Dead Heat (VF: Flic ou zombie) - Mark Goldblatt (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Dead Heat (VF: Flic ou zombie) - Mark Goldblatt (1988)

Message par Manolito » sam. mai 15, 2004 4:23 pm

alias "Dead heat" de Mark Goldblatt.

Image

Deux policiers affrontent une bande gangsters qui ont la particularité d'être extrêmement résistants à la violence physique. Ils découvrent que ces malfrats sont en fait des zombies, rescuscités à l'aide d'une machine étrange. Au cours d'une perquisition, un des deux agents, Roger, est assassiné. Grâce à la machine à faire des zombies, son amie le ramène à la vie. Mais ce réveil n'est qu'un sursis de quelques heures, son corps étant voué à se décomposer rapidement...

Quelque part entre "Re-animator" et "L'arme fatale", voici un film bien dans son époque, mariant le polar violent, la comédie et le gore avec un certain bonheur. L'humour n'est pas toujours d'une subtilité à toute épreuve (bonjour le doublage français, au passage, bien faiblard), mais les idées assez originales sont nombreuses, comme le détournement de l'argument de "Mort à l'arrivée" à la sauce zombie, notamment. Dommage que le récit pédale un peu dans le semoule. Avec quelques guest stars comme Vincent Price ou Keye Luke. Pas mal de gore à signaler et une vraie séquence d'anthologie : celle du restaurant chinois dans lequel les aliments reviennent à la vie !

La VHS CBS FOX propose le film recadré à partir d'un format panoramique (perte d'image sur les côtés), avec la VF sur piste hifi Dolby Stéréo (stéréo super discrète tout de même). Excellente copie et duplication.

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » sam. mai 15, 2004 6:28 pm

Je l'avais vu à la télé un soir voici environ une dizaine d'années et j'en ai gardé effectivement un excellent souvenir; j'attends donc impatiemment sa sortie en DVD zone2 et en français ( au moins des sous-titres ) comme pour beucoup d'autres film, d'ailleurs... pour ma part je me rappelle surtout la discussion avec une fille, à l'issue de laquelle elle se décompose en quelques secondes, son cerveau putréfié coulant par ses orbites.
Image

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » sam. mai 15, 2004 8:29 pm

zombieater a écrit :surtout la discussion avec une fille, à l'issue de laquelle elle se décompose en quelques secondes, son cerveau putréfié coulant par ses orbites.

fallait pas se doucher au savon de marseille...



:arrow:




sinon tres bonne serie b, a l humour lourdingue

Avatar de l’utilisateur
Walter Paisley
Messages : 27
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:55 am
Contact :

Message par Walter Paisley » dim. mai 16, 2004 2:43 am

Tout pareil : très bonne série B, pas mal typée 80's, avec un duo d'acteurs sympathique.
Cela dit, de là à envisager l'achat...ça va dépendre du prix, car ce genre est bien saturé, et y'a pas mal d'achats à envisager à ce niveau-là.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1008
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » dim. mai 16, 2004 9:17 am

Jamais vu, mais vos commentaires sont tentants.
Le titre était prévu chez Neo Publishing, non ?
Qu'en est-il ? Est-ce toujours le cas ?

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » dim. mai 16, 2004 10:15 am

Vu il y a assez longtemps (plus de 10 ans) et pas beaucoup de souvenirs si ce n'est la scène du restaurant et une bonne impression d'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » dim. mai 16, 2004 3:07 pm

car ce genre est bien saturé
Tu plaisantes? Des films de zombies en langue française il n'y en a même pas dix!
(je parle des films de zombies et non pas des films avec un ou deux, style "Frayeurs" de Fulci )
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 16, 2004 3:35 pm

vu sur Canal+ dans une autre vie, ca me semble si loin... (tout est relatif)
je m'étais vraiment beaucoup amusé devant le mélange des genre proposé et qui était assez réussi ; bien rythmé, bon esprit, assez gore effectivement.
J'aimerai bien le revoir.
Il n'était pas question à un moment que Mad Movies nous le sorte parallèlement dans sa collection "Bee-Movie" ?

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » dim. mai 16, 2004 3:44 pm

Je l'ai il y a super longtemps et comme beaucoup ici je ne me souvient que de la scène du restaurant ! J'aimerai beaucoup le revoir !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
Walter Paisley
Messages : 27
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:55 am
Contact :

Message par Walter Paisley » dim. mai 16, 2004 5:28 pm

zombieater a écrit :
car ce genre est bien saturé
Tu plaisantes? Des films de zombies en langue française il n'y en a même pas dix!
(je parle des films de zombies et non pas des films avec un ou deux, style "Frayeurs" de Fulci )
Je ne parlais pas des films de zombies, mais plutôt du genre série B 80's où on passe un bon moment. :wink:

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » dim. mai 16, 2004 6:36 pm

Ah Okay, dans ce cas nous sommes bien d'accord Walter Paisley!

Haribo: il a été question de tant de films devant sortir chez Mad Movies qu'on n'a en définitive jamais vus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » dim. mai 16, 2004 6:44 pm

zombieater a écrit :Haribo: il a été question de tant de films devant sortir chez Mad Movies qu'on n'a en définitive jamais vus...
Patience, Mad Movies va sortir encore plein de films :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 16, 2004 9:23 pm

A l'époque, je n'avais pas du tout aimé et je l'ai revu il y a peu.. et j'ai encore moins aimé!
C plutot farfelu OK mais surtout stupide et l'humour patauge ds la lourdeur extrême..Même les F/X ne viennent guère relever le niveau de cette comédie horrifique même pas drôle.
Revu et aussitot revendu!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Spiderman
Messages : 5
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:14 am
Localisation : je tisse le long des buildings de New-York !!

Message par Spiderman » lun. mai 17, 2004 3:58 am

Image

Ah!!!! Flic ou Zombie, que de souvenirs de cette époque, j'ai vraiment adoré ce film!! Le mélange des styles est plutôt efficace, Treat Williams et Joe Piscopo forment un duo de flics " à la Starky & Hutch ", des plus réussi dans le Buddy-movie, l'intrigue est un peu ronflante et convenue, mais le film ne fait pas dans la dentelle non plus, le braquage de la bijouterie et la scène du restaurant chinois et ses poulets zombies( :shock: ), çà va à cent à l'heure ( la poursuite en ambulance!! :P )!!! Et puis, çà fait toujours plaisir de voir Vincent Price, même dans un tout petit rôle...C'est un B-Movie très nerveux, drôle, pas très original et plutôt "gore"!! Alors?...CULTE, PARDI !!! :mrgreen: :wink:
Image
"Faut que j'tisse un coup !!!..." Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mai 17, 2004 10:54 am

Qui sait ce que vaut le AB ?

Répondre