Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 9:03 pm

lumière bleue du bas, tout débranché avant, rebranché avec mode 2, attendu 1mn, welcome
je suis bon pour un centre technique (3e main sans facture on va rigoler :D)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Heathcliff » ven. mars 21, 2008 9:04 pm

Le chat qui fume il a pas des HD DVD de tests qui servent à rien pour voir
laisse tomber, ils ne fonctionnent pas sur le xe1, on a déjà testé, nos "amis" de chez toshiba ont "oublié" la moitié des profils possibles, et notamment le profil "standart" du hd-dvd. seul le profil "advanced" est supporté. enfin supporté sur 2-3 disques par-ci par-la, faut pas déconner non plus...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 9:06 pm

en même temps le lecteur démarre pas :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 9:08 pm

Lord Taki a écrit :lumière bleue du bas, tout débranché avant, rebranché avec mode 2, attendu 1mn, welcome
je suis bon pour un centre technique (3e main sans facture on va rigoler :D)
Alors là désolé... Mais la machine a moins de deux ans, elle devrait encore être sous garantie si tu as une facture... Apparemment non...

Sinon, aïe... Je serais toi, je la renverrais vite fait au type qui te l'a vendu et récupèrerais mes sous. Si tu l'as acheté sur ebay, il doit y avoir une telle procédure prévue, je pense...

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 9:10 pm

Je serais très curieux que le chat qui fume nous explique son protocole de test et de création de son fameux "hddvd"-test, le seul hddvd sur terre qui ne passe pas sur le XE1... Enfin bref, c'est pas l'urgence pour le moment... :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 9:22 pm

En même temps sur homecinema-fr faut être membre certifié pour poster une pa je doute que ce soit tombé du camion.
Il y a la garantie 2 ans de base va savoir s'il faut la facture :(

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 9:26 pm

Je ne pense pas que ce soit tombé du camion... Mais bon, quand même... Laisse-le allumer un petit moment, et laisse-le tourner un moment peut-être qu'il se débloquera (par magie ?), mais je n'y crois pas beaucoup... :?

Voilà ce que conseillent homecinema forum dans leur faq des petites annonces :

"Matériel abimé et/ou défectueux
A réception, regardez bien le matériel afin de voir s'il est dans l'état annoncé par le vendeur ( d'où l'utilité d'avoir demandé une photo au préallable ), si ce n'est pas le cas prenez immédiatement des photos et contactez le vendeur afin de négocier une remise voire une reprise contre remboursement.
Si le colis n'était pas assez bien fait pour protéger le matériel (barrette envoyée dans une enveloppe sans bulle, matériel qui se balade dans le colis), prenez également une photo dès l'ouverture.
Dans tous les cas, contactez immédiatement le vendeur afin d'en discuter et de trouver un terrain d'entente.

Matériel non conforme :
Si le matériel que l'on vous a vendu ne correspond pas au matériel commandé, contactez immédiatement le vendeur afin de mettre en place une procédure de retour et de remboursement."

Bref, vite revenir vers le vendeur, lui expliquer le souci et espérer qu'il sera arrangeant et de bonne foi... Si le matériel sorti de la boite est KO et en plus sans garantie (le comble !), c'est de côté là qu'il faut voir en priorité et le plus rapidement possible. :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par arioch » ven. mars 21, 2008 10:16 pm

Au pire, tu le renvoies a Toshiba et ils ont promis d'assurer le SAV pendant 8 ans. Donc, si tu le renvoies aujourd'hui, tu recuperes ton lecteur au premier trimestre 2016. :D
Bon courage, Mon Taki ! Je rigole, comme ça, mais ça m'emmerde pour toi !
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 10:24 pm

Ultime manoeuvre de la dernière chance à tenter : tu allumes, tu laisses un peu tourner sur "welcome", puis tu appuies sur le bouton "On/standby" (le gros bouton argenté de la façade) en gardant le doigt appuyé une dizaine de seconde. Le lecteur s'arrête alors normalement et la lumière redevient rouge. Tu débranches, tu rebranches et tu vois ce que ça donne...

