Final Destination 2 - David R. Ellis (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Final Destination 2 - David R. Ellis (2003)

Message par ennemi » mar. févr. 01, 2005 11:12 pm

youpi revoilà mes bons films à la con

le 1 raconte donc l'épopée fantastique de jeunes gens qui échappent, grace à la vision de l'un d'eux, à la mort dans le crash de leur avionhors ah non ça ne se passe pas comme ça la mort est mauvaise joueuse et leur tend des pièges tous plus ou moins farfelu qui provoquent des morts pour le moins extravagantes
je l'ai vu il y a un bail donc, mais j'en retiens un film chiant, typiquement amerlock avec ses acteurs inexistants et son histoire légère bien qu'astucieuse au départ
la fin semble pas mal au bon pas tant que ça, puisque suivant ce mood de fins appelant une suite

hors c'est la suite que je viens de voir
et j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose de fabuleux
et pourtant...
putain quel début...
la scène devant tous les tuer, la vision donc (bah oué on reprend le même schéma) est absolument dantesque!! impressionnant, brutal sans pitié

d'ailleurs toutes les morts sont bien plus ultra saignantes en général...mais on suit les mêmes écueils
sn lot de bonnasses totalement dépourvues de talent, des acteurs complètement à chier (sauf le black et le camé), un scénar scoubidou avec le retournement qui va bien (tonyy todd cabotine à mort pour le seul passage où on le voit...) pour contrer cette vilaine mort...
bon, bref l'intérêt est réellement la façon dont vont mourrir les protagonistes d'autant plus que dit plus haut, ça saigne carrément..
la toute fin est "marrante"
mais au final ce film est bien moyen...A VOIR EN MANGEANT DES CHIPS AU VINAIGRE AVEC DES POTES
ET DES BIERES BIEN SUR
Dernière modification par ennemi le mer. févr. 02, 2005 8:40 pm, modifié 6 fois.
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mar. févr. 01, 2005 11:38 pm

bon à part ça j'aime beaucoup ce film, qui est à mon avis bien plus réussi que le 1 même s'il en reprend les mêmes ficelles.
La scène d'intro est totalement monstrueuse, mais je ne vais pas revenir dessus plus longtemps, sinon j'aime énormément les scènes dans lesquels les gars vont mourrir, n'importe quelle merde peu devenir une arme mortelle, on se demande vraiment comment ça va venir, c'est assez jubilatoire. Ca me rappelle un peu le jeu PC The Incredible Machine he he.
C'est assez sanglant, les personnages sont assez variés pour être sympathiques, bref à voir et à revoir en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mer. févr. 02, 2005 9:10 am

ennemi a écrit :bon voilà quand il faut parler du film il n'y a plus personne
tsss
le 3 sort quand alors?
et ils ont inventé quoi du coup?
Trouvé ça sur Imdb

"Final Destination 3-D (2006)
Directed by Glen Morgan, James Wong

Plot Outline: The smallest things can kill you... Pizza crust, running on the treadmill, riding a roller coaster... "

A priori ça se passerait donc dans un parc d'attractions. et avec des scènes en 3D...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. févr. 02, 2005 10:45 am

Beaucoup aimé ce Destination Finale 2. Séquence d'ouverture vertigineuse, rebondissements plutôt agiles, casting bien vu (d'Ali Larter à AJ Cook que j'aime beaucoup depuis Ripper). C'est certes du cinéma B d'action popcorn à tendnace horrifique... mais l'accélérateur a été mis sur le sanglant et ce n'est pas pour me déplaire. je me souviens avoir pris un pied monstrueux en salles!
Et la piste DTS ES du Z1 est hallucinante de puissance :shock:
Du vrai plaisir à défaut de grand cinéma.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. févr. 02, 2005 1:26 pm

Tip top ! Il reprends les idées du 1er mais réussi à le surpassé en ajoutant aux scènes "chocs" une histoire de fond un peu plus halletante qu'une dispute d'adolescents qui ne s'entendent pas, et sans faire dans le faussement dramatique du 1er (y'a qu'à voir les scènes coupées :roll: ) avec ces scènes d'enterrement par exemple...
Le son en 5.1 zone 2 est déjà :shock: alors en DTS ES j'ose même pas imaginer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. févr. 02, 2005 2:06 pm

Il y a une drôle d'ambiance sur ce thread... :shock: :D Pis un peu de respect aux ainés quand même, même si on est pas d'accord!

Sinon j'ai beaucoup aimé ce film qui explose toutes les attentes qu'on pouvait mettre en la simple annonce de son projet. A l'arrivée il surpasse le premier opus sans aucun problème en poussant la pédale d'accélerateur de manière inattendue ... et evidemment comme mentionné, je salue également la superbe scène d'ouverture qui vaut son pesant de cacahuètes. Ca fait du bien!
XXX

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mer. févr. 02, 2005 2:17 pm

Il est excellent, ce topic ! Ça sent le kickban et tout, cette discussion :mrgreen:

Le film? Pas vu, vu que le un... mais j'appréhende un peu ce 2, surtout point de vue scénar, vu que le scénar de l'Effet Papillon est pas top....
Dernière modification par Lurdo le mer. févr. 02, 2005 2:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. févr. 02, 2005 2:17 pm

Ya de l'ambiance ici, c'est cool :shock:

Sinon, j'ai beaucoup aimé le premier a ma trés grande surprise.
Vous venez de me convaincre de voir le deux.
Je reviendrais bientot et avec des arguments.

Rorro
Messages : 48
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:42 pm

Message par Rorro » mer. févr. 02, 2005 2:18 pm

Même avis que pas mal d'autres, une des rares suites à dépasser le volet précédent, intro excellente, un paquet de décès jouissifs ( j'aime beaucoup les barbelés ).
Spoiler : et ce dernier hurlement

Hop, XXX.

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » mer. févr. 02, 2005 2:23 pm

Ca devient vraiment n'importe quoi sur ce forum :roll: .

Comme haribo. Une très bonne surprise qui se démarque un peu du teen-slasher de base. Quelques scènes gores, et une mise en scène dans l'ensemble plutot maitrisée (la scène d'intro est vraiment tendue, les meurtres sont travaillées). Reste qu'on regrettera des personnages-stéréotypes un peu trop vu dans ce genre de production. A voir, de toute facon.
xxx

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mer. févr. 02, 2005 3:42 pm

Comme j'avais dit sur l'ancien forum, tu te fais un montage de vingt minutes des meurtres et t'oublies le reste, qui ne vaut pas grand chose.

3/6

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 02, 2005 3:44 pm

Trouvé ça super nul.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. févr. 02, 2005 5:16 pm

Tres efficace ce second volet, plein d'inventivité, des morts plus originales, surprenantes et inattendues, de grosses montées en pression, je trouve juste dommage que le film repose trop sur la trame du premier surtout pour en sortir un script limite tiré par les cheveux (déja que c'est con au départ...), mais l'intérêt n'est pas là, les scènes ou la mort rode sont elles excellentes!!!
J'attends le 3ème volet avec impatience!

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mer. févr. 02, 2005 7:26 pm

De vrais perles de mise en scène pour les passages mortels.
Et c'est bien uniquement pour çà qu'il faut voir ces films.
J'attends le 3 avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
norman b
Messages : 127
Inscription : mer. juil. 28, 2004 11:30 pm
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu
Contact :

Message par norman b » mer. févr. 02, 2005 10:10 pm

Thread sponsorisé par JR

Image


Sinon pour Destination Finale c est à mes yeux clairement une serie ou il faut pas se prendre la tête et comme le dit Ennemi , tu invites 2 - 3 potes et c est partis pour une soirée bien fendard et joyeuse faite de démembrements et autres compressions de kids us (la plaque de verre bordel :D).
Net préférence pour le 2eme volet plus rythmé (plus de morts) et mieux emballé (plus de budget et morts plus inventives encore).

Du film qui tache et qui cherche qu à distraire (la j invente rien , c est ce qu on dit les 2 scénaristes lors du Biff 04 :P )

Sur ce je vais prendre le rab de mousse au chocolat de Bast pendant qu il est occupé . (vu que moi je sais comment le prendre . . .le rab pas bast)
Point.

Répondre