[Jeux vidéo] Morrowind

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

[Jeux vidéo] Morrowind

Message par Ekynox » sam. avr. 23, 2005 4:57 pm

Ça fait que depuis quelques temps que je me penche sur le cas de ce jeu. En fait, je ne le connait que par les diverses critiques que j'ai lu sur le net. Sachant que mon jeu fétiche est Fallout 2, est ce que Morrowind a des chances de me plaire? Les critiques datent de 2002, mais le jeu est-il toujours aussi époustouflant? Je me suis souvent buter a des critiques contradictioires; d'autre trouve le jeu vraiment chiant et que le monde en soi n'est pas vivant et d'autres ont le cul a terre.

Présentement, il n'est vraiment pas cher et on retrouve les deux expensions dans la même boîte.

Alors voila, j'hésitais entre celui la et le nouveau Splinter Cell et j'aimerais bien avoir vos commentaires et impressions.

Merci !
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » sam. avr. 23, 2005 5:08 pm

Si tu aimes les jeux totalement ouverts, où tu peux te battre comme d'une guigne de la quête principale pour faire absolument ce que tu veux, rejoindre une guilde de magiciens, de voleurs ou la légion et monter en grade jusqu'au sommet.
Si tu aimes les jeux pour lesquels les fans ont créé des centaines et des centaines de mods, qui ajoutent des armes, des quêtes, des lieux, des créatures, des moyens de transport comme le dragon, le deltaplane, le métro ou la montgolfière, ou qui modifient la météo.
Si tu as envie de jouer des aventures directement adaptées des livres dont vous êtes le héros comme le Labyrinthe de la Mort ou la Cité des Voleurs ...

Alors oui, tu peux prendre Morrowind, en sachant que plus tu as de RAM mieux c'est ...
Dernière modification par Buralo66 le sam. avr. 23, 2005 5:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » sam. avr. 23, 2005 5:20 pm

Buralo66 a écrit :Si tu aimes les jeux totalement ouverts, où tu peux te battre comme d'une guigne de la quête principale pour faire absolument ce que tu veux, rejoindre une guilde de magiciens, de voleurs ou la légion et monter en grade jusqu'au sommet.
Si tu aimes les jeux pour lesquels les fans ont créé des centaines et des centaines de mods, qui ajoutent des armes, des quêtes, des lieux, des créatures, des moyens de transport comme le dragon, le deltaplane, le métro ou la montgolfière, ou qui modifient la météo.
Si tu as envie de jouer des aventures sont directement adaptées des livres dont vous êtes le héros comme le Labyrinthe de la Mort ou la Cité des Voleurs ...

Alors oui, tu peux prendre Morrowind, en sachant que plus tu as de RAM mieux c'est ...
Tu sais que tu es convainquant? :D

Et merde, en plus des adaptations de LDVELH...

J'ai compris, j'accours :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. avr. 23, 2005 6:14 pm

Tu peux aussi considerer EVERQUEST 2. Jeu tres ouvert et impossible a terminer ou tu rencontres pleins de gens sympas, etc... puisque le jeu est en ligne et il est magnifique ! (a condition d'avoir un bon PC).

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » sam. avr. 23, 2005 8:37 pm

J'étais devenu rapidement accro à Ultima Online, alors si je me lance dans Everquest, c'est ma copine qui ne sera pas contente...ainsi que mon portefeuille. Mais merci de la suggestion Arioch!

Alors que je me suis rendu chez Eb games acheter Morrowind, paf panne d'électricité dans tout le centre d'achat. Tout le monde fut prié de sortir.

Je suis en calvaire... :x
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » dim. avr. 24, 2005 2:01 am

Ca va être rapide : je suis un fou des jeux d'aventure/rôle. Je ne joue qu'à ce genre de jeu. Et j'ai adoré Morrowind. J'ai pris un pied fou avec ce jeu.
Et c'était sur xbox, même pas sur PC (donc pas de mod supplémentaires etc. ...).

Par contre, tu te feras un peu chier au début avec les patchs en tout genre. C'est un des jeux les plus bugués de l'histoire.
Qui vote pour une cuite ?
Image

Rorro
Messages : 48
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:42 pm

Message par Rorro » dim. avr. 24, 2005 11:17 am

VIVE LES GNOUS a écrit : Par contre, tu te feras un peu chier au début avec les patchs en tout genre. C'est un des jeux les plus bugués de l'histoire.
Oui et non, même si c'est une tradition chez Bethesda (je repense à mon premier chargement de sauvedarde dans Daggerfall : poids négatif, je flotttait, je m'étais retrouvé avec plusieurs milards en fric sur moi sans même à avoir à ouvrir hexedit )Bon, ils sont pas seuls, The Temple of Elemental Evil dans le genre nid à bug il se pose là aussi
Les problèmes avec Morrowind, c'est surtout avec la vf ( la localisation avait été qu'à moitié prévue, le texte était limite hardcodé, d'où les quelques ratages en changeant ça ( comme le niveau d'eau des grottes montant, noyant les PNJs, etc)
Sur la VO, il y a peu de réels pépins. Un truc par contre, c'est que les visages d'origines sont franchement pas gégénnes, on trouve des mods qui les change pour beaucoup mieux ( et en moins de polygones en prime )
Quand au jeu en lui même, il a quand même un défaut intrinsèque, c'est que le système de progression du perso te transforme rapidement en demi dieu. Les combats deveinnent alors plus gonflants qu'autre chose

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. avr. 24, 2005 11:36 am

Rorro a écrit :Quand au jeu en lui même, il a quand même un défaut intrinsèque, c'est que le système de progression du perso te transforme rapidement en demi dieu. Les combats deveinnent alors plus gonflants qu'autre chose
Tout à fait, tu as vite fait de te retrouver quasiment invincible, c'est dommage.
La bible pour les mods (et les patches ...) de Morrowind c'est

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » dim. avr. 24, 2005 2:47 pm

Ah merci ! Je vais faire une seconde tentative aujourd'hui pour l'acheter. Par ailleurs, y a t-il des mods incontournables que je pourrais commencer à downloader? Rorro parlait des visages qu'on peut améliorer.

Et sinon, j'ai lu qu'un nouveau The Elder Scrolls est en route depuis quelques temps: The Elder Scrolls 4 : Oblivion, prévu en décembre 2005 aux USA. L'environnement serait, parait-il, davantage démoniaque. Avec les retards et tout, ça va me donner le temps d'embarquer dans Morrowind avant la sorti du noveau monstre. 8)
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. avr. 25, 2005 2:26 pm

cherche les photos d'Oblivion. Tu vas pleurer
Qui vote pour une cuite ?
Image

Répondre