Question WEB... et HTML

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Question WEB... et HTML

Message par Seb2 » mar. sept. 18, 2007 6:18 pm

Je suis en train de créer un site perso avec Nvu et un hébergeur gratuit sur Free. Je voudrais que mon site soit comme un blog, c'est-à-dire qu'on puisse ajouter des commentaires sur les pages que je publie.. je ne sais pas s'il existe des codes html ... qui me permette de le faire.

Que faire?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mar. sept. 18, 2007 6:24 pm

Allre sur http://www.over-blog.com ou autre, et faire ton site directement sous un éditeur de blog, c'est vachement plus simple non ??

:wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. sept. 18, 2007 6:33 pm

Soyons clair, la programmation HTML t'empeche de faire un Blog ! :D

Faire un Blog, c'est soit programmer avec un langage donnant la possibilite de faire des pages dynamiques (type PHP, des notions de C/C++ sont fortement recommandé) ou bien comme te l'a dit Steph, choisir un hebergeur gratuit de Blog. Dans ce dernier cas, pas de programmation, tout sera géré avec des menus. Evidemment, les options clef en main ont le souci de proposer des moules predefinis et difficilement malleable.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mar. sept. 18, 2007 7:23 pm

ba, le coté blog me plait pas trop. c'est trop impersonnel, et pas tres beau parfois... je pensais qu'il existait des codes HTML tout fait, ou on peut faire du copier / coller... car apres, en C++ , php etc... c'est du chinois pour moi ! lol

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. sept. 18, 2007 8:06 pm

Seb2 a écrit :ba, le coté blog me plait pas trop. c'est trop impersonnel, et pas tres beau parfois... je pensais qu'il existait des codes HTML tout fait, ou on peut faire du copier / coller... car apres, en C++ , php etc... c'est du chinois pour moi ! lol
Non, y'a pas de trucs tout fait. Le HTML (HyperText Markup Language), c'est simplement le codage d'une page pour qu'elle s'affiche dans ton navigateur. Une page codée en HTML est totalement fixe et il n'y a aucune commande HTML te permettant par exemple de creer un fichier pour y stocker du texte ou balancer des infos dans une base de donnees. C'est fixe, ca affiche du texte, ca affiche des images et tu peux eventuellement faire quelques trucs en implementant du code Java a l'interieur mais on s'ecarte des lors du HTML pur.

La solution pour faire un Blog en HTML pur. C'est que les mecs t'envoient des mails. Et, toi, au bout, tu ouvres la page HTML ou le message est sensé apparaitre et tu met le texte dans. Ensuite, tu uploades (envoie sur le serveur) la page que tu viens de modifier. A priori, ce n'est pas viable ! :D

Contactes moi en privé et expliques moi clairement ton projet : But, etc... A partir de là, on verra si on peut s'arranger pour que je te donnes un peu de temps pour la mise en place d'un truc. Je suis désoeuvré, je suis au chomage ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. sept. 19, 2007 9:56 am

oki merci.... je te MP bientot ;)
merci de ta reponse ;) et te decortique tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. sept. 19, 2007 12:21 pm

Tu peux aussi utiliser une structure php toute faite comme Joomla :
http://www.joomlafacile.com/
http://www.joomla.fr/

Mais perso j'ai trouvé plus simple de me mettre directement au php, j'y comprends toujours pas grand chose, mais il y a des tonnes de tutoriels et de scripts tout faits sur le web.

Et si tu veux vraiment pas te prendre la tête, un blogspot ça met 5 mins à mettre en place et le résultat n'est pas forcément laid.
https://www.blogger.com/start

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. sept. 19, 2007 2:29 pm

Y'a aussi la solution Dotclear/Wordpress/Spip et cie, des codes tous faits qui s'hébergent où on veut et qui donnent un peu plus de souplesse à son site sans avoir besoin de s'y connaître forcément beaucoup en programmation. Mais de toutes façons faudra sûrement mettre un peu les mains dans le cambouis, le HTML est très limité par nature :D

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. sept. 19, 2007 3:28 pm

steph horror fan a écrit :Allre sur http://www.over-blog.com ou autre, et faire ton site directement sous un éditeur de blog, c'est vachement plus simple non ??

:wink:

mais comemnt tu as fait pour ton site ???? :?:

Répondre