C'est la méthode donnée dans la notice pour les cas de blocage... :?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Heathcliff » ven. mars 21, 2008 11:52 pm

Je serais très curieux que le chat qui fume nous explique son protocole de test et de création de son fameux "hddvd"-test, le seul hddvd sur terre qui ne passe pas sur le XE1... Enfin bref, c'est pas l'urgence pour le moment...
le seul, vraiment ? j'ai cru lire ici même que 80% des disques d'arioch avaient un probleme !
quand au protocole de création c'est très simple : encodage vidéo en respectant toutes les normes du h264, authoring utilisant le profil hd-dvd standart (et non advanced, j'ai pas 50000$ a claquer dans une licence), profil donc non supporté par toshiba, car ils ont "oublié".

ce hd-dvd (pressé, pas gravé...) fonctionne parfaitement sur pc et sur x-box, mais sur AUCUN lecteur toshiba (testé sur 4 lecteurs, dont le xe1). en fait tout marche ok, sauf le film qui utilise la même norme d'encodage que la bande-annonce qui elle marche, à ceci pres que le film contient évidemment un chapitrage et plusieurs bande-sons.
si tu va sur des vrais forums de video (technique, pas matos), tu verra que beaucoup de gens ont des pb en créant des hd-dvd, vu que ces lecteurs sont tout bonnement et simplement de la m**** en boite ! (sauf peut-etre pour lire les dvd, mais pour le coup, c'est pas ça que je faisait...)
j'ai perdu 4 mois de travail avec cette connerie et toute ma vie je leur en voudrait, plus JAMAIS je n'acheterai un truc qui vient de chez toshiba. JAMAIS !!!

si tu en veux un pour t'amuser, je peux t'en envoyer : il m'en reste une 20taine sur les 25 que j'ai fait faire ;). tu pourra au moins mater la BA de forbidden en HD ;)
En même temps sur homecinema-fr faut être membre certifié pour poster une pa je doute que ce soit tombé du camion.
Il y a la garantie 2 ans de base va savoir s'il faut la facture
désolé pour toi taki, mais t'achete un lecteur toshiba, t'esperais quand même pas qu'il aller marcher ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » sam. mars 22, 2008 12:47 am

Manolito a écrit :Ultime manoeuvre de la dernière chance à tenter : tu allumes, tu laisses un peu tourner sur "welcome", puis tu appuies sur le bouton "On/standby" (le gros bouton argenté de la façade) en gardant le doigt appuyé une dizaine de seconde. Le lecteur s'arrête alors normalement et la lumière redevient rouge. Tu débranches, tu rebranches et tu vois ce que ça donne...

C'est la méthode donnée dans la notice pour les cas de blocage... :?
J'ai la notice mais pas trouvé ça (pourtant j'ai lu la page 61). Ca marche pas de toute manière.
Je comprends que ça fasse rigoler, j'attends de voir le SAV au centre technique.

H. je suis toujours preneur de HD DVD mais je garantis pas que ma platine fonctionne :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » sam. mars 22, 2008 8:24 am

Dans ma notice (en français), c'est page 71... Mais bon, ce n'est pas vraiment drôle quand même... :?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » dim. mars 23, 2008 10:04 pm

Donc je confirme à l'intérieur c'est un pc.
Un radiateur pour une puce a du sauter dans le voyage, replacé comme j'ai pu mais le contact ne se fait plus comme il devrait (la pression dans la carte mère ne tient plus). Je l'ai maintenu manuellement pendant un démarrage, pas vu de capteur de capot ouvert donc j'ai tenté.

J'ai ouvert manuellement le lecteur HD. Pas de pile comme on l'avait au bon vieux temps à virer pour repartir à zéro.

Cependant cela aurait du tenir la première fois quand je l'ai allumé (quoique).

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Heathcliff » dim. mars 23, 2008 10:09 pm

Donc je confirme à l'intérieur c'est un pc.
oui tout le monde le sait il y a plein de photos de l'interieur qui circulent sur internet
ce qui explique le demarrage très long, la soufflerie du ventilo, et les bugs de windows...
bon en tout cas j'espère que tu arrivera a faire marcher la bete... le mec t'a répondu ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » dim. mars 23, 2008 10:20 pm

j'ai envoyé un message il y a une heure
le centre technique toshiba prend en charge sur présentation d'une facture...
j'appelerai Mardi matin avec l'histoire de la garantie 2 ans
@ suivre

Répondre