Les 4 fantastiques - Oley Sassone (1994), version Roger Corman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les 4 fantastiques - Oley Sassone (1994), version Roger Corman

Message par Dragonball » mar. mars 29, 2005 4:22 pm

Oui, voilà, Kikavu : "Les 4 fantastiques", produit, il me semble, par Roger Corman, mais jamais sortie, (a ma connaissance) pour des problèmes de droit ou un truc de ce genre.

J'en avais entendu parler il y a très longtemps dans Mad movies, puis, plus rien !

Est ce que ce film existe, a t il été finalisé, a t il été diffusé un jour avant de disparaitre de la circulation ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. mars 29, 2005 4:29 pm

moi je l'ai vu
mais je dirais pas ou je l'ai récupéré. :wink:

Je crois qu'il n'est jamais sorti et a été tourné uniquement pour conserver des droits qui étaient perdus si pas concrétisés a telle date.
C'est franchement pas terrible (pourtant j'adore Corman), d'autant plus que la qulaité du matériel que j'ai eu était carrément immonde.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mars 29, 2005 5:24 pm

Bast a écrit :moi je l'ai vu
mais je dirais pas ou je l'ai récupéré. :wink:

toute mes félicitations :)
Bast a écrit :Je crois qu'il n'est jamais sorti et a été tourné uniquement pour conserver des droits qui étaient perdus si pas concrétisés a telle date.
C'est franchement pas terrible (pourtant j'adore Corman), d'autant plus que la qulaité du matériel que j'ai eu était carrément immonde.
Bah, c'est toujours mieux que rien ! :)

Y a le Dr Fatalis dedans si mes souvenirs sont bon ?

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mar. mars 29, 2005 5:41 pm

le film est facilement trouvable chez les bootleggers ricains...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mars 29, 2005 5:55 pm

Tubbytoast a écrit :le film est facilement trouvable chez les bootleggers ricains...
Merci, c'est toujours bon a savoir. :)

En même temps, chaque que fois que j'ai entendu parler de ce film, c'était pour dire qu'il n'était vraiment pas térrible !

Peut être vaudrait il mieux qu'il reste un film supposé "introuvable" ! :mrgreen:

Je me demande si, avec la prochaine sortie du Blockbuster des "4 fantastiques", on ne va pas voir ce film apparaitre comme par magie dans tout les supermarché de France dans une édition a 4 euros !

lol, ça serait marrant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. mars 29, 2005 6:31 pm

Dragonball a écrit :lol, ça serait marrant ! :)
Trop !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 29, 2005 6:37 pm

Dragonball a écrit : Je me demande si, avec la prochaine sortie du Blockbuster des "4 fantastiques", on ne va pas voir ce film apparaitre comme par magie dans tout les supermarché de France dans une édition a 4 euros !

lol, ça serait marrant ! :)
aucune chance, La Fox a racheté le film pour le mettre sur une jolie étagère pour toujours.

un des bootlegs qui se trouve le plus facilement. J'ai trouvé çà pas mal. je mettrais bientôt la bande-annonce sur le thread B.A. de la semaine. :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
The Mollusk
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 14, 2004 1:49 pm

Message par The Mollusk » mar. mars 29, 2005 7:19 pm

Des affiches avaient été faites pour ce film et distribuées, puis affichées, dans les salles ricaines. Une semaine avant la sortie, Corman (après un gros chèque j'imagine) a décidé de ne pas le sortir. :lol: 8)

Quoi qu'il en soit, la Chose est largement mieux dans ce film que dans le nouveau. Le reste, je dis pas :roll: , mais la Chose... Aaaaaah la Chose.
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. mars 29, 2005 8:48 pm

Pour un truc produit à la va-vite pour faire chier je sais plus trop qui, je me rappelle que j'avais trouvé ça pas nul. Et je suis sur que La Chose sera moins ridicule, du moins plus homogène, que dans la version de 2005 qui nous attend cet été, yeah ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mar. mars 29, 2005 9:38 pm

Yep, grosso modo, chuis d'accord avec ce qui est dit ici: pour un truc sans pognon, c'était encore regardable, et la Chose était en effet beaucoup plus réussie que la nouvelle....

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » mar. mars 29, 2005 9:41 pm

Image





[/img]

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. mars 29, 2005 9:50 pm

Ce film est une petite perle, un grand moment de super fun décomplexé et totalement abruti avec des sfx calamiteux. C'est du grand cinéma nawak qui fait franchement plaisir ! Rien que le plan final mérite une palme tant il me fait pisser de rire à lui seul.
Concrètement, ce n'est pas bon, mais c'est un de ces films que l'on pourrait qualifier de "so bad it's good", contrairement à un CAPTAIN AMERICA par exemple qui est juste très mauvais...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mars 29, 2005 11:38 pm

ctiss a écrit :Image
C'est vrai que ça donne envie ! :)

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » mer. mars 30, 2005 12:55 pm

Je l'ai en D..X depuis plus de six mois et j'ai toujours pas regardé . Faudrait peut être que je m'y mettes mais j'ai pas le courage.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. mars 30, 2005 1:03 pm

Kerozene a écrit :Ce film est une petite perle, un grand moment de super fun décomplexé et totalement abruti avec des sfx calamiteux. C'est du grand cinéma nawak qui fait franchement plaisir ! Rien que le plan final mérite une palme tant il me fait pisser de rire à lui seul.
Concrètement, ce n'est pas bon, mais c'est un de ces films que l'on pourrait qualifier de "so bad it's good", contrairement à un CAPTAIN AMERICA par exemple qui est juste très mauvais...
C'est bizarre mais je pense exactement le contraire de toi :D . Ces 4 fantastiques sont en effet dotés de sfx calamiteux (Jane) mais le reste l'est tout autant. Et le budget maigrelet n'est pas une excuse. il y aprésnece d'incompétence grave à tous les étages. Le génrique peut fair eillusion, la première scène à l'université aussi. mais dès qu'arrivent la mise en scène des éléments (l'explosion du laboratoire au début), c'est l'enfer sur péloche. C'est so bad it's beyond redemption, plutôt.
Je préfère largment un captain America pas bon certes mais plus fun à mes yeux et avec un metteur en scène compétnt.pas comme cette lavasse d'Oley Sassone qui, entre Bloodfist 3, Fast getaway 2 et relentless 4 n'a jamais su imposer un quelconque style. Juste enfiler des perlouzes sans ame.
Les 4 F. ici présents sont en effet risibles, totalement ridicules mais en fait très chiants. c'est interminable.

PS : si les coiffures des acteurs & actrices des Fantastic 4 sont si au point c'est que le réalisateur n'est autre que le fils de ... Vidal Sassoon :shock: :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre