Internet Explorer 7

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » sam. nov. 25, 2006 7:32 pm

Et Netscape çà existe toujours?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. nov. 25, 2006 7:48 pm

Heathcliff a écrit : comme je le dis souvent quand vous surfez sur des sites de culs qui dégueulent de javascripts, de trojans et de dialers, hé oui, faut pas s'étonner que votre pc sature :D :D :D
Ah ben la voilà l'explication !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. nov. 25, 2006 8:24 pm

Heathcliff a écrit :firefox n'a jamais saturé la mémoire virtuelle.
ce sont les pages oueb qui sont mal programmées qui saturent la mémoire, virtuelle ou non !!! certainement pas firefox.
C'est la facon dont il stocke les informations en memoire qui merde d'où "mauvaise gestion de la memoire" (je suppose). Car je surfe essentiellement sur les memes sites et ca merdait total avec Firefox alors que je n'ai jamais eu de problemes avec IE.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » dim. nov. 26, 2006 1:52 am

Fatalis rex a écrit :Quand Firefox plante, tu le redémarres, il te demande si tu veux restaurer la cession, et là magie ! Il t'ouvre toutes tes fenêtres sur les pages que tu regardais avant que ça plante
C'est exactement pareil avec Avant Browser, la surcouche de IE qui clone les fonctionnalités de Firefox.
C'est même mieux que ça, il te propose non seulement le même service pour l'ensemble de tes fenêtres fichiers (les dossiers jaunes sur ton PC), mais en plus, mon PC n'a jamais planté. Et oui, c'est un service proposé par défaut, à chaque fois que tu réouvre ton PC, tu retrouve les fenêtres (windows) que tu as ouvertes avant la dernière fermeture.

En ce qui me concerne, Firefox ne m'as jamais convenu, aussi bien ergonomiquement (question de goût dirons certains) que fonctionnellement (plantages récurrents, ressources mémoires rapidement saturés, lenteur et bug d'affichage diverses)

Et comme Manolito, mes recherches m'obligent à manipuler des dizaines de pages web différentes à la fois. Je peux en ouvrir des dizaines sans soucis.
Sous Avant Browser, il n'est de toute façon pas possible d'ouvrir plusieurs fenêtre, tout passe donc par les onglets, comme ça risque pas de planter et c'est beaucoup plus commode à gérer (en tout cas pour moi qui est rapidement pris le pli)
Et pour éviter de les perdre en cas de plantage, il suffit de les réfugier dans un groupe, grace à la fonction "Groupes" de Avant Browser juste à gauche de la fonction "Favoris".
Et en mode de fonctionnement normal, il y a une option qui te permer d'enregistrer par défaut les pages à chaque fermeture de AV.


Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. nov. 26, 2006 10:59 am

Outre le problème de la gestion des mots de passe dans Firefox qui apparaîssent en clair que j'avais déjà évoqué sur le forum, je trouve en effet qu'il n'est pas aussi stable que l'on veut nous faire croire... à mon travail, j'ai Firefox 2 et IE7 et bien je suis plus souvent en train de fermer le service de Firefox que celui de IE7 (voire jamais pour celui-là)...

J'ai notamment remarqué que lorsque je veux ouvrir dans un nouvel onglet un page pdf, et bien pratiquement systématiquement, la première fois, ça fait merder Firefox et je suis obligé de tout fermer et de tout relancer...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. nov. 26, 2006 11:10 am

igorfx a écrit :J'ai notamment remarqué que lorsque je veux ouvrir dans un nouvel onglet un page pdf, et bien pratiquement systématiquement, la première fois, ça fait merder Firefox et je suis obligé de tout fermer et de tout relancer...
Exact ; ce n'est pas sytématique chez moi, mais c'est clair que les lancements de pdf sous firefox déconne une fois sur deux - alors que si j'ouvre un document pdf qui est déjà sur mon disque dur directement avec acrobat, sans passer par firefox, ça marche à chaque fois, même si Firefox est activé par ailleurs. Là encore, cela date des mises à jours récentes... Je ne suis pas sur que ce firefox 2 soit une si bonne affaire... §£

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. nov. 26, 2006 11:26 am

Manolito a écrit :Je ne suis pas sur que ce firefox 2 soit une si bonne affaire... §£
Mozilla a surfé sur la vague anti-microsoft et a innové avec la navigation par onglets... mais maintenant que IE7 intègre ce qui est vraiment un plus, Firefox est à mon sens vraiment moins intéressant...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. nov. 26, 2006 11:28 am

Pour les pdf, ca merde avec tous les browser de toute façon :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. nov. 26, 2006 11:37 am

Superfly a écrit :Pour les pdf, ca merde avec tous les browser de toute façon :D :D :D
ben ouais, sauf avec IE7 en tout cas :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. nov. 26, 2006 12:14 pm

Enfin ... après 10 ans de surfe avec Ie, ca marche enfin :D :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. nov. 26, 2006 4:44 pm

Je teste en ce moment IE et bon ca s'améliore un peu ... sauf que j'ai réussi à la faire peter votre IE et qu'en plus il n'a pas voulu me réouvrir mes onglets ... sympa ! :evil:
question bête ... si on a un ordi pour 2. Mes favoris vont ils se retrouver chez l'autre ??

Sinon les addon payant c'est moyen.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. nov. 26, 2006 7:37 pm

si vous pleurez sur les bugs du surf j'aimerai bien vous y voir si vous faisiez de la video §£

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. nov. 26, 2006 7:52 pm

Heathcliff a écrit :si vous pleurez sur les bugs du surf j'aimerai bien vous y voir si vous faisiez de la video §£
Clair ! :?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. nov. 28, 2006 3:25 pm

Je teste IE7 depuis 2/3 jours. Et bon c'est pas mal. Disons que ca ressemble à Firefox. J'ai pas trop vu de différence de vitesse dans les connexions etc ... par contre ce qui me déplait
- plus de bouton reload. Enfin j'ai pas trouvé comme refoutre ma barre.
- des addons payants ou qui s'installe à côté d'IE7. C'est un peu n'importe quoi.
- Pas moyen de savoir comme sauvegarder ses mots de passe. C'est la grosse différence avec Firefox ui permettait de vraiment changer ses options. On pouvait tout parametrer facilement ce qui n'est pas trop vraiment le cas avec ie7. En clair si on formate, impossible d'embarquer ses mots de passe avec nous.

Sinon il est pas mal ...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mar. nov. 28, 2006 10:51 pm

Pas moyen de savoir
non, jamais moyen de savoir quoi que ce soit avec microsoft :D

Répondre