Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » mar. sept. 14, 2010 1:32 pm

Ca devait sortir demain mais c'est dispo partout aujourd'hui... J'ai donc acheté ma petite manette en France, et mon petit Resident Evil 5 en angleterre...

Sont donc dispo :

* La manette de détection de mouvements PlayStation Move (39,99 €)
* La caméra PlayStation Eye (29,99 €)
* La manette de navigation PlayStation Move (29,99 €)
* La station de rechargement PlayStation Move (29,99 €)
* L’accessoire de tir PlayStation Move (14,99 €)
* Le Pack Découverte PlayStation Move (59,99 €) (Caméra + PS Move + Disque Démo)
* Le pack PlayStation 3 Move (349 €/indisponible au R.U.)

A noter que pour l'achat du pack à 60euros, 20 euros de réduction sont offerts sur le jeu de sport. Le total fait donc 80euros, comme si on achetait la manette seule et le jeu. Avec cette offre, autant prendre le pack et avoir ainsi une Webcam offerte, ainsi que le disque démo.

Les jeux dispo sont les suivants (40euros) :
Sports Champions
Start the Party
Kung Fu Rider
EyePet Move Edition (30euros)
Tumble (disponible sur PlayStation Store) (???)

Normalement, mise à jour gratuite le 15 pour Eyepet et Resident Evil 5 (pour ceux qui ont les versions non-Move).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » mar. sept. 14, 2010 2:04 pm

La manette de navigation PlayStation Move n'est pas indispensable, en fait, on peut utiliser un pad classique de PS3 mais c'est sûrement moins pratique. Faut voir... Pareil, là ou ils abusent c'est qu'il faudra surement 2 manette de détections pour certains jeux, voire plus pour les parties multijoueurs. Et ça commence à chiffrer grave ! Mais bon, les pads classiques coutent plus cher donc je sais pas. en même temps, j'en ai jamais acheté, j'en avais deux dans la boite de ma console et j'en ai niqué un récemment mais il fonctionne encore. Ca vibre pas mais je m'en fous !

J'attends que Taki nous dise si RUSE, c'est mieux avec le baton à boule colorée.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par Lord Taki » mar. sept. 14, 2010 2:28 pm

Je n'ai pas accroché à la démo de RUSE.
J'attends qu'Arioch me dise si Heavy Rain c'est mieux avec le Move, perso j'ai déjà fait l'histoire 3 fois ;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » mar. sept. 14, 2010 2:53 pm

Lord Taki a écrit :Je n'ai pas accroché à la démo de RUSE.
J'attends qu'Arioch me dise si Heavy Rain c'est mieux avec le Move, perso j'ai déjà fait l'histoire 3 fois ;)
Bah écoutes, jai fini le jeu 3 fois, j'ai pas envie de continuer à jouer à Heavy Rain, c'est super emmerdant de refaire des trucs mous sans arrêt. En plus, le jeu nest pas à moi il faut que je le rende.
RUSE, la démo m'a bien plu. J'hésite à le prendre pour jouer les aiguilleurs d'avion au sol en agitant les bras.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par Lord Taki » mar. sept. 14, 2010 3:03 pm

j'ai déjà la wii pour bouger le poignet si je puis dire
pour les jeux de bagnoles je ne vois pas l'intérêt

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » mer. sept. 15, 2010 1:23 pm

Bon. J'ai testé Resident Evil 5 Move Edition hier soir.

Bilan : Playstation Move, nickel.
Resident Evil 5 : Pas bien !

Je m'explique.

Déjà il semble assez difficile de jouer à RE5 si l'on n'a pas le stick de navigation (30euros) en plus du Move (40euros). En effet, de (trop) nombreuses commandes RE5 sont affectées à la main gauche, ce qui oblige à tenir une manette PS3 classique avec une seule main. C'est pas facile, ça glisse ou on appuie sur les gachettes sans le vouloir. Manque de chance, c'est avec cette main qu'on se déplace. Comme on est futé chez Capcom, pour courir, faut diriger de la main gauche et appuyer sur un bouton de la main droite. Déporté le tout à gauche aurait été intelligent mais bon...

Ensuite. Un coup de couteau. Avec le move, on ne peut pas les diriger ou les orienter. Le Move offre une vision dans l'espace du joueur mais Capcom a décidé de ne pas l'exploiter. Pour donner un coup de couteau, faut bien sûr appuyer sur un bouton de la main gauche et taper avec la main droite. Ils le font exprès ! On peut agiter son Move dans tous les sens, le coup proté sera toujours le même, un coup horizontal à hauteur de la gorge. Des fois ailleurs, on sait pas trop, c'est pas le joueur qui décide.
A noter donc qu'il faut appuyer sur L1 pour sortir son couteau. Faut que des fois, on agite le stick sans appuyer sur L1 et un coup de couteau par quand même, immobilisant notre personnage puisque celui est incapable de taper en marchant...
A noter enfin qu'avec une manette classique dans la main gauche, il arrive souvent qu'on touche une gachette sans le vouloir, notamment quand la manette nous glisse des mains. Là encore, c'est le coup de couteau assuré, ce qui est toujours sympa quand on cherche à fuir rapidement...

Enfin pour tirer avec le flingue, c'est le top de l'incompétence chez Capcom. On a un gros bouton au dessus du Move, accessible avec le pouce. En dessous, on a une gachette qu'on utilise avec l'index. La logique voudrait qu'on tire avec la gachette... Je sais pas moi, je suis peut être con mais je vois une gachette qu'on utilise avec l'index, instinctivement, c'est pour tirer ! Sauf que chez Capcom, on pense différement. Donc la gachette sert à viser. Et ensuite on doit appuyer sur le bouton du pouce pour tirer ! Donc on a une gachette type flingue mais on nous demande de tirer avec le pouce !! C'est du délire, je vois pas comment on peut concevoir des trucs aussi nazes et peu instinctifs...

Avec le flingue dans la main du perso, le système de visée marche super bien, sauf si les ennemis sont sur le côté... Le buste du personnage reste droit, mais la tête se tourne automatiquement pour voir ce qui se passe. Logique. La caméra suit le regard du personnage. La logique voudrait que la main du perso, celle qui tient le flingue, fasse de même. C'est pas le cas. La main tire toujours en fonction de la position du buste. Donc avec le Move, si on vise au centre, on ne tire pas sur l'ennemi que l'on voit, mais dans l'axe de notre buste ! Super étrange, impossible à comprendre les manettes en mains. Il faut donc prendre son temps, réorienter son perso qui s'est déjà fait attaquer 100 fois puis enfin, si on n'est pas mort, reviser puis tirer.

Bref. Le Move fonctionne manifiquement, c'est super agréable et précis, on peut même jouer dans le noir (ce que j'ai fait). Sauf qu'avec son portage à l'arrache, Capcom nous fait une belle démo de n'importe quoi, l'aboutissement d'une maniabilité déjà fort douteuse à la manette classique...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » mer. sept. 15, 2010 1:43 pm

Tous les problèmes que tu notes sur RE5 sont liés à ce jeu. Si tu joues avec un pad normal, tu as exactement les mêmes problèmes; A savoir qu'avec un couteau, ben... Tu donnes toujours le même coup, si y'a un autre coup, il est très bien caché. Pareil pour le mode de visée qui est super archaïque. Il y a d'autres choses dans le jeu qui semble super archaïque quand même. Comme le fait de devoir ramasser les objets, un système mal branlé et qui donne l'impressio d'avoir un jeu d'il y a 10 ans. Pareil quand tu te pointes devant une fenêtre et qu'on te dit "Sauter". Arf ? C'est pas instinctif, ça fait des années qu'on a intégré les mouvements instinctifs dans un système de déplacement intuitif et simple d'emploi. Resident Evil, depuis le premier jeu, ils ont pas évolué. Excusable à l'époque à cause des contraintes des machines du momen. Maiis en 2010 ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » mer. sept. 15, 2010 3:28 pm

arioch a écrit :Excusable à l'époque à cause des contraintes des machines du momen. Maiis en 2010 ?
N'oublions pas les chargement très régulier, pour respecter l'esprit du premier Resident Evil ! La plupart des jeux profitent des cinémathique pour charger le reste mais non, CapCom aime bien prendre son temps.

Bon, elle a eu lieu la mise à jour de l'Eyepet ??? C'est Sony et a priori, ça semble plus prometteur que la boulette de Capcom !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » mer. sept. 15, 2010 3:33 pm

Mise à jour du Store, sans surprise avec pas mal de nouveautés Move !!!

Tout d'abord un jeu complet :
Flight Control HD (4.99 €) compatible Move controller Rating: PEGI 3

Et ensuite, plein de démo qui vont m'occuper des heures dans le noir avec mon baton de joie ! :D
Heavy Rain – Move Edition Move compatible Move controller Rating: PEGI 18
Echochrome ii Move controller requis Rating: PEGI 3
Beat Sketcher Move controller requis Rating: PEGI 3
Sports Champions Move controller requis Rating: PEGI 12
Kung-Fu Rider Move controller requis Rating: PEGI 16
Start the Party! Move controller requis Rating: PEGI 7
The Shoot Move controller requis Rating: PEGI 12
TV Superstars Move controller requis Rating: PEGI 7
Racket Sports Move controller requis Rating: PEGI 3

Enfin confirmation que l'EyePet a été mis à jour gratos pour sa compatibilité Move :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » ven. sept. 17, 2010 8:31 pm

Je viens de tester The Shoot et même si le jeu aurait pu offrir mieux, ça reste une démo assez ébouriffante pour le PS Move je trouve. Ça vise super bien, ça répond carrément vite, y'a aucun délais, les mouvements sont parfaitement détectés, de même que la position de la manette. C'est très étonnant je trouve. Au bout d'une heure, ça nique l'épaule mais c'est bien. Encore une fois, j'ai joué dans le noir et ça marche nickel. The Shoot à 15euros, je prendrai !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3043
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par fiend41 » sam. sept. 18, 2010 11:02 pm

:shock: :| c'est juste débile pour le look "arme" pour les jeux de tir. Time crisis et Razing storm avec ça ? rien que de voir la pub confine à la parodie comique :? §£

http://www.youtube.com/watch?v=zVEHeEbhevI

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » sam. sept. 18, 2010 11:13 pm

Hum... Je viens de tester le jeu "Party" (simpliste, pas fun), le jeu de sport (hyper bien géré, impressionnant, mais pas trippant), le Kung Fu Racer (bof bof) et donc Shoot. Racket Sport, j'ai même pas téléchargé vu comme le Ping Pong est chiant sur le sport de sport (le jeu "phare" de Sony pour le Move). Bref, pour l'instant, de toutes ces démos, et j'ajoute même le jeu Resident Evil 5 Move Edition (sur lequel je viens de passer 4 heures), c'est clairement le jeu de tir qui m'a le plus séduit, et de loin. C'est hyper précis, ça sollicite vraiment les réflexes et ce n'est pas laborieux comme ça pouvait l'être avec les pad analogiques. Donc conclusion : Malgré l'incroyable ringardise et même beaufitude de la pub Time Crisis, c'est clairement le jeu que j'attends le plus pour Playstation Move (d'autant qu'il propose 3 jeux et non un). En attendant bien sûr d'éventuels Lapins Crétins...

C'est marrant ce que tu dis Fiend41 parce qu'il y a 2 jours, Arioch m'écrivait un mail dans lequel il ne voyait pas l'intérêt des jeux de tir avec le Move. Il a testé Shoot et depuis, j'ai un petit mail de lui me disant qu'il faut tester le jeu, que c'est sympa ! :D

Bref, faut tester !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3043
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par fiend41 » sam. sept. 18, 2010 11:35 pm

grâce à ce que vous dites, je viens de voir le trailer de "the shoot", le côté scénette cowboys indiens, ahaaaaa ça me fait marrer. ça semble réussi :) ! j'ai essayé de trouver sur le web des jeux flash ou même commerciaux qui reprennent ce style, et y'avait jamais rien de correct.
(je dis ça.. car je viens justement d'acheter une borne arcade de jeu de tir avec ambiance western ( qui est dans mes graals) 8)) 8)) )

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » sam. sept. 18, 2010 11:45 pm

MadXav a écrit : C'est marrant ce que tu dis Fiend41 parce qu'il y a 2 jours, Arioch m'écrivait un mail dans lequel il ne voyait pas l'intérêt des jeux de tir avec le Move.
Tu es sur que c'est moi parce que honnêtement je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que ça n'avait aucun intérêt. Par contre, c'est clair que je trouve plus tripant le jeu de frisbee, par exemple, parce que tu as de vraie sensation de mouvement. Reste que, oui, The Shoot est pour l'instant sur toutes les démos ce qui apparaît comme le jeu le plus satisfaisant pour le Move. Kung Fu Rider est effectivement une déception car c'est un jeu qui pourrait se jouer sans le Move, il n'y a rien de naturel dans les mouvements demandés et ça n'apporte aucune sensation d'immersion, dommage !

Sinon, pour les jeux de tirs, y'a ça mais je trouve ça cher !
Image
Image
Image
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » sam. sept. 18, 2010 11:47 pm

Time Crisis 4 contiendra aussi Time Crisis 3 et... un jeu de shoot se déroulant dans l'univers des pirates. L'aspect Western offert par Shoot (attention, y'a 5 ou 6 univers de 4 niveaux chacun, le Western n'est qu'un de ces univers) est sympa, mais flinguer des pirates me branche bien également !

A noter qu'on peut chopper les jeux Move à 30euros au lieu de 40 en angleterre...

Pour Arioch : Le premier flingue que tu montres est moche, mais coute moins de 15euros.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre