Score, nouvelle formule
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ca me fait penser à un truc que j'ai vu de temps en temps sur les forums Allociné.
Quand t'as une nouvelle comédie française style "La Beuze" ou "RRRRrrr" qui sort, tu retrouves généralement 2 ou 3 jours avant la sortie officielle quelques avis dithyrambiques du style "ALLEZ VOIR LA BEUZE C'EST DE LA BALLE LA MEILLEURE COMEDIE DU MOMENT !!", postés par des types inscrits le jour même.
Bon, on va dire que c'est des fans enthousiastes mais bon, j'ai un doute ...
Quand t'as une nouvelle comédie française style "La Beuze" ou "RRRRrrr" qui sort, tu retrouves généralement 2 ou 3 jours avant la sortie officielle quelques avis dithyrambiques du style "ALLEZ VOIR LA BEUZE C'EST DE LA BALLE LA MEILLEURE COMEDIE DU MOMENT !!", postés par des types inscrits le jour même.
Bon, on va dire que c'est des fans enthousiastes mais bon, j'ai un doute ...
Non mais les fausses critiques sur Allociné c'est un bonheur !
Ou alors les films en co-branding style Kill Bill avec aucune critique de la presse pendant 1 semaine !
La grande grande classe !
La prochaine comédie française sponso par Allociné c'est Le Carton, la future merde avec des comiques télé, là (ils font même de la pub pour le site en salles). Ca va être wigolo encore
Ou alors les films en co-branding style Kill Bill avec aucune critique de la presse pendant 1 semaine !
La grande grande classe !
La prochaine comédie française sponso par Allociné c'est Le Carton, la future merde avec des comiques télé, là (ils font même de la pub pour le site en salles). Ca va être wigolo encore
-
- Messages : 43
- Inscription : jeu. mai 06, 2004 7:23 pm
Moi j'aime bien Score :
Les + :
- le prix
- le cinéma de genre est très représenté
- le style franc, direct mais qui reste de qualité (éjac faciale bisée mise à part)
- pas (ou très peu) de fautes
- le coté mag british style Empire (des classements, des anecdotes, le box-office, ...)
Les - :
- les critiques SMS, ridicule
- la mise en page
- la qualité du papier
Les + :
- le prix
- le cinéma de genre est très représenté
- le style franc, direct mais qui reste de qualité (éjac faciale bisée mise à part)
- pas (ou très peu) de fautes
- le coté mag british style Empire (des classements, des anecdotes, le box-office, ...)
Les - :
- les critiques SMS, ridicule
- la mise en page
- la qualité du papier
- Nico la grenouille
- Messages : 726
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
- Localisation : Le totem Samantha Anderson
- Contact :
Aprés m'être foutu un peu d'eux, je vais limite en faire la pub. Depuis quelque mois j'ai moins souvent l'occasion de passer plein de temps tout le temps sur le forum et Score est devenu ma source principale d'infos sur le ciné, simplement parce que ce magazine s'améliore de numero en numero, même avec Besson ou Michael Youn en couv.
Les critiques SMS ridicules ont disparu, c'est bourré d'anecdotes, ca a la cohérence du truc rédigé par une équipe d'à peine 2-3 gars dingues de ciné qui ont une vision similaire du ciné, un peu rentre dedans et pas débile (d'ailleurs les articles sont tellement cohérent entre eux que je me demande des fois si c'est pas le même type qui rédige TOUT le magazine, d'autant qu'il y a des pseudos partout).
Ils cherchent très souvent a demonter la mécanique des films, à pourquoi le public en a fait le succès ou l'échec, même pour du Besson. Pas vraiment nouveau comme démarche mais là j'accroche et l'absence de prétention l'emporte définitivement.
J'aime aussi le fait qu'ils n'hésitent pas à parler d'imports de toute sorte et à faire des doubles pages sur des films qui ne sortiront pas en France au moins avant longtemps, simplement parce que sur le net, divx ou sites de ventes, c'est dispo: en clair ils sont en phase avec leur époque et ne prenne pas leurs lecteurs pour des handicapés de la souris.
Carré et en plein dans le mile, j'en viens a penser que Score est une réincarnation de Starfix adapté à son époque et la met sévére à papy Mad Movies, qui se permet de se vendre plus de deux fois plus cher.
Et sur la couv originale de ce mois-ci, Jet Li a la classe , ca change des photos promo, ils ont été interviewer le bonhomme à Shangaii et hop séance de photo sur le toit :
Jet Li sur un toit d'immeuble c'est la classe depuis The Master donc je suis conquis par le mag dans sa formule actuelle, j'espère que ca va continuer.
Les critiques SMS ridicules ont disparu, c'est bourré d'anecdotes, ca a la cohérence du truc rédigé par une équipe d'à peine 2-3 gars dingues de ciné qui ont une vision similaire du ciné, un peu rentre dedans et pas débile (d'ailleurs les articles sont tellement cohérent entre eux que je me demande des fois si c'est pas le même type qui rédige TOUT le magazine, d'autant qu'il y a des pseudos partout).
Ils cherchent très souvent a demonter la mécanique des films, à pourquoi le public en a fait le succès ou l'échec, même pour du Besson. Pas vraiment nouveau comme démarche mais là j'accroche et l'absence de prétention l'emporte définitivement.
J'aime aussi le fait qu'ils n'hésitent pas à parler d'imports de toute sorte et à faire des doubles pages sur des films qui ne sortiront pas en France au moins avant longtemps, simplement parce que sur le net, divx ou sites de ventes, c'est dispo: en clair ils sont en phase avec leur époque et ne prenne pas leurs lecteurs pour des handicapés de la souris.
Carré et en plein dans le mile, j'en viens a penser que Score est une réincarnation de Starfix adapté à son époque et la met sévére à papy Mad Movies, qui se permet de se vendre plus de deux fois plus cher.
Et sur la couv originale de ce mois-ci, Jet Li a la classe , ca change des photos promo, ils ont été interviewer le bonhomme à Shangaii et hop séance de photo sur le toit :
Jet Li sur un toit d'immeuble c'est la classe depuis The Master donc je suis conquis par le mag dans sa formule actuelle, j'espère que ca va continuer.
Dernière modification par Luke le sam. janv. 15, 2005 2:36 am, modifié 3 fois.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20892
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
lu le truc / numéro d'avril 2005, apparemment (rien de clair ne l'indique).
Une avalanche de coquilles en tous genre :
au hasard : page 5, sommaire : NaomiE Watts
page 57 : John Rys Davies pour la voix du général grievous
en faisant gaffe, il y en pratiquement une par page.
page 107 : "critique" du coffret fassbinder . les 7 lignes parlent d'autre chose, un truc coréen quelconque Double Agent...dont on retrouve page 108 la "critique".
le truc accrocheur qui tue de la mort "Hitchcock est-il nul?" en couv. tout ça pour parler du coffret premiers films d'Hitchcock que studio canal sort. aucune analyse de fond, juste une accroche idiote.
Opportuniste en diable, mais dans le style je suis en pointe sur tout, un dossier très complet sur ...le cinéma coréen en 2005 suite à deauville Asia. Allan va mouiller. "previews brulantes".arf. rien que de lire les 3 lignes sur marebito page 74 ou les textes genre "le bourrin fait main : on prend" parge 75 sur Born to fight, bé, on voit on il veut en venir, le bébé de TF1 entreprises.
Des articles parlant de tout sauf des films : voir page 105 sur les sorties de L'affaire Mori/l'ordre et la sécurité du monde et l'éxécuteur.
Une mise en page parfois affreuse avec des articles aisés à lire (tesxtes surimprimés sur phtoos de... lA guerre des Etoiles 6 O% LA COUV rpomet " Vous voulez de l'exclu? vous aurez pire". gagné.
une explosion de pubs en tous genre dans ta face à presque chaque double page.
Florent emilio siri nousa pprend qu'il fait partie du club très fermé des réaliateurs à qui on peut confier des projets de 50 millions de $ et qu'on lui a proposé XXX2 ou le prochain james Bond . Il a pas vu Hostage, c'est pas possible!
Une prose remarquable par instants "PRC le plus craignos des studios de l'époque" dans la "critique" dvd du Detour d'.G Ulmer. On se croirait dans un mad movies pour jeunes fans de Première orientés action et films cultes préformatés pour le 21eme siècle. On est pas loin du craquage de slibard.
Un truc marrant : apologie du New York ne répond plus d'Eddy Matalon .
Quelques points intéressants, tout de même :
page 28/29 : des découpages de plusieurs scènes de plan-séquence.
page 24 copy control : Phoenix original vs remake bien vu.
Mais bon, ce n'est pas concluant du tout. Je n'aime pas du tout l'approche qui ne me correspond pas. Naufrage créatif. Un magazine à lire entre deux big mac, j'imagine. Poubelle. (et dire que Vincent Guignebert à participé à ça, les bras m'en tombent.)
Une avalanche de coquilles en tous genre :
au hasard : page 5, sommaire : NaomiE Watts
page 57 : John Rys Davies pour la voix du général grievous
en faisant gaffe, il y en pratiquement une par page.
page 107 : "critique" du coffret fassbinder . les 7 lignes parlent d'autre chose, un truc coréen quelconque Double Agent...dont on retrouve page 108 la "critique".
le truc accrocheur qui tue de la mort "Hitchcock est-il nul?" en couv. tout ça pour parler du coffret premiers films d'Hitchcock que studio canal sort. aucune analyse de fond, juste une accroche idiote.
Opportuniste en diable, mais dans le style je suis en pointe sur tout, un dossier très complet sur ...le cinéma coréen en 2005 suite à deauville Asia. Allan va mouiller. "previews brulantes".arf. rien que de lire les 3 lignes sur marebito page 74 ou les textes genre "le bourrin fait main : on prend" parge 75 sur Born to fight, bé, on voit on il veut en venir, le bébé de TF1 entreprises.
Des articles parlant de tout sauf des films : voir page 105 sur les sorties de L'affaire Mori/l'ordre et la sécurité du monde et l'éxécuteur.
Une mise en page parfois affreuse avec des articles aisés à lire (tesxtes surimprimés sur phtoos de... lA guerre des Etoiles 6 O% LA COUV rpomet " Vous voulez de l'exclu? vous aurez pire". gagné.
une explosion de pubs en tous genre dans ta face à presque chaque double page.
Florent emilio siri nousa pprend qu'il fait partie du club très fermé des réaliateurs à qui on peut confier des projets de 50 millions de $ et qu'on lui a proposé XXX2 ou le prochain james Bond . Il a pas vu Hostage, c'est pas possible!
Une prose remarquable par instants "PRC le plus craignos des studios de l'époque" dans la "critique" dvd du Detour d'.G Ulmer. On se croirait dans un mad movies pour jeunes fans de Première orientés action et films cultes préformatés pour le 21eme siècle. On est pas loin du craquage de slibard.
Un truc marrant : apologie du New York ne répond plus d'Eddy Matalon .
Quelques points intéressants, tout de même :
page 28/29 : des découpages de plusieurs scènes de plan-séquence.
page 24 copy control : Phoenix original vs remake bien vu.
Mais bon, ce n'est pas concluant du tout. Je n'aime pas du tout l'approche qui ne me correspond pas. Naufrage créatif. Un magazine à lire entre deux big mac, j'imagine. Poubelle. (et dire que Vincent Guignebert à participé à ça, les bras m'en tombent.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Allan Theo
- Messages : 4703
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
Même pas !Superwonderscope a écrit :Opportuniste en diable, mais dans le style je suis en pointe sur tout, un dossier très complet sur ...le cinéma coréen en 2005 suite à deauville Asia. Allan va mouiller.
Chuis pas trop fan de score
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20892
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Allan Theo a écrit :Même pas !Superwonderscope a écrit :Opportuniste en diable, mais dans le style je suis en pointe sur tout, un dossier très complet sur ...le cinéma coréen en 2005 suite à deauville Asia. Allan va mouiller.
Chuis pas trop fan de score
bah alors? j'ai eu trois pensées positives en lisant ce machin, et l'une d'entre elle était pour toi même avec ce dossier sur Corée 2005 "novateur excitant et sans tabou" ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Allan Theo
- Messages : 4703
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
C'est gentil, mais même avec tes bonnes ondes, je suis pas fan de score, j'en reprendrais un à l'occaz, mais la pas convaincu.Superwonderscope a écrit :Allan Theo a écrit :Même pas !Superwonderscope a écrit :Opportuniste en diable, mais dans le style je suis en pointe sur tout, un dossier très complet sur ...le cinéma coréen en 2005 suite à deauville Asia. Allan va mouiller.
Chuis pas trop fan de score
bah alors? j'ai eu trois pensées positives en lisant ce machin, et l'une d'entre elle était pour toi même avec ce dossier sur Corée 2005 "novateur excitant et sans tabou" ?
Sinon la présence de la critique de Double Agent n'est pas fortuite, le film viens de sortir en dvd chez CTV, boite d'édition qui appartient à TF1, qui édite elle même ... Score ! CQFD
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- Messages : 111
- Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
- Localisation : au centre du monde
j'ai cru comprendre que certains ont cru voir de ma part une pub pour Score... c'est faux !!
je ne travaille pas pour eux (quoi que je ne dirais pas non) ni pour personne d'ailleurs (sauf pour moi)...
perso, j'aime bien Score. j'apprécie leur style parrfois enfiévré, le côté militant qu'on ne retrouve plus dans Mad (qui m'a carrément gonflé avec ses critiques de cours d'écoles) et bien sûr, son amour" du cinéma de genre..
Opportuniste score ? sans doute. mais il a le mérite d'exister, de donner qq infos sympas et d'être pas cher..
A côté des mag consensuels comme Premiere ou Studio, qui font plus l'effet d'un classieux dossier de presse, je préfère Score.
mad m'ennuie (je n'y retrouve la patte furieuse des anciens numéros), L'écran est trop dossier de presse...
le fait est que je suis excessif.... quand j'aime bien, je le déclame !
je peux comprendre que vous ayez pris ça pour de la pub..
mais ce n'est pas le cas
je ne travaille pas pour eux (quoi que je ne dirais pas non) ni pour personne d'ailleurs (sauf pour moi)...
perso, j'aime bien Score. j'apprécie leur style parrfois enfiévré, le côté militant qu'on ne retrouve plus dans Mad (qui m'a carrément gonflé avec ses critiques de cours d'écoles) et bien sûr, son amour" du cinéma de genre..
Opportuniste score ? sans doute. mais il a le mérite d'exister, de donner qq infos sympas et d'être pas cher..
A côté des mag consensuels comme Premiere ou Studio, qui font plus l'effet d'un classieux dossier de presse, je préfère Score.
mad m'ennuie (je n'y retrouve la patte furieuse des anciens numéros), L'écran est trop dossier de presse...
le fait est que je suis excessif.... quand j'aime bien, je le déclame !
je peux comprendre que vous ayez pris ça pour de la pub..
mais ce n'est pas le cas