SUSPIRIA le site!!

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

SUSPIRIA le site!!

Message par eric draven » mar. juil. 06, 2004 8:40 pm

Suspiria à partir de ce N° devient annuel.. du moins un n° papier sortira pour les grdes occasions.
SUSPIRIA ouvre par contre son site et s'appelle désormais L'autre Cinéma.

Le site est d'ores et déjà ouvert et vous êtes tous les bienvenus à cette adresse:
http://lautrecinema.vr55.net/

Vous y retrouverez une partie des redacteurs du zine dt votre serviteur ailé.
Le site est encore tt jeune dc bien vide mais au fil du temps se comblera de bonnes et grdes choses souhaitons le.

Je rappelle que L'autre cinéma est ouvert à tous.. qui veut dc y déposer sa plume n'a qu'a me contacter.. Je lui indiquerai la marche à suivre.. :wink:


Un forum est à votre dispo aussi pour converser entre vous.. n'hésitez pas!! 8)

bienvenue donc à tous ds l'univers tt frais mais déjà corrompu de L'autre inéma, digne successeur de SUSPIRIA!! 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. juil. 06, 2004 9:08 pm

'tain il balance le père Putters :D

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mar. juil. 06, 2004 10:03 pm

Superfly a écrit :'tain il balance le père Putters :D
il est réaliste plutot...

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mar. juil. 06, 2004 10:33 pm

Bonne chance. :wink:

L'interview de Jpp est intéressante, je suis d'accord sur certains points.

ça me choque un peu ça par contre :

"A Mad Movies, j’ai vécu l’arrivée des « nouveaux journalistes » privilégiant l’info à la critique, la logistique à la philosophie de l’œuvre. Le genre « je pratique en vrai pro le coupé-collé sur les dossiers de presse ou sur les sites internet, et en plus je me prend pour un génie ». "

Parce que ce genre d'articles c'était tout de même la spécialité de Marc Toullec, sans qui Mad Movies n'existerait peut-être même plus aujourd hui.

"Quand je vois aujourd’hui la bande annonce de Blade 2, je remercie le ciel de n’avoir plus à chroniquer ce genre de films."

Et ça bah...ça résume un peu le conflit de générations. On est beaucoup sur ce forum à s'éclater sur Blade 2 et JPP a du mal ne serait-ce qu'à regarder la bande-annonce.

Sinon je relis des vieux Mad et je me marre bien en lisant ses papiers, c'est clair qu'il se posait pas de limites, ça partait en live souvent. Effectivement ( et je parle de tous les mags ciné en général) tout cela manque un peu d'humour et de légereté.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juil. 07, 2004 3:47 am

Parce que ce genre d'articles c'était tout de même la spécialité de Marc Toullec, sans qui Mad Movies n'existerait peut-être même plus aujourd hui.
voir l'article sur Monster Man :D D'accord avec toi donc ...

Sinon Blade 2 ca tue :wink:
Dernière modification par Superfly le mer. juil. 07, 2004 5:31 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mer. juil. 07, 2004 5:18 am

F-des-Bois a écrit : "Quand je vois aujourd’hui la bande annonce de Blade 2, je remercie le ciel de n’avoir plus à chroniquer ce genre de films."

Et ça bah...ça résume un peu le conflit de générations. On est beaucoup sur ce forum à s'éclater sur Blade 2 et JPP a du mal ne serait-ce qu'à regarder la bande-annonce.
Ca tient pas trop ta logique des générations. Si JPP était resté bloqué sur les films de sa génération (disons ceux faits à partir des années 50-60 : ne l'accablons pas :lol: ) alors il aurait dû rejeter de la même manière les films faits avant, ce qui à priori n'est pas le cas. Enfin moi je dis ça je m'en bat, je l'ai même pas vu Blade 12 :lol:
Dernière modification par Schlockbuster le mer. juil. 07, 2004 10:31 am, modifié 1 fois.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mer. juil. 07, 2004 10:03 am

T'as mal quoté c'était pas la phrase qui me "choquait" celle-ci. :wink:

Blade 2 ça tue bis.

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mer. juil. 07, 2004 10:39 am

Je pensais que ça faisait partie du lot. C'est modifié.

Sinon, très bien ce site, les interviews sont intéressantes. Est-ce que ça veut dire que le fanzine changera lui aussi de nom pour L'Autre Cinéma ?
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juil. 07, 2004 10:45 am

Superfly a écrit :voir l'article sur Monster Man :D D'accord avec toi donc ...
L'article sur Monster Man, mais encore ?

