Le PC sa vie, son oeuvre...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par arioch » jeu. janv. 22, 2009 9:32 pm

rusty james a écrit :Moyen / difficile çà reste des points de couleur qui défilent sur un écran et faut juste appuyer au bon moment (ah oui, non ! après il faut appuyer de temps en temps sur deux touches en même temps, rester appuyer plus longtemps, faire des tremolos / vibrato...) en fonction de la musique qui passe. Encore une fois je préfère jouer... de la guitare (voir au bilboquet :D ).
Tu m'inquiétes quand même. Le principe du jeu vidéo, c'est d'avoir un truc dans la main et d'appuyer sur des touches de couleurs en fonction de ce qu'il y a à l'écran. Tu peux pas comprendre ! T'es vieux dans ta tête ! :D
Certains vont te faire tout un plat sur Grid ou sur Dirt (de la fausse simu. ou tu freine un p'tit coup et où tu passes de 200 à 20km sans que çà choque personne), tentent peut-être ta chance de ce côté, je n'en suis pas du tout friand donc çà devrait te plaire :D sinon y reste Super sprint :D ou Outrun dont ils vont sortir une version revisitée HD sur le PSN...
Tu tires des conclusions mais je n'ai jamais dit que j'aimais les jeux de rally. Quand j'ai beaucoup joué à SEGA RALLY et DAYTONA USA en arcade, c'etait le nec plus ultra en terme de course de bagnole. C'était le pied de jouer à plusieurs. Ensuite, j'ai joué sur console pour retrouver ces sensations. Aujourd'hui, ca fait quoi ? 20 ans ? J'ai acheté le jeu non pas parce que c'est un jeu de rally mais pour l'aspect nostalgique, je voulais retrouver les sensations, retrouver un vieux pote ludique. Sauf que le jeu, là, il n'a pas le look de l'original, les musiques ne ressemblent pas à l'origine et surtout les réactions de la voiture sont bizarres. Pourquoi je sais que les réactions de la bagnole sont étranges car à force d'avoir jouer à ce jeu, on finit par savoir ou freiner, ou accélérer, etc... Et le tracé du premier circuit du jeu ressemble beaucoup à celui du premier circuit du jeu original (le tracé parce que graphiquement, ils l'ont surchargé et c'est vraiment pas ça) donc je passe à autre chose. Par contre, SUPER SPRINT, il y en a un sur le Store mais personne ne sait ce que ça vaut, si on peut jouer en ligne, etc... ? Parce que excuse moi mais SUPER SPRINT, la machine d'arcade d'Atari, c'était une tuerie, j'adore ce jeu !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » jeu. janv. 22, 2009 10:12 pm

Bein oui, tout à fait, ainsi que Super off road un peu plus tard ! :D 8)

Le gameplay est différent du premier Sega Rally il paraît effectivement (je serais bien incapable de me souvenir ce qu'il en était perso.). Tu me parles du fait qu'il n'est pas facile de se faire une idée de ce que vaut un Guitar hero lors des premières approches (je suis persuadé du contraire mais bon :D ) bein c'est un peu pareil pour Sega rally, faut un peu attendre de le maîtriser pour apprécier un tant soit peu (même si ce n'est pas le jeu du siècle, qu'il y a effectivement un peu de stock car par moment, etc., il est fun ! eh pis c'est tout ! 8) ).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » ven. janv. 23, 2009 5:51 pm

Demo de Fear II dispo !
http://www.fileplanet.com/196225/190000 ... EAR-2-Demo

Bon moi en attendant je continue mes investigations de jeux un peu plus anciens, avec entre autre :

SERIOUS SAM II (sorti aussi sur Xbox à l'époque) :

Image

OUTRUN COAST 2 COAST :

Image

PREY (sorti aussi sur 360) :

Image

CONDEMNED (1er du nom, la démo de la suite sur PS3 ne m'avait ceci dit pas super enthousiasmé) :

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » mer. févr. 04, 2009 6:56 pm

Dawn of war 2 a reçu un énorme 9/10 dans le dernier CanardPC :shock:
Cà promet ! :P la campagne solo à l'air d'enfer !

