Mad Movies 204 - janvier 2008

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Superfly » ven. janv. 18, 2008 2:59 pm

ben comme je l'ai déjà dis, tu as des conditions salles exécrables et des projections chez toi en videoproj excellentes.
Je peux comprendre pour un grand film d'aventure... mais la différence entre un Adam Sandler chez soi et en salle doit être minime :-D :-D

Cela dit, je ne suis pas en train de fustiger Mad ou même de l'encenser, je réponds a MadXav. Le reste, a vrai dire, ça ne m'intéresse pas vraiment. :-D :-D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Fatalis rex » ven. janv. 18, 2008 3:06 pm

Tout le monde répond à tout le monde, personne ne dit de mal, c'est cool :D Tiens, la double page de 300 m'a niqué la fin du film, et l'article sur Rob Zombie était débile (je réponds à Superfly, c'est tout, le reste ça m'intéresse pas trop)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » ven. janv. 18, 2008 3:16 pm

Superfly a écrit :ben comme je l'ai déjà dis, tu as des conditions salles exécrables et des projections chez toi en videoproj excellentes.
Je peux comprendre pour un grand film d'aventure... mais la différence entre un Adam Sandler chez soi et en salle doit être minime :-D :-D
On est assez d'accord sur le fait que le cinéma n'est pas gage de qualité et que le home-cinéma n'est pas synonyme de médiocrité. Mais je pense qu'il ya une différence entre voir 300 en projo presse ou le voir en DVD sur une 70cm. Donc mon avis, qui concerne la presse en général, c'est qu'ils devraient spécifier les conditions de visionnage. Ca coute rien, c'est 30 caractères à la fin d'une chronique et ça serait faire d'une preuve d'une certaine transparence.
Moi par exemple, j'aime bien quand un reportage commence par "C'est le lundi 13 juin, à 6h du matin que nous avons pu accéder au tournage de la séquence de XXX du film XXX". Je relisais le reportage de L'Ecran sur Pathfinder justement et, outre le fait qu'ils écrivent Marcus Nispel avec un "K" ("Markus" sur tout l'article), j'ai trouvé ça vraiment bien. Parce qu'on fait partager ces moments privilégiés aux lecteurs. L'ambiance, la satisfaction des gens, les tensions quand il y en a etc...
Bon, on va bien évidemment pas faire ça sur une projo presse mais j'aimerai bien voir la mention "Visionné lors de la projection presse du 05 septembre 2007" en dessous des chroniques.
Fatalis rex a écrit :(je réponds à Superfly, c'est tout, le reste ça m'intéresse pas trop)
:D :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par DPG » ven. janv. 18, 2008 3:37 pm

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :ben comme je l'ai déjà dis, tu as des conditions salles exécrables et des projections chez toi en videoproj excellentes.
Je peux comprendre pour un grand film d'aventure... mais la différence entre un Adam Sandler chez soi et en salle doit être minime :-D :-D
On est assez d'accord sur le fait que le cinéma n'est pas gage de qualité et que le home-cinéma n'est pas synonyme de médiocrité. Mais je pense qu'il ya une différence entre voir 300 en projo presse ou le voir en DVD sur une 70cm. Donc mon avis, qui concerne la presse en général, c'est qu'ils devraient spécifier les conditions de visionnage. Ca coute rien, c'est 30 caractères à la fin d'une chronique et ça serait faire d'une preuve d'une certaine transparence.
Moi par exemple, j'aime bien quand un reportage commence par "C'est le lundi 13 juin, à 6h du matin que nous avons pu accéder au tournage de la séquence de XXX du film XXX". Je relisais le reportage de L'Ecran sur Pathfinder justement et, outre le fait qu'ils écrivent Marcus Nispel avec un "K" ("Markus" sur tout l'article), j'ai trouvé ça vraiment bien. Parce qu'on fait partager ces moments privilégiés aux lecteurs. L'ambiance, la satisfaction des gens, les tensions quand il y en a etc...
Bon, on va bien évidemment pas faire ça sur une projo presse mais j'aimerai bien voir la mention "Visionné lors de la projection presse du 05 septembre 2007" en dessous des chroniques.
Fatalis rex a écrit :(je réponds à Superfly, c'est tout, le reste ça m'intéresse pas trop)
:D :D :D