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. juil. 07, 2004 9:17 pm

F-des-Bois a écrit :"Quand je vois aujourd’hui la bande annonce de Blade 2, je remercie le ciel de n’avoir plus à chroniquer ce genre de films."
:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juil. 07, 2004 9:48 pm

Schlockbuster a écrit :Sinon, très bien ce site, les interviews sont intéressantes. Est-ce que ça veut dire que le fanzine changera lui aussi de nom pour L'Autre Cinéma ?
Pour l'instant, on ne sait pas...mais il y a de fortes chances que oui car ds sa forme originelle, Suspiria est fini..
RDV debut 05 et d'ici là infos régulières ici même et sur le site lui même bien sur.

Qt à l'interview de Mad.. un souvenir mitigé pour nous car ca nous a valu qques déboires de la part de MAD.. :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Prelati
Messages : 102
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
Localisation : Balzion, mon robot géant

Message par Prelati » jeu. juil. 08, 2004 2:51 am

eric draven a écrit :Qt à l'interview de Mad.. un souvenir mitigé pour nous car ca nous a valu qques déboires de la part de MAD.. :cry:
Tu en dis trop ou pas assez : ils vous ont re-expédié JPP dans une dizaine de colis ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juil. 08, 2004 6:58 pm

Prelati a écrit :
eric draven a écrit :Qt à l'interview de Mad.. un souvenir mitigé pour nous car ca nous a valu qques déboires de la part de MAD.. :cry:
Tu en dis trop ou pas assez : ils vous ont re-expédié JPP dans une dizaine de colis ? :wink:
Juste que certains des propos de JPP n'ont pas plu apremment à MAD- son enthousiasme pour le fanzinat et son quasi rejet de la presse d'aujourd'hui- d'une part et d'autres part, JPP n'aurait pas demandé l'autorisation de cette interview a MAD, ceux ci lui ayant parait il rappellé qu'il était un employé!
:shock: Bref, les echos qu'on a pu avoir par la suite ont été assez désobligeants.. et bizarrement MAD n'a plus jamais passé nos annonces publicitaires ds le mag. :?

Mais bon.. on a jamais vraiment su le fin mot de l'histoire..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Schlock@work
Messages : 28
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 11:50 pm
Localisation : Je m'emmerde au taf...
Contact :

Message par Schlock@work » ven. juil. 09, 2004 12:47 am

Tu sais, c'est pas parce qu'ils n'ont pas parlé de Suspiria dans Mad qu'ils boycottent. D'une manière générale j'ai l'impression qu'ils ne tiennent plus vraiment à parler de zines. Au fil des ans on avu la rubrique s'amincir jusqu'à des proportions ridicules (l'entrefilet microscopique sans photos des couv que quand tu le lis t'as mal aux yeux). Les derniers temps où j'ai vu la "rubrique" c'était JPP qui s'en chargeait. Il m'est arrivé d'envoyer des exemplaires à la rédaction bien marqué "à l'attention de la rubrique Mad'Gazine" et avec un petit mot et tout sans qu'on parle pour autant de mon zine les mois suivants. Vive la solidarité.
I'm working at my job
I'm so happy
More boring by the day
But they pay me

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » ven. juil. 09, 2004 10:15 am

Schlock@work a écrit :Tu sais, c'est pas parce qu'ils n'ont pas parlé de Suspiria dans Mad qu'ils boycottent. D'une manière générale j'ai l'impression qu'ils ne tiennent plus vraiment à parler de zines. Au fil des ans on avu la rubrique s'amincir jusqu'à des proportions ridicules (l'entrefilet microscopique sans photos des couv que quand tu le lis t'as mal aux yeux). Les derniers temps où j'ai vu la "rubrique" c'était JPP qui s'en chargeait. Il m'est arrivé d'envoyer des exemplaires à la rédaction bien marqué "à l'attention de la rubrique Mad'Gazine" et avec un petit mot et tout sans qu'on parle pour autant de mon zine les mois suivants. Vive la solidarité.
C'est le genre d'attitude que j'ai du mal à comprendre. Mad était un fanzine à la base non ? Si on prend un mag comme Animeland (fanzine jusqu'au numéro 20 et quelques) qui est devenu plus mainstream et qui souffre aussi des critiques de pas mal de personnes qui disent que le contenu ne les intéresse plus comme avant (tout comme Mad), ils continuent à chroniquer des fanzines à chaque numéro et on même réalisé un dossier sur leur site sur le thème "comment faire votre fanzine". Ca donne quand même une plus grande impression d'ouverture vers les fans.

Pour revenir dans le sujet, longue vie à votre site et comme dirait Medusa Man : Vive le fanzinat ! :wink:
Biotech is Godzilla !

Répondre