Sinon je vais tenter de faire une map pour Team fortress 2 :? :D
J'ai trouvé un tuto çà a l'air faisable comme çà (on va voir dans les faits maintenant )8 ) :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-72 ... mer-4.html

Même pas peur !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » ven. févr. 06, 2009 4:14 pm

Petits liens pour toute les maps custom (et officielles), la plupart en cours (bein oui le SDK spécial L4D ne sera opérationnel qu'au printemps, dixit Valve... et à ce moment là le jeu risque d'être nettement plus intéressant :) ) pour Left 4 dead sur PC :
http://l4dmapdb.wikidot.com/explore:all-maps/p/1

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » sam. mars 07, 2009 12:00 pm

Un p'tit relooking de Half Life 2 en HD :

screenshots :

http://img381.imageshack.us/img381/9617 ... 034tr1.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/8246 ... 000nx6.jpg

video :



C'est impressionnant ! (et c'est fait par des modeurs via le logiciel )

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » mer. mars 25, 2009 7:27 pm

Un p'tit jeu à la con comme j'aime bien (qui sortira d'ailleurs sûrement aussi sur xbloxlive et PSN) :)

http://gamevideos.1up.com/video/id/17594

Au départ çà a l'air d'être rien de plus qu'un pauv' Mario, pis au final... cool de la 3D ! :P :oops:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » dim. mai 17, 2009 8:20 pm

Enormissime vidéo pour la mise à jour du spy :D et ses nouvelles "fonctionnalités". Décidément Valve le soigne bien son p'tit' bébé de Team fortress 2 8)

http://www.canardpc.com/news-35935-meet ... _you_.html

Sinon le SDK de Left 4 dead est sortie également depuis hier... çà va peut-être commencé à être intéressant si les maps custom sympa sortent régulièrement :o

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » ven. mai 22, 2009 8:53 am

Pour ceux qui ont envie de tester team fortress 2 sur PC (avec tout ce qui va avec, cartes customs à foison, mpas payload, nouvelles armes, etc.), week-end gratuit via Steam pour vous permettre de comprendre tout le génial de ce jeu 8) (faut installer steam sur votre ordi, créer un compte puis télécharger tout simplement tf2, vous pourrez alors y jouer en illimité tout au long du week-end)

Et comme une mise à jour ne vient jamais seule (en cours de dl), en plus de celle du spy, on a droit à celle du (gros làche de) sniper. On a ainsi par exemple çà :

Image

un flacon d'urine de sniper, qui fait déjà hurler les biens pensants :D

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par Shinji » mer. mai 27, 2009 2:43 pm

Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de jouer en solo à Zombie Panic ou à un mod équivalent ? Merci.

www.zombiepanic.org

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par Shinji » ven. juin 05, 2009 8:02 am

J'ai acheté un jeu d'occasion, mais je n'avais pas pensé au fait qu'il y aurait besoin d'une clé d'activation par Internet et qu'elle ne serait plus valide puisque déjà utilisée...

C'est quand même un comble d'acheter un jeu et de devoir le cracker pour pouvoir l'utiliser.

Vous auriez pas une solution à me proposer ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » mer. oct. 14, 2009 11:12 am

Cà c'est la loose ! Pour çà que les jeux en ligne d'occaz sur PC :?

Autrement plus cool que sur 360, la possibilité de jouer à tous vos jeux d'arcade Sega préférés sur PlaySega (et pleins d'autres trucs cool) :
http://www.playsega.co.uk/

10 jours d'essai gratos. Je vous mets l'article de CanardPc, en plus en s'abonnant on a droit à une manette de type Saturn avec USB :
http://www.canardpc.com/news-40256-play ... _toi_.html

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par arioch » mer. oct. 14, 2009 11:20 am

Shinji a écrit :Vous auriez pas une solution à me proposer ?
Rapporter le jeu à la boutique, tout simplement.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » ven. oct. 16, 2009 2:59 pm

On a beau critiquer Valve de temps en temps, dans l'ensemble faut reconnaître qu'ils font quand même du bon taf... notamment avec leur plateforme de téléchargement qui propose parfois certains jeux à des prix défiants toute concurrence (ou presque). Donc si vous êtes comme moi, cloîtré à la maison avec une bonne crève et que vous avez loupé l'offre, sachez que la dite plateforme propose Saints Row 2 à 5E aujourd'jui et seulement aujourd'hui. C'est un jeu qui va bientôt avoir un an et qui m'intéresse pas forcément plus que çà (un GTA like quoi), mais bon à ce prix là... après c'est sûr je vais râler parce que je mets 15 plombes à le télécharger mais çà c'est une autre histoire :D .

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » jeu. nov. 05, 2009 4:37 pm

Pour les amateurs de Hack'n Slash, Torchlight vient de sortir. C'est une création de 2 anciens de l'équipe de Diablo. En attendant le 3 ce jeux apparemment relativement long, aux graphismes pas hyper détaillé mais très sympa (très cartoon), est dispo. à 15E sur Steam :wink:

Les critiques sont vraiment bonnes dans l'ensemble, je vous laisse juger : http://www.metacritic.com/games/platfor ... torchlight

à ce prix la franchement ! (faut juste que je vérifie que c'est bien jouable au pad !)

Image

Image

Répondre