Forgotten Silver

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » jeu. avr. 26, 2007 9:38 pm

C'est vraiment du beau boulot. Je trouve que ce N° est mieux écrit que le premier et ma foi les articles sont tres interessants (même celui sur le jeu de la mort qui est à priori par vraiment ma tasse de thé) et sacrement documentés (quel travail de ouf! :), . Bien sûr c'est l'article sur la bataille de la planétes des singes et la série japonaise qui a ma préférence toute subjective (A ce propos, il me semble que les notes ont disparu ou c'est moi qui suis myope?). Excellent aussi l'article sur initial vidéo et Argoman. Et la qualité de l'impression et de l'iconographie est à la hauteur des textes.

Bref c'est vraiment la classe ce fanzine sur le development hell, les making of qui partent en couille, les plagiats éhontés et autres bidouillages cinématographique...

Il va sans dire que le sommaire du N° 3 me semble particuliérement alléchant.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. avr. 27, 2007 7:46 am

KX69 a écrit :Bien sûr c'est l'article sur la bataille de la planétes des singes et la série japonaise qui a ma préférence toute subjective (A ce propos, il me semble que les notes ont disparu ou c'est moi qui suis myope?).
pour les notes sur Time of the apes, elles sont en bas de la page 29. Pas de notes je pense pour La bataille.

Merci pour les compliments KX69, j'essaye au maximum que l'icono soit rare et de bonne qualité.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. avr. 27, 2007 7:48 am

Superfly a écrit :
Jérôme a écrit :
Je voulais savoir aussi si c'était la version cut ou uncut de ton fanzine ?
c'est pas bien de se moquer. Tu n'as pas mieux à faire, comme d'acheter les droits d'Une poignée de salopards :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. avr. 28, 2007 9:19 am

Ayé ! Fini !
C'est excellent. Le dossier sur Le Jeu de la Mort est absolument :shock:
Du coup, je vais essayer de toper le coffret Metropolitan parce que ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu. Chapeau bas Mr Jérôme !

Problème : ça me donne envie de lire le premier numéro. Chose impossible hélas...
Il n'y a pas moyen, comme tu ne comptes apparemment pas le retirer, et que tu as du (à peu près) entrer dans tes frais, que tu le mettes en ligne, en pdf ? Il y a prescription, non ?

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » dim. avr. 29, 2007 5:07 pm

Pas encore tout à fait fini (presque 100 pages, c'est copieux !), mais pour l'instant c'est du très bon boulot. Les sujets sont originaux, j'apprends plein de trucs (le prologue du Leone :shock: ) et la doc est de qualité. Il reste juste le petit problème de la reliure qui gène un peu le confort de lecture, mais rien de bien méchant. Vivement le 3 ! :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 29, 2007 8:13 pm

Morzhol a écrit :Il reste juste le petit problème de la reliure qui gène un peu le confort de lecture, mais rien de bien méchant. Vivement le 3 ! :wink:
je sais, je ferais gaffe la prochaine fois.

merci pour les compliments. Ravi que le dossier sur Le Jeu de la mort t'ait plus TomFincher, ce fut un gros morceau à écrire, et bcp de recherches à faire et de recoupements.

Pour un pdf à lire du numéro 1, l'idée fait son chemin. J'y réfléchis mais pas pour tout de suite, peut-être en même temps que le 3
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » dim. avr. 29, 2007 9:02 pm

Jérôme a écrit : Pas de notes je pense pour La bataille.
si page 20, juste au dessus de la photo, aprés une citation de Paul Dehn et page 22 2ème colonne fin du 1er Paragraphe ( je sais je suis tatillon )8 )
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » lun. avr. 30, 2007 8:55 pm

Pas encore pris le temps de le lire, trop de boulot ces derniers jours... Mais j'y viendrai ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Message par juledup » jeu. mai 10, 2007 7:50 am

Je l'ai reçu avant-hier (c'est ma faute, j'avais envoyé le chèque avec beaucoup de retard) et je me joins à la masse pour complimenter Jérôme. J'espère que la série va continuer, parce que c'est vraiment le genre de produit que l'on conserve avec joie dans sa bibliothèque, c'est imposant, pointu, complet et en même temps très plaisant à lire. Un prozine de haut niveau. Merci.

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Message par starfe » jeu. mai 17, 2007 12:23 am

bien reçu, Jérôme.

du très bon boulot !! :shock: :P
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. mai 26, 2007 6:15 pm

reçu mon exemplaire aujourd'hui car j'avais envoyé mon chèque en retard (il fait pas crédit ce rat de Jérôme !) et franchement du bon, du sacré bon boulot... c'est quand même con que ce genre de zine n'existe pas en librairie. En fait ce qui bloque se sont les photos et c'est tout ... faut les droits... saloperie de loi française. :D

Et je ne suis pas cité dans les remerciements alors que j'ai filé la ba de Revenge of the Planete Ape !!! Je proteste et demande un abonnement gratuit pour les 100 prochains exemplaires !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. mai 27, 2007 9:50 pm

Sorry Superfly pour l'oubli de remerciement, ce sera fait sur le retirage :wink:

en tout cas, ravi que ce numéro ait plu dans l'ensemble, cela donne envie de continuer et surtout que vous ayez trouvé ça différent de ce qu'on trouve habituellement dans la presse traditionnelle, c'est un peu le but quand même.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mai 28, 2007 8:13 am

je rigolais pour les remerciements, une bise sur les fesses suffira... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mer. mai 30, 2007 11:51 pm

Il reste encore des exemplaires ?
Dans le cas contraire, c'est prévu pour quand le retirage ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. juin 07, 2007 5:01 pm

Machet a écrit :Il reste encore des exemplaires ?
Dans le cas contraire, c'est prévu pour quand le retirage ?
retirage en cours, j'imprime de nouveaux exemplaires en ce moment même. Dispo d'ici une quinzaine je pense.

Et un grand merci à Manolito pour la chronique dans EF, et pas un grand merci à son confrère de l'EF qui m'a traité de fan français de cosmos dans sa chronique du dvd de cosmic princess :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre