The EZBOARd problems: ras-le-bol

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

The EZBOARd problems: ras-le-bol

Message par fantomas 2 » mer. juin 01, 2005 10:43 am

Une fois de plus, ceux qui fréquentent des groupes de discussions sous la houlette de Ezboard n'ont pu accéder, hier, à leur sites favoris. Il semble que Ezboard ait été victime d'une attaque très ciblée provenant de hackers. Actuellement, quelques groupes refonctionnent tant bien que mal, mais une bonne partie des "posts" semblent perdus, peut-être définitivement.
Loin de moi le goût d'ironiser sur ce genre d'incidents, qui empoisonnent pas mal de gens, mais enfin, Ezboard ne semble pas avoir besoin de hackers pour fonctionner plutôt mal.
Voici quelques mois, l'accès à tous mes groupes (appartenant au système Ezboard) m'était interdit. Autre panne du système, apparemment. Puis, lorsque la situation a semblé se rétablir, je ne pouvais plus utiliser mon ancien pseudo ni mon mot de passe. Motif: ce "pseudo" n'existe pas, veuillez vous inscrire. Donc je m'inscris, et comme mon pseudo selon eux n'existe pas, je le choisis à nouveau. Refus, cette fois au motif que "ce pseudo est déjà utilisé par quelqu'un". Evidemment qu'il était usé par quelqu'un, et j'étais bien placé pour le savoir, puisque le quelqu'un c'était moi.
Donc, selon Ezboard, mon pseudo n'existait pas tout en étant utilisé et donc pas moyen de l'utiliser... Comprenne qui pourra.
A noter que la même aventure, pratiquement, m'était arrivé sur DevilDead, à la suite des incidents que tout le monde ici connaît...
D'où la modification de mon ancien pseudo, ici aussi... avec le chiffre "2" rajouté.
Si vous avez une explication à cette incohérence, je suis preneur.
A moins que ce post, lui non plus, n'existe pas ! :)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The EZBOARd problems: ras-le-bol

Message par arioch » mer. juin 01, 2005 12:59 pm

fantomas 2 a écrit :A noter que la même aventure, pratiquement, m'était arrivé sur DevilDead, à la suite des incidents que tout le monde ici connaît...
D'où la modification de mon ancien pseudo, ici aussi... avec le chiffre "2" rajouté.
Donne moi l'argent necessaire et je payerais des sauvegardes en temps reel ! Comme ca, tu ne seras pas oblige de changer de pseudo !

C'est bien de gueuler mais bon sur des services gratuits, faudrait voir a pas deconner non plus !

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mer. juin 01, 2005 1:17 pm

Puis d'abord fantomas il se plaint tout le temps !!

"De mon temps ci" "de mon temps laaaaa"
"Quand j'lai vu en 1952 au grand Rex, le film était au bon format"
"Y en a marre des signalitiques a la connnnnnnnnn"
"De mon temps les films s'était mieux, Paris Hilton était pas encore vivante"

Ca me fait penser au sketch des inconnus quand il doivent allez chercher des piles pour le micro ( quand il sont sur scéne) et qu'il arrive dans la boutique tenu par le vieux !

"J'ai des superbes piles a galets, Edith piaf est venu m'en achetez et elle en était contente"
"Quoi?? EDITH PIAF EST MORTE !!"
"Ah vous savez j'ai plus le temps d'écouter la TSF"

:lol:

Avatar de l’utilisateur
blackula
Messages : 71
Inscription : mer. avr. 27, 2005 11:27 am
Localisation : par là...non un peu plus à droite...plus bas...voila c'est là

Message par blackula » mer. juin 01, 2005 4:25 pm

Comme vous y allez fort !! je suis peut etre novice, mais fantomas ne m'a pas l'air agressif dans son propos...

et je pense que gratuit ou payant on peut emmettre des critique non ? on est dans un pays libre après tout. 8)
laissez mon enfant cette opération nécéssite l'intervention du divin.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mer. juin 01, 2005 4:26 pm

Meuh moi j'l'aime bien le fantomas :mrgreen: il est super cool et respecteux du bon cinéma, c'était juste une boutade ;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. juin 01, 2005 4:32 pm

Bien sur qu'on l'aime bien le Fantomas. Juste que bon parler d'EZ Board, que je ne connais pas en fait, pour terminer sur une analogie avec ici, ça m'ennuie. Pas qu'il soit impossible de critiquer mais il faut bien comprendre que lorsqu'un disque dur crame, ça ne nous amuse pas ! Ca fait partie des aleas quand tu geres un site internet. Qu'ensuite, on vienne nous le reprocher, ca m'ennuie ! Bien entendu, je pourrais faire des sauvegardes manuelles tous les jours mais cela prend du temps. Et du temps, j'en ai pas ! Comme l'argent, j'en ai pas non plus ! On fait ce qu'on peux. Que l'on vienne nous dire "Le site est pourri parce que vos choix sont nazes" ou "Le Webmaster est un gros branleur", pourquoi pas ! Mais sur ce genre de problème en particulier, c'est vraiment hors de ma portée...

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mer. juin 01, 2005 4:33 pm

C'est vrai que le webmaster est quand méme un gros branleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mer. juin 01, 2005 8:00 pm

Je ne voudrais pas, Arioch, que tu prennes çà pour une attaque personnelle, ni contre le forum d'ailleurs. C'était sans doute maladroit de ma part d'évoquer un incident déjà ancien, surtout que la raison en est probablement différente. Le seul rapport qu'on puisse faire, c'est la bizarrerie à propos des pseudos qu'on ne peut plus utiliser, car je ne vois pas la logique là-dedans... et sur ce point précis, les deux histoires se ressemblent...
Ezboard, je ne le connaissais pas auparavant, et puis voici deux ou trois ans des sites comme "Scarlet Street" ou "Latarnia" ont décidé de passer par eux (et, je crois bien, "Mobius" a fait de même). Ca a créé des situations invraisemblables où plus personne n'avait plus accès à rien, il fallait changer de pseudo, on ne retrouvait plus d'anciens posts, etc. De plus, Ezboard, c'est avant tout une affaire commerciale. C'était tout aussi embêtant que ce qui est arrivé plus tard à "Mobius", ils ont perdu toutes leurs archives et un des responsables du site en a presque fait une dépression (je n'invente rien). Là, c'étaient des hackers, mais la situation d'avant, qui était dûe uniquement à Ezboard, c'était tout aussi ... ennuyeux, pour être poli.
Bref, désolé d'avoir causé un nouvel ulcère à l'estomac à notre ami Arioch, ce n'était que maladresse de style... et certainement pas des pensées désagréables à son égard :oops:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 01, 2005 8:20 pm

Ezboard c'est quand même de la merde. Se sont des forums précinstallés que tous les mondes utilisent ... et donc quand ca merde tous les forums merdent ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. juin 01, 2005 8:22 pm

Faut dire aussi que je ne me suis pas non plus remis de cet incident donc en entendre parler ca me herisse le poil !

Pour ton pseudonyme, il aurait fallu faire preuve d'un peu de patience et j'aurais certainement pu regler ce probleme. Mais sur le moment, j'etais pas mal deborde par toutes les personnes qui se plaignaient de ne pas revoir le Forum, etc... D'ailleurs, je crois que le probleme des pseudos n'est pas vraiment localise de notre cote car les gens ne pouvaient pas s'inscrire sous des pseudos qui n'existaient pas ! Ce probleme est plutot lies a des histoires de cache ou de cookies sur la machine de la personne qui essaye de s'inscrire. Mais bon... C'est du passé, esperons que cela ne sera pas l'avenir !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mer. juin 01, 2005 11:58 pm

L'important, c'est que tu gardes le moral! :D

Avatar de l’utilisateur
blackula
Messages : 71
Inscription : mer. avr. 27, 2005 11:27 am
Localisation : par là...non un peu plus à droite...plus bas...voila c'est là

Message par blackula » jeu. juin 02, 2005 9:41 am

Maintenant que l'incidant et passé, tenons nous la main et invitons les enfants à nous rejoindre pour faire une farandole tout autour de la terre....

:D
laissez mon enfant cette opération nécéssite l'intervention du divin.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juin 02, 2005 9:50 am

Je trouve ca ridicule comme pseudo fantomas2? Pourquoi 2 ? En plus, ca rappelle un ancien forumeur... :wink:

(Hein ? Comment ? Vivi, je sors sur la pointe des pieds...:D)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. juin 02, 2005 9:58 am

moi j'avais mis 2 car le SEB etait etait deja pris... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. juin 02, 2005 10:07 am

Beaucoup trop de Sébastiens sur ce forum moi je vous le dit !!

Répondre