On pourrait aussi préciser ce que le redacteur a bouffé à midi ce jour là. Après tout, si un couscous lui reste sur le bide, cela jouera pt etre sur son appréciation du film. Il faudrait aussi préciser la diagonale de l'ecran de projection, l'install sonore dont disposait la salle, le siège et la rangée où le redacteur était placé, si ses voisins étaient bruyants, combien de journalistes sont arrivés en retard, s'il pleuvait dehors, ....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Superfly » ven. janv. 18, 2008 3:46 pm

Je continue sur les différences.... Qui dit que ton installation home cinéma est bien calibrée pour faire des tests sur Devil ? Tu l'as fais étudié par des pros ? Ton ampli est il bien calibré, ta maison bien insonorisée ? Quelle est la qualité de tes câbles ? Les couleurs sur ta télé sont elles bien réglées ? As tu été dérangé par ton enfant, ta femme, ta belle mère pendant une projo ?

il y a une différence entre une projo ciné et télé. On est d'accord. Mais pas toujours. Parce que tout dépend du moment, de l'endroit, des gens autour de toi. Moi je n'aime pas être accompagné au cinéma par exemple, si je le suis, qui dit que cela ne pas pas influencer mon avis sur le film ? etc... il y a des films que je redécouverts à la télé. Car j'étais pépère.

Si j'ai aimé un film en divx, je ne l'aurais pas aimé au cinéma ?

Maintenant on est d'accord que 300 c'est peut être plus le film à voir au cinéma... à la différence d'un Saw par exemple qui passe très bien en télé.
Et puis maintenant avec le HD, franchement se prendre la tête à ce point... :-) :-)

(je réponds à MadXav, c'est tout, le reste et ce qu'il dit ne m'intéresse pas trop)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par antropophagus » ven. janv. 18, 2008 11:57 pm

Pour la comparaison avec l'EF malgré tous les défauts de Mad movies, sur lesquels on revient tous les mois en long en large et en travers, je préfère largement ce dernier qui a le mérite de se lire relativement sans ennui. Les rédacteurs ont des avis souvent peu argumentés ou excessivement tranchés mais au moins ils prennent partie et essaient - avec leurs moyens d'écriture :mrgreen: - de défendre leur point de vue. Car il n'y a rien qui m'endort plus que des articles recopiant les dossiers de presse et/ou rabâchant des évidences sans parvenir à "critiquer" le sujet traité (là je parle de l'EF). Idem pour les interviews, celles de Mad movies sont à mon avis souvent plus intéressantes.

A propos du spoiler "30 days of night" il faut dire à leur décharge que la photo a été utilisée un peu partout et ce n'est pas si visible quand on pas vu le film (contrairement à la double page de 300).
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Haribo » dim. janv. 20, 2008 5:56 pm

DPG a écrit :
On pourrait aussi préciser ce que le redacteur a bouffé à midi ce jour là. Après tout, si un couscous lui reste sur le bide, cela jouera pt etre sur son appréciation du film. Il faudrait aussi préciser la diagonale de l'ecran de projection, l'install sonore dont disposait la salle, le siège et la rangée où le redacteur était placé, si ses voisins étaient bruyants, combien de journalistes sont arrivés en retard, s'il pleuvait dehors, ....
Et s'il s'est fait plaquer il y a deux jours ? S'il a appris qu'il avait une maladie incurable ? Et la marque du siège sur lequel il est assis ? Son tour de taille par rapport à ce siège, pour savoir s'il est adapté parce qu'on ne sait jamais des fois qu'il soit un peu obèse et serré, cela va peut-être se repercuter sur son appréhension de la cinquième bobine...
bref, dans mon idée un critique professionnel doit pouvoir prendre en compte tous les aléas qui entourent une projection pour ne se concentrer que sur une chose au final : le film.
Evidemment, si la critique de cinéma devient un compte rendu technique de foire au tunning (j'ai le plus gros cable, chez moi les basses débourrent), là c'est un autre débat...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par drummonde » dim. janv. 20, 2008 9:30 pm

Come les flics ou les correcteurs du bac, le type est mal luné et hop, l'automobiliste-bachelier-réalisateur s'en prend plein la gueule pour pas un rond.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » dim. janv. 20, 2008 10:47 pm

C'est bien cette phrase dans mon texte que vous n'avez pas réussi à comprendre ?
Bon, on va bien évidemment pas faire ça sur une projo presse
Je sais pas, je cherche à localiser les mots qui sont trop difficiles...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre