Rangements DVD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Rangements DVD

Message par orco » mer. févr. 15, 2006 2:21 pm

Je viens de démenager et j'ai envie de ranger mes dvd de manière un peu plus optimisée (avant j'avais une grande étagère où je mettais mes dvd en double rangée, ce qui est pas fort pratique quand tu cherches un film qui est dans le fond). Donc je me demande dans quoi vous rangez vos dvd? Il me faudrait de quoi caser 1000 dvd pour avoir de la marge.

Dans un numero des Années Laser, ils parlaient de cette commode chez Ikea qui est parait-il pratique pour les dvd :
Image
Je sais pas combien on peut en mettre dedans par contre.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mer. févr. 15, 2006 2:31 pm

Euh, c'est quoi le nom de la commode?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 15, 2006 2:36 pm

Arioch, il les range dans des cartons. La preuve, quand je lui demande un disque précis, il me répond : "heu, ça doit être dans les cartons..." :D )8

De mon coté, je les range dans une pauvre bibilothèque conforama toute pourrie. Je n'en ai pas beaucoup, mais ça déborde quand même. Mention spéciale au tas de coffret empilé n'importe comment au dessus de la bibliothèque et qui se pète la gueule au moins une fois par mois... :cry:

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » mer. févr. 15, 2006 2:42 pm

Sujet déjà évoqué dans la défunte MAC, un forumeur avait posté les photos et les plans(?) de son meuble "home made", peut être que...
Sinon les étagères VIDELEC, si on en trouve encore...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mer. févr. 15, 2006 2:43 pm

Manolito a écrit :Arioch, il les range dans des cartons. La preuve, quand je lui demande un disque précis, il me répond : "heu, ça doit être dans les cartons..." :D )8
Moi en ce moment je les range comme Arioch :D Vu que je viens de déménager. Et avant j'avais une biblio conforama.:D Mais maintenant, dans mon nouvel appart, on m'a expatrié sur une petite mezzanine, donc exit la biblio. Et je galère comme un :@ pour trouver un meuble bas . :roll:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. févr. 15, 2006 2:48 pm

primagoo a écrit :Sujet déjà évoqué dans la défunte MAC, un forumeur avait posté les photos et les plans(?) de son meuble "home made", peut être que...
Sinon les étagères VIDELEC, si on en trouve encore...
Oui, c'était moi!
Ch'uis un peu occupé en ce moment mais je remets ça dès que possible !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. févr. 15, 2006 2:52 pm

primagoo a écrit :Sinon les étagères VIDELEC, si on en trouve encore...
Fini, j'ai contacté le service VPC de Videlec et le constructeur arrête d'en faire.
Ils ont par ailleurs rappelé tous les stocks des différents magasins afin de répondre à la demande de la VPC.

Donc pas de chance pour ce meuble.

En ce qui ce qui concerne les meubles Ikea on en a encore discuté récemment sur le forum ZoneBis, comme le sujet est invisible au non inscrit je vous retranscrit ici les dernières infos.

Bon, en regardant sur le site je distingue trois étagères

Image
FLÄRKE -> 14,95€
Largeur: 59 cm
Profondeur: 25 cm
Hauteur: 171 cm
Charge max./tablette: 20 kg

Image
KILBY -> 24,95 €
Largeur: 67 cm
Profondeur: 24 cm
Hauteur: 194 cm
Charge max./tablette: 10 kg

Image
BILLY -> 39€
Largeur: 80 cm
Profondeur: 28 cm
Hauteur: 202 cm
Charge max./tablette: 30 kg

Je veux bien le nom du meuble Ikea se trouvant en photo plus haut sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mer. févr. 15, 2006 2:55 pm

Allan Theo a écrit :Je veux bien le nom du meuble Ikea se trouvant en photo plus haut sur ce sujet.
Moi aussi, et si vous êtes sage, j'irai demain voir combien il en rentre. :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. févr. 15, 2006 3:02 pm

guncrazy a écrit :
Allan Theo a écrit :Je veux bien le nom du meuble Ikea se trouvant en photo plus haut sur ce sujet.
Moi aussi, et si vous êtes sage, j'irai demain voir combien il en rentre. :D
Tant que tu laisses les canards tranquilles !
En y réfléchissant bien, le meuble du haut ne me branche pas, j'aime voir les tranches de mes dvd.

Sinon j'essaye de voir ce qu'on dit, sur un pareil sujet, d'autre forum (dvdrama par exemple)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 15, 2006 3:07 pm

Quel vilain personnage ce Manolito ! :D

En fait, j'ai déménagé et donc j'avais placé un grand nombre de DVD dans des cartons (parce que un par un, pour les transporter, c'est fort peu pratique). Et puis, on s'installe et finalement une partie des DVD ne sont jamais sortis des cartons. Et etant donne que je risque de demenager de nouveau dans un futur plus ou moins indefinis, il n'y a plus de pertinence, a present, de les sortir de leurs cartons.

Neanmoins, j'ai trois etageres dont deux faites sur mesures (ca aide de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un dans la menuiserie). Ces deux la peuvent contenir dans les 500 DVDs chacune. Ca n'empeche pas la creation de dangereuse piles bringuebalantes qui ont pousses un peu partout ! D'ou ma reponse habituelle a la question "Comment rangez vous vos DVD"... Là où il y a de la place !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » mer. févr. 15, 2006 3:12 pm

guncrazy a écrit :Euh, c'est quoi le nom de la commode?
Image

Elle s'appelle MALM.
Largeur: 80 cm
Profondeur: 48 cm
Hauteur: 123 cm

Faudrait que je remette la main sur ce numéro des années Laser, je crois qu'ils donnaient sa capacité en dvd.

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mer. févr. 15, 2006 3:32 pm

Je viens de déménager, je me retrouve donc avec des possibilités de constrire des etagères murales, en particulier dans les toilettes, soit plusieurs metres de rangement.

On n'y pense jamais et c'est la solution idéale.

Hélas, je viens aussi de récuperer ma collection de série noire, je croix que la solution des classeur va s'imposer d'elle même.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. févr. 15, 2006 3:56 pm

orco a écrit :Elle s'appelle MALM.
Largeur: 80 cm
Profondeur: 48 cm
Hauteur: 123 cm
Au vu des caractéristiques, elle contiens pour sur moins de Dvd que Billy (qui est aussi large, mais bien plus haut) tout en étant plus profonde, donc plus moche en ce qui concerne la mise en valeur des dvd (a mes yeux)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. févr. 15, 2006 4:01 pm

en particulier dans les toilettes
C'est vrai que c'est une bonne idée çà ! Comme çà quand t'as les amis qui viennent à la maison ils peuvent signifier qu'ils n'aiment pas certains DVD en pissant dessus. Et après quelques semaines tu seras quoi passer pour réussir tes soirées mondaines :D :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » mer. févr. 15, 2006 4:06 pm

Allan Theo a écrit :
orco a écrit :Elle s'appelle MALM.
Largeur: 80 cm
Profondeur: 48 cm
Hauteur: 123 cm
Au vu des caractéristiques, elle contiens pour sur moins de Dvd que Billy (qui est aussi large, mais bien plus haut) tout en étant plus profonde, donc plus moche en ce qui concerne la mise en valeur des dvd (a mes yeux)
Oui mais l'étagère te force à faire des double rangées, à moins de ne faire que des simples mais dans ce cas tu perds de l'espace.

Répondre