Final Destination 2 - David R. Ellis (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » mar. avr. 05, 2005 10:00 am

Buralo66 a écrit :Comme j'avais dit sur l'ancien forum, tu te fais un montage de vingt minutes des meurtres et t'oublies le reste, qui ne vaut pas grand chose.

3/6
pareil mais je suis pas sur que ca dure 20 minutes et le reste c'est pitoyable, l'histoire tient pas la route mais bon pas grave, les acteurs sont tous minables à part peut être le black

pas vu le 1, mais s'il est moins bon au secours

heureusement pas mal d'imagination dans les meurtres, superbe scene d'ouverture


et SPOILERS









la scene de l'airbag + barbelé j'en ris encore :mrgreen: :shock: rien que pour ça ce film mérite une location
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. avr. 05, 2005 7:41 pm

Le concept DESTINATION FINALE est sympa,et sachant que le 2 va encore plus loin que le 1,il est logiquement meilleur...
Sinon,niveau réalisaton (à part pour les meurtres),interprétation...encéphallogramme plat.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mar. avr. 05, 2005 9:24 pm

Très sympa ce film avec ses petits passages gores (mais pas trop hein c'est pas braindead !). Le coup du gosse avec les pigeons m'a fait mourrir (sic!) de rire !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Destination finale 2 - 2003 - David R. Ellis

Message par celia0 » ven. oct. 28, 2005 1:15 pm

Sur cdiscount est proposé destination finale 2 avec des séquences alternatives. Ces séquences intègrent t elle le fameux plan du broyeur de l'évier en contre plongé tandis que la victime cherche dangeureusement sa bague tombé dans l'évier?
Si quelqu'un s'en souvient....
merci.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 09, 2005 6:09 pm

Je remonte ce thread. Je cherche désespérément une édition avec le plan de la main et de l'hélice du broyeur comme au cinéma. Existe t elle, même en zone 1?
merci
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » ven. déc. 09, 2005 6:26 pm

Non.
L'édition cdiscount ne comprend pas ce plan en scène alternative.
Désolé.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » ven. déc. 09, 2005 6:45 pm

hé hé un autre désespéré de l'absence du meilleur plan du film sur le dvd de destination finale 2...

N'empèche j'aimerais bien qu'on m'explique la raison absurde qui a pu pousser certains décideurs à couper ce plan du film, d'autant plus que ce plan est visible dans les menus du dvd... :shock:

aberration quand tu nous tiens...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. déc. 09, 2005 7:10 pm

attendez, si je comprends bien il y a une sequence au ciné qui n'est sur aucun dvd ?!
c'est la mode a l'envers !
peut-etre dans 10 ans une édition en super blue ray avec le montage "comme le voulait le réalisateur" :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 09, 2005 8:44 pm

C'est ce que je craignais.... merci pour les réponses. Ce plan figure dans la bande annonce du film en plus :twisted:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » sam. déc. 10, 2005 3:39 am

C'est uen séquence de la bande annonce, je doute désormais qu'elle soit présente sur grand écran, mais est entré dans la conscience collective comme étant dans le film.
Il y a bien des gens qui ont vu en France Kill Bill entièrement en couleur (la scène de fight au katana est en noir et blanc sauf au japon) la mémoire est une chose formidable.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. déc. 10, 2005 6:55 am

Je ne pense pas, on en avait beaucoup parlé à la sortie du DVD, même dans le test de DeVil :

"Il y a donc quelques plans manquants dans le montage présenté sur ce DVD. Ou plutôt sur toutes les versions sorties en vidéo. Le plus amusant, c’est que le plan en contre-plongée d'une vue du broyeur de l’évier est visible sur l’un des menus du DVD mais aussi dans le document «Les Effets de la Peur» qui se trouve sur le disque. Il semblerait que cette omission soit dûe au fait que les DVD sont préparés très en amont lors de la production d’un film. Le réalisateur aurait ainsi ajouté ce plan avant la sortie du film alors que le DVD serait basé sur le montage précédent."

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. déc. 10, 2005 10:33 am

l y a bien des gens qui ont vu en France Kill Bill entièrement en couleur (la scène de fight au katana est en noir et blanc sauf au japon) la mémoire est une chose formidable.
ben oui c'est mon cas ! ;)
et en couleurs c'est carrement mieux ! sacrée censure quand tu nous tiens...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. janv. 22, 2006 7:08 pm

Déjà, à sa sortie, je l'avais trouvé moins intéressant que le premier. En le revoyant, je reste sur la même impression. Le début repompe le premier assez fortement (jusqu'à des lignes de dialogues ou des plans qu'on retrouve tels quels) et la suite ne cherche en rien à faire évoluer l'idée de départ. Au contraire, quand ça se met à vouloir être original, ce sont des dialogues ennuyeux qui ne mènent à rien du tout (le fait que les nouvelles victimes soient liés à celles du vol 180, l'histoire avec le bébé). L'histoire, les persos, les acteurs, on s'en fout, alors que, sur ces points là, le premier avait au moins le mérite d'essayer quelque chose.

Mais, si on a beaucoup comparé le premier "Destination Finale" à un épisode de "La quatrième dimension", on peut rapprocher sa suite de l'esprit des "Contes de la crypte". Humour noir et gore s'y taillent une bonne place et, s'ils n'assurent pas le succès de ce film bancal, ils lui donnent, par moment, un brin d'intérêt.

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » mer. févr. 01, 2006 10:12 pm

Ouaip, je n'avais pas accroché le 1 plus que ça. Mais je m'attendais à bien pire avec ce deuxième opus. La scène d'intro est terrible, ça s'est sûr.
Le reste, mis à part les morts qui sont relativement bien faîtes à défaut d'être inventives pour certaines (Spoiler : la cage d'escalier et l'ascenseur), c'est quand même pas folichon.

(Remarque HS : la rescapée du premier n'a pas dû avoir un gros cachet, parce qu'elle tire une de ces gueules tout le long du film :mrgreen:)

Un "pop-gore movie" distrayant, couper les dialogues quand la saturation de conneries se fait sentir.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Final Destination 2 - David R. Ellvis (2003)

Message par Manolito » mer. août 19, 2009 10:04 am

Revu (encore ! :mrgreen: ), sur le dvd belge rcv dispo pas chers sur cdiscount. Si les éditeurs indépendants belges n'ont pas toujours bonne presse, ici, le résultat est vraiment au-dessus de tout reproche. La copie est impeccable, sans aucun effets d'escalier et autres halos bizarres trahissant les travaux numériques discutables. Elle passe donc l'épreuve de l'upscale sans aucune difficulté, même durant les génériques. La définition est un peu trop douce, les couleurs ne sont pas toujours agréables à l'oeil, mais il s'agit, rappelons-le d'un film à budget modeste. La bande son dolby digital 5.1 est efficace, sans être très subtile. Le disque est blindé de bonus. Seule petite curiosité locale : les menus sont entièrement en anglais...

Dans ce second volet, toute la thune est passé dans le budget cascade et maquillage gore. Les acteurs sont sortis du néant pour y retourner (à part les deux rescapés du premier métrage quand même), les concepts et explications de la série, qui prenait sérieusement l'eau dès la fin du premier, ne riment désormais plus à rien. Tout ici n'est plus qu'un prétexte à des scènes spectaculaires et inventives, qui font toujours leur effet au cours de re-visionnages garantis sans ennui... en attendant le quatrième, à nouveau réalisé par David Ellis...

Répondre