Non Ho Sonno / Le sang des innocents - Dario Argento (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. avr. 10, 2005 11:40 pm

Enfin vu en entier cette semaine, et même si il l'on ne retrouve pas le génie de Argento comme dans certaines de ses oeuvres, je le trouve tout de même très bien... Malgré certaines longueurs et maladresses, le film reste cependant assez riche pour se laisser regarder avec grand plaisir. Les 20 premières minutes sont réellement excellentes, les meurtres plutôt violents, la musique très réussie et niveau couleurs, ça en jette quand même... Le Sang des Innocents est donc pour moi un film très attachant que je regrette de ne pas avoir vu en salle.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. avr. 11, 2005 12:10 am

Sutter Cane a écrit :ben bof bof ! C'est sur c'est un peu mieux que les daubes des 90's du père Argento et c'est rassurant de voir le réal revenir vers le giallo mais j'ai vraiment pas trouvé ça terrible.
Je n'ai toujours pas vu LE FANTOME DE L'OPERA mais... Depuis INFERNO, j'ai quand meme l'impression qu'il n'a fait QUE des Giallos, le pere Argento en dehors du sketch de DEUX YEUX MALEFIQUES.

Pour ma part, je l'ai trouve tres sympa ce SANG DES INNOCENTS. C'est plutot bien maitrise et je ne vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher. Mais apparemment, je suppose, c'est le fait de placer une telle histoire dans un milieu européen qui donne l'impression a tout le monde que ce film ressemble a un episode de Derrick. La meme histoire place aux Etats-Unis n'aurait probablement pas donné à entendre les mêmes critiques. Ca aurait été plutot "Trop américain" comme film ! Tsssk ! Tssssk !
Franchement, a la meme periode, en Europe, c'est largement le haut du panier dans son genre, le thriller horrifique, meme dans le monde, en fait ! Donc, non, je pige pas ! Vous devenez super difficile, a mon avis. Et c'est bien triste parce que les films des années 80 qui ont un certain prestige aujourd'hui, ils se feraient completement defoncer s'ils sortaient de nos jours !

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » lun. avr. 11, 2005 12:15 am

Ouais, je pense que ce film souffre surtout de la comparaison avec certaines oeuvres antérieures de Argento, parce que replacé dans son contexte actuel (ou non, d'ailleurs),c'est quand même un sacré bon film...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. avr. 11, 2005 12:48 am

Quand j'ai vu "Non ho sonno" en salles à sa sortie, j'ai vraiment bp aimé, puis en DVD, j'ai encore apprécié mais j'ai vu plus de défauts. La lumière est qd même pas magnifique, le perso de Von Sydow est assez cliché et bon les scènes ou il parle à son oiseau, bof bof, ya un petit problème de rythme par moment aussi. Mais malgré tt ça, j'ai qd meme bien aimé le revoir et c'est clair que rien qu'une séquence comme celle du train, j'en ai pas vu bp ds "Derrick" :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » lun. avr. 11, 2005 12:54 am

c'est clair que rien qu'une séquence comme celle du train, j'en ai pas vu bp ds "Derrick"
Arrêtez avec Derrick, il est sympa et en plus, c'est normal, il a une voiture.

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. avr. 11, 2005 2:46 am

Quand je l'avais vu en salles, j'avais été décu. Dans de nombreuses scènes, j'avais trouvé la lumière quelconque, et la composition de l'image plate, voire meme brouillonne ou foirée. Devant vos commentaires disant que le film est finalement pas mal, j'ai skippé vite fait sur le dvd, et bien qu'il faudra que je le revoie pour etre définitivement fixé, ma première impression était bien la bonne. Peut-etre (probablement) y'a de bonnes scènes, mais y' a des plans j'ai du mal à croire que c'est Argento qu'a tourné ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » lun. avr. 11, 2005 7:43 am

je le trouve tres reussi ce film...alors ok argento fait peut etre reference a ces films du passe mais bon .....ca reste pour moi un des meilleurs argento....un bon vrai giallo...
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » lun. avr. 11, 2005 2:01 pm

je suis d'accord avec toi picknick2000 ....un des meilleurs argento si ce n'est le meilleur(pour moi) et la scene du train est une des plus originales dans une mise en scene de meurtre.Et barbara lerici alias angela la prostituée est une des plus belles "dario argento's gairls"(avec anna pieroni de tenebres alias elsa manni,la belle brune qui se fait etouffer avec des pages de livre)
renan

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. avr. 11, 2005 8:52 pm

renan75 a écrit :Et barbara lerici alias angela la prostituée est une des plus belles "dario argento's gairls"(avec anna pieroni de tenebres alias elsa manni,la belle brune qui se fait etouffer avec des pages de livre)
la plus belle "Argento's lady" ( :lol: ) de "non ho sonno" c'est quand même Chiara!! :P :oops: 8)

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » lun. avr. 11, 2005 8:57 pm

Ah ?moi je trouve chiara queconque mais bon.....Barbara lerici est vraiment sculpturale et a des yeux magnifiques.....bon elle en rajoute un peu dans son role mais moi elle me fait kiffer comme celle de tenebres qui alors elle est franchement une deesse!!
renan

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. avr. 11, 2005 9:00 pm

et sans oublier la superbe conchita Puglisi,impeccable "tigresse" dans "il cartaio"... 8)

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » lun. avr. 11, 2005 9:04 pm

conchita puglisi c "amanda" dans non ho sonno c ca?si c elle ,oui ca va,mais son role est tellement court dans le film aussi!(mais son top rose transparent et moulant est tres court aussi)
:P
renan

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » jeu. mars 22, 2007 10:51 am

Vu hier et un honnête giallo. Sans plus. La musique des Goblin est, à mon goût, à la limite du supportable par moments. L'histoire est plutôt bien ficelée, et Max joue comme d'hab : habité, serein, anglo-saxon, une sorte de Sean Connery suédois. L'intrigue est finalement amenée avec science et la scène du train, qui comporte certes de fâcheuses grandiloquences, est aboutie. Il faudra regretter un VF désastreuse. En dépit de cela, les meurtres sont souvent impressionnants, en témoigne celui avec l'instrument de musique ou le dernier. Brutal et posé à la fois, malgré une chute décevante, Argento maîtrise sa réalisation pas aussi flamboyante que dans un Ténèbres - SON grand film selon moi.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Non Ho Sonno - Dario Argento (2002)

Message par dario carpenter » mer. mai 07, 2008 6:09 pm

JB Thoret présentera le film le 22 Mai au MK2 Quai de Loire à l'occasion de la réédition de son livre sur Argento...un débat est prévu avec le public.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Non Ho Sonno - Dario Argento (2002)

Message par Dragonball » jeu. mai 08, 2008 2:04 am

dario carpenter a écrit :JB Thoret présentera le film le 22 Mai au MK2 Quai de Loire à l'occasion de la réédition de son livre sur Argento...un débat est prévu avec le public.
Hey ben, je suppose qu'on devrais au moins y trouver un normand ! :mrgreen: :wink:

Répondre