[Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Etes-vous client des remakes ou ressorties de classiques videoludiques ?

J'en vois pas l'intérêt, ce sont des jeux dépassés.
1
13%
J'en ai acheté, j'y ai pas joué.
1
13%
Pour certains jeux, la fibre nostalgique fonctionne.
5
63%
J'aime beaucoup, je (re)joue avec plaisir à ces resucées next-gen.
0
Aucun vote
Je n'achète que ça, plus y'a de pixels baveux et mieux c'est.
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » lun. août 29, 2011 3:38 pm

Le 14 Septembre déboule sur PS3 une nouvelle compil' GOD OF WAR, sobrement intitulée GOD OF WAR COLLECTION 2. Perplexe, je regarde de plus près et il se trouve que cette compil propose de jouer aux deux opus PSP, remasterisés en HD. La PSP est connu pour ses capacité proches de celles d'une PS2. Par ailleurs, le premier TEKKEN PS3 n'était autre que le TEKKEN de la PSP Boosté. Il a également été longtemps question que les WIPEOUT FUSION et PULSE soient eux aussi boostés pour la grande soeur. Reste que j'ai hate de lire les premières critiques de cette compil vendue quand même 40euros...

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par arioch » lun. août 29, 2011 5:24 pm

Honnêtement, 40 euros pour deux jeux, je ne trouve pas ça excessivement cher. De plus, les premiers échos tendent à dire que c'est bien mieux que le portage des deux premiers GOD OF WAR, qui étaient déjà très fun sur PS3 malgré le fait que l'on se coltinait les défauts hérités de la PS1 puis de la PS2. Mais peu importe ! J'attends ce truc. Comme ça, j'aurais fini tous les GOD OF WAR. :D
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » lun. août 29, 2011 5:38 pm

Le 2ème, il est énorme. Je n'avais jamais joué à un truc comme ça, où on se bastonne contre le Colosse de Rhodes ou contre un Titan qui fait 20 fois la taille du perso.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par arioch » mar. août 30, 2011 1:48 pm

Le seul problème que j'ai avec la série des GOD OF WAR, ce sont justement les combats interminables du jeu. Ca dure trois plombes, parfois, c'est super emmerdant ! Dernièrement, j'ai enchaîné GOD OF WAR, GOD OF WAR 2 et GOD OF WAR 3, je les ai tous fini dans le mode de difficulté le plus dur. Et honnêtement, il y a une tonne d'endroit où t'as l'impression qu'on te balance des monstres sans pertinence et certains boss sont super casse couille à tuer !

Reste que je suis tombé sur encore une autre review de la nouvelle compilation et ça confirme une nouvelle fois que le travail de remise à niveau en HD est exemplaire. Du coup, je ferais surement ce que je fais rarement... Je l'achèterais dès sa sortie parce qu'en ce moment j'ai pas de jeu qui me motive plus que ça !

Par contre, la jaquette au dessus, je la trouve naze, ça fait cheap et pas classe du tout ! Tiens, un truc qui me fait chier, c'est qu'il n'y ait pas la possibilité d'installer le jeu sur disque dur quitte à ce qu'il y ait un accès au disque pour éviter la copie. Parce que pas mal de jeux sont à présent dispos en téléchargement comme justement les deux premiers GOW, BURNOUT, LBP, INFAMOUS... Quand on les a en disque, c'est bête de ne pas pouvoir bénéficier d'une installation sur le dur qui permettrait d'utiliser tout ça de manière plus souple.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » mar. août 30, 2011 2:17 pm

C'est un peu comme dans tous les jeux, quand tu trouves la bonne technique, tu peux expédier un boss contre qui tu galérais pendant des heures. Par exemple, dans GOW 2, je me suis pris la tête avec le boss qui devient invisible, un héros de la mythologie dont j'ai oublié le nom. Il faut le choper quand il est étourdi, mais ça dure une seconde et il disparait. Or pour l'étourdir, j'utilisais un combo qui, le temps d'être terminé, lui laissait le temps de récupérer, alors qu'en lui portant des coups simples j'ai torché le combat du premier coup. Idem pour la grosse limace, j'essayais comme un con de lui retourner son attaque qui transforme en pierre, alors qu'il fallait aller la bastonner au corps à corps quand elle s'agrippe aux piliers.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par arioch » mar. août 30, 2011 2:22 pm

La gorgone géante, il y a plusieurs phases, le combat change car lorsque tu l'as endommagé, elle modifie son type d'attaque. Le problème, ce n'est pas de comprendre comment tuer le monstre, c'est que même en connaissant la technique, c'est parfois super chiant. Le truc flagrant, c'est par exemple l'introduction de GOD OF WAR 3, par exemple, qui est réellement interminable.
Le mec invisible, dans la piscine, c'est Persée, je crois. il a le casque d'invisibilité. Le truc, c'est que même invisible, tu sais où il est puisque lorsqu'il bouge, il y a des mouvements à la surface de l'eau. Honnêtement, il était très facile à battre.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » mar. août 30, 2011 2:32 pm

Oui et même sans savoir où il est, il suffit de jouer comme un bourrin en balayant tout ce qui est autour pour le toucher. Le mettre KO c'est facile, c'est le choper qui l'est moins, or le seul moyen de le vaincre c'est d'abord de le choper. Et en plus c'est crispant, parce que ce petit merdeux te nargue pendant le combat. Mais l'avantage avec GOW, c'est qu'une fois l'adversaire vaincu, on a droit une cinématique où il se fait exploser en bonne et due forme. Donc lui en effet si on évite les combos, on peut abréger le combat, j'en ai bcp plus chié avec Thésée je crois, qui une fois battu va se planquer sur un toit pour envoyer des monstres tout en te mitraillant d'attaques à distance.

Quelques images, qui ont l'air "lissées" : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 28_003.htm

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » mar. août 30, 2011 2:55 pm

Y'aura une démo de GOD OF WAR COLLECTION 2 sur le Store dès le 6 septembre. Celle-ci sera compatible 3D, tout comme le jeu final.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » lun. sept. 05, 2011 5:06 pm

SPLINTER CELL voit ses trois premiers épisodes remixés dans SPLINTER CELL TRILOGY HD. SPLINTER CELL, PANDORA TOMORROW et CHAOS THEORY sont donc dispo depuis un mois en ligne, à 10euros piece ou, super affaire, 30euros les trois.
La compil sort en boite le 16 septembre, dans une 10aine de jours donc...

Sur le Store, on trouve également les trois premiers volets de la Saga MORTAL KOMBAT au sein d'une MORTAL KOMBAT ARCADE KOLLECTION. A savoir, ceux qui sont fait les beaux jours des salles d'arcade. Le troisième jeu sera en réalité la version Ultimate de MORTAL KOMBAT 3. Moins de 10 euros pour cette compil pour laquelle je ne trouve aucun test...

Enfin, très intéressant, la compil' METAL GEAR tant attendue ! METAL GEAR SOLID HD COLLECTION contiendra les opus PS2 que sont SONS OF LIBERTY et SNAKE EATER. Le troisième jeu sera METAL GEAR SOLID : PEACE WALKER, l'impressionnant opus de la PSP. A noter que dans sa version PS2, SNAKE EATER proposait en bonus le MGS de la Playstation 1. Le jeu sera semble t'il absent de cette compil à sortir le 25 novembre :

Image


Enfin la DEVIL MAY CRY HD COLLECTION arrivera le 31 janvier 2012, sans plus d'info pour le moment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par arioch » mar. sept. 06, 2011 12:00 am

Le Mortal Kombat n'est disponible qu'aux Etats-Unis et il n'y a pas de date pour l'Europe pour l'instant. Autre souci, le mode de jeu en ligne est, paraît il, totalement injouable en raison de problème de lag survenant sur TOUTES les parties ! :shock: :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » ven. sept. 09, 2011 5:17 pm

Bon, j'ai testé la démo de GOD OF WAR COLLECTION 2 et c'est pas mal du tout. Ca fait envie...

Parallèlement à ça, j'informe les amateurs d'aventure ludique et prenante qu'aujourd'hui est sorti dans les Bacs la MONKEY ISLAND: EDITION SPECIALE COLLECTION. Pour 25 euros, cette compilation regroupe les titres à succès The Secret of Monkey Island: Special Edition et Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge Special Edition. Les deux jeux existaient déjà en téléchargement sur le Store mais ils sont maintenant regroupés dans une version disque (ce que je préfère perso). Cette édition propose par ailleurs du contenu inédit provenant du coffre-fort de LucasArts. A noter que les graphisme en HD sont splendides et que toutes les chansons ou musiques ont été réorchestrées...

Image

Sorti en 2007 sur PC, CRYSIS avait calmé tout le monde sur le plan graphique. Aujourd'hui encore, il reste une référence et le porte étendard du moteur graphique Cry Engine 2. Et bien le jeu va être boosté via le Cry Engine 3 et déboulera dans une version console HD le mois prochain...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » sam. sept. 10, 2011 9:11 pm

Moins de 20 euros fdpin pour Monkey Island collection. Je sais pas si y'a VF et STF par contre :

http://www.zavvi.com/games/platforms/ps ... 24621.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » dim. sept. 11, 2011 4:10 pm

ODDWORLD: LA FUREUR DE L'ETRANGER, un jeu salué par la critique lors de sa sortie sur XBOX en 2005 va être repensé pour la HD et sera disponible sur le Store Playstation. Sony prend donc sa revanche avec tout de même 6 ans de retard ! :D

Quant à CRYSIS, dont je parlais un peu plus haut, son prix est fixé à 20 euros...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » mer. sept. 14, 2011 10:19 am

Le 21 Septembre déboule sur les différents Stores un Remake HD qui semble plutôt joli de RESIDENT EVIL 4, épisode à mon sens très sympa en terme d'ambiance. Son prix sera de 20 euros. Les abonnés au PSN+ auront une réduction.

LE 28 déboule ensuite sur les différents Stores le remake HD de RESIDENT EVIL CODE VERONICA X, un jeu assez populaire dans sa version ultime. Là encore 20 euros et une réduc pour les abonnés au PSN+...

Capcom a annoncé que ces deux RESIDENT EVIL ne sortiront pas en boite.

Sinon, il vient d'être annoncé au TGS un remake HD de FINAL FANTASY X, pour fêter ses 10 ans.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » jeu. sept. 15, 2011 10:30 am

Pour info, SPLINTER CELL TRILOGY HD coûte 40euros en dématérialisé, mais il vient de sortir à 30 euros dans le commerce, et 27 sur amazon. Décidemment, je ne comprends pas la dématérialisation ! Dans le même genre BULLETSTORM a vu son prix chuter à 20 dans le commerce peu après sa sortie, mais il en coûte 30 en démat' ! Ridicule !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre