Remake Tamoul (scène par scène) du film Bollywood "Bhoot", avec un budget réduit et l'absence de scènes musicales. (donc pas grand interet pour ceux qui ont déja vu l'original, ce qui n'est pas mon cas, quoique l'absence de chansons doit certainement jouer en faveur de la version Tamoul niveau tension et cohésion).
Scénario très classique, un couple s'installe dans un bel appartement moderne et confortable...seulement l'ancienne locataire se serait suicidée en se jetant par la fenetre. Pendant que le mari travaille, sa jeune femme va etre confrontée à des evenements troublants dans cet appart pas si acceuillant que ça...et son état va vite se degrader aussi bien physiquement que mentalement...
Au début, un carton prévenant que le film est "à déconseiller aux femmes enceintes et coeurs fragiles" m'a fait sourir et pourtant...
La premiere partie est la plus efficace, un brin de Dark Waters dans l'ambiance, un chouïa de Ring (une Sadako version Tamoul) appartitions soudaines, cauchemars éveillé, gros travail sur l'ambiance sonore (une bonne partie de la trouille distillée par le film passe par le son), j'ai sursauté plus d'une fois, efficace en ce qui me concerne!
La seconde partie prend une tournure grand guignol et lorgne plutôt vers l'Exorciste (un mec se fait retourner la tête à 180 degrés, faut que je fasse une capture

Au final une très bonne surprise, je ne me suis pas ennuyé une seconde durant les 2 heures du métrage, un film d'horreur cohérent (pas de chansons ou de comédie lourdingue qui viennent briser la tension) et pas mal flippant meme si pas super original. Allez, à quand le Sri Lanka à l'honneur dans les festivals occidentaux?

Qui a vu Bhoot sinon?