ON 3 et JU ON THE GRUDGE 3.

:D

le film sort sur les écrans français le 23 mars 2005 sur une 30 aine de copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. janv. 31, 2005 3:50 pm

Il était en projo à Sitges, pas vu par oublie, je me demande si mon subconscient n'a pas fait marcher mon instinct de survie.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

r.asterix
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 4:57 pm

Message par r.asterix » mer. févr. 02, 2005 6:53 pm

le film n'est annoncé nul part, est ce que quelqu'un connait le distributeur ?

merci encore

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. févr. 02, 2005 7:07 pm

c'est Celluloid Dreams
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mai 20, 2005 6:44 am

La sortie du film est reportée au 3 août 2005. Il est annoncé interdit aux moins de 16 ans. La bande-annonce :

http://www.allocine.fr/webtv/acvision.a ... d=18387960

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Marebito - Takashi Shimizu (2004)

Message par Morzhol » ven. mai 20, 2005 10:08 am

Superwonderscope a écrit :De longs cheveux noirs avec un visage blanchâtre terrifiant! Bon sang mais c'est bien sûr ! c'est...

un nouveau film de fantomes japonais qui hantent les métros de Tokyo !
Perdu ! :D

Marebito n'est pas un film de fantômes mais montre quelques créatures que l'on peut trouver sous Tokyo : les Deros (qui sont apparus pour la première fois dans des lettres écrites par Richard Shaver au magazine Amazing stories dans les années 40).
Je sais que la plupart des gens qui l'on vu n'ont pas aimé, mais je n'ai pas pu m'empêcher pour ma part d'y trouver des éléments positifs. En fait le film va plutôt chercher une partie de son inspiration du côté de Lovecraft (Les montagnes hallucinées), Moorcock (les terres creuses) et même Schuiten et Peeters ! Les références sont carrément citées lors d'un dialogue.

Bon, à côté de ça le scénar a du mal à coller les morceaux éparpillés un peu partout. On se demande même le lien entre l'histoire et la quête originelle du perso de Tsukamoto. On a même tendance à se demander de quoi ça parle. Bref à mon avis la plupart va s'ennuyer ferme, même si pour ma part il y a des bons points :wink:
Biotech is Godzilla !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. août 02, 2005 6:26 am

Beuh, c'est pas vraiment bon...

Cela commence plutôt pas mal, et j'ai particulièrement apprécié la visite des sous-terrains de Tokyo, avec ses SFX naïfs qui évoquent une version malsaine des films de Karel Zeman.

Mais alors après, c'est la dégringolade. Histoire répétitive, interprétation fade, image d'une laideur insupportable... Quel ennui ! Shimizu fait des efforts pour sortir de l'ornière "Grudge" dans laquelle il s'est retrouvé embourbé mais, rien n'y fait, ce "Marebito" n'a, à mon avis, aucune raison de se voir distribué en salles en France...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. août 02, 2005 8:23 am

Ca faisait longtemps (tres longtemps... extremement longtemps...) que je ne m'etais pas fait autant chier dans une salle de cinéma ! Et pour que je commence a regarder ma montre, c'est que vraiment c'est de la bête de concours !

Finalement a sauver trois ou quatre plans plutot jolis mais noyé dans une esthetique crado a force d'image volontairement degueulasse. C'est même plus de la DV à ce niveau là ! A un moment, on se dit que cela prend une tournure interessant, la descente dans les sous-sols, la decouverte de la nana... Mais a l'arrivee, le film se conclut de maniere a ce que tout n'ait absolument aucun interet. Enorme !

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. août 02, 2005 9:59 am

Vous nous donnez envie les gars. :lol: Et dire que j'étais confiant.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. août 04, 2005 12:00 pm

Ah ben je suis content le voir que je ne suis pas le seul à m'être profondément emmerdé devant ce machin là. La projection au NIFFF a été plutôt appréciée d'après ce que j'avais pu constater, je pensais alors être passé à côté de quelque chose de pertinent et original, mais à vous lire, mes impressions étaient les bonnes...

Allé hop, MAREBITO aux chiottes.
Image

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » ven. août 05, 2005 11:38 am

artificiel, vain et prétentieux...
à fuir..
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. août 07, 2005 9:37 pm

Un désastre artistique, prétentieux, soporiphique (j'ai dû dormir 3/4 d'heure). Le film calvaire dont la sortie en salles est inexplicable.

000

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » dim. août 07, 2005 10:57 pm

Zecreep a écrit :Un désastre artistique, prétentieux, soporiphique (j'ai dû dormir 3/4 d'heure). Le film calvaire dont la sortie en salles est inexplicable.

000
Mouhahaha. Le film a gagné un 0 en route ?
Quant à moi, je n'ai pas eu la chance de Zecreep. Je n'étais pas fatigué. Malgré tout mes efforts, je n'ai pas réussi à m'endormir.

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » lun. août 08, 2005 10:23 am

Et bien celui-là aumoins, il a l'air de faire l'unanimité :lol:

Répondre