cherche conseil pour achat plasma ou lcd philipps

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

cherche conseil pour achat plasma ou lcd philipps

Message par celia0 » ven. nov. 02, 2007 5:48 pm

Je cherche conseil pour acheter un écran plasma ou LCD mais de marque PHILLIPS afin de passer à la HD.
Je souhaite lire des HD-dvd et des dvd upscalés et éventuellement des jeux xbox 360.
Je trouve pas d'adresse conseil sur le net. Donc si vosu avez un model à me conseiller ou un site internet.
Merci!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 02, 2007 5:53 pm

Ben, deja, tu oublies le Plasma pour le jeu vidéo. A moins que tu ne sois du genre a jouer pendant 15 minutes avant d'essayer d'effacer les traces de pneus restés sur l'écran. C'est facile, 15 minutes de Motorstorm sur un Panasonic et j'avais des comptes tours incrusté.

Ensuite, ben, le LCD Philips, j'ai testé, tu peux oublier le bas de gamme, le traitement numerique est pauvre et, ce qui gache aussi, le design est laid. J'ai eu un 42PFL7962D durant une semaine, j'ai failli m'arracher les yeux.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 02, 2007 5:59 pm

Il existe un écran phillips qui soit aussi efficace pour restituer les films que les jeux videos?
Peut être les full HD sont plus étudiés dans ce cas?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 02, 2007 6:20 pm

En fait pour les plasma faut juste les roder avant. Y'a des logiciels pour çà, ou alors il faut pas jouer à la console le premier mois (un truc comme çà) pour être sûr. C'est surtout çà en fait le truc, et je comprends pas que les vendeurs ne le signale pas !! :roll: :shock:

Après moi Philips j'aime pas (pourtant par rapport à la concurrence il faisait de très beau écran plasma il y a quelques années :( ) :? question de goût, désolé, si je devais changer là en ce moment je prendrais un Samsung (qui est souvent très bon aussi avec les sources SD et çà c'est un truc auquel il faut faire gaffe parce qu'il y a certains écrans qui sont très bon en HD mais tout pourri avec un DVD !) :wink:

Le full HD est très peu utilisé sur les jeux... même sur PS3. Et c'est beaucoup plus cher !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 02, 2007 6:25 pm

Je déteste Phillips au départ mais je peux en ce moment avoir une très bonne réduction sur la marque donc je veux bien même mes principes de côté pour cette fois.

J'ai vu les incorruptibles en HD sur un plasma c'était magnifique. Plus beau encore que mad max 2.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Ouai mais je crois que Philips ne produit malheureusement plus de Plasma :? bon je suis pas sûr à 100%, à vérifier...

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 02, 2007 6:55 pm

Un Plasma philips est passé par chez moi cet été (un 42" qui était dans les 850 euros) et c'était une ca-ta-stro-phe ! Il avait vraiment de gros problèmes de solarisations qui rendaient les scènes sombres vraiment irregardables. Alors c'était pas cher pour ce que c'était, mais quand même, pour un produit d'une marque relativement réputé, ça posait quand même problème. Je sais qu'ils ont eu beaucoup de retours de ce modèle de la part clients mécontents... Dont le mien pour tout vous dire... :evil: Ils sont loins d'être une marque côtée pour les Plasma...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 02, 2007 7:36 pm

Oops désolé :oops:

Pour ce qui est des Sony y'a bon quand même ! ils sont toujours en tête !
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2378-16.html

Par contre pour philips (même si c'est pas catastrophique) :?
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2372-53.html

On parle pas des Samsung hein :oops:

Le mieux c'est toujours quand même d'aller voir de visu sur place (même si c'est pas évident avec les sources, réglages connectiques de se faire une réelle idée).

Arioch si tu passes par là t'as acheté quoi finalement à la place de ton plasma ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 02, 2007 7:42 pm

Les sony sont réputés pour les lcd il me semble, moins pour les plasma ( s'ils en font ?) où ce sont plutôt les sharp, pioneer, panasonic ou LG qui ont la côte.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 02, 2007 7:50 pm

Non, non il ne font pas de plasma, je parlais bien des LCD bravia :wink:
(mais je sais plus qui m'a dit "mais non Sony c'est pas le top en LCD" ! :roll: ) d'ailleurs y'a un bon plan si t'achète un full hd et une play ils peuvent te rembourser 500E !

Puisque c'est un peu du gâchis d'acheter une PS3 pour y jouer sur un vieil écran CRT, Sony vous offre la possibilité de passer au Full HD en même temps, et comme par hasard, ça tombe pour Noël, si c'est pas merveilleux la vie ! L'offre concerne les écrans LCD Bravia Full HD associés à un lecteur Sony Blu-Ray ou une Playstation 3, le remboursement sera de 250¤ ou 500¤ selon le modèle de TV acheté. L'offre débutera le 1er novembre 2007 pour finir le 15 janvier 2008.

" Vous avez acheté un téléviseur référence : KDL40D3500AEP ou KDL40V3000AEP ou KDL40W3000AEP ou KDL40X2000BAEP ou KDL40X3500AEP; nous vous remboursons la valeur du lecteur blu-ray Sony ou de la PLAYSTATION®3 plafonnée à 250¤. "

" Vous avez acheté un téléviseur référence : KDL46D3500AEP ou KDL46V3000AEP ou KDL46W3000AEP ou KDL46X2000AEP ou KDL46X3500AEP ou KDL52W3000AEP ou KDL52X2000BAEP ou KDL52X3500AEP ou KDL70X3500AEP; nous vous remboursons la valeur du lecteur blu-ray Sony ou de la PLAYSTATION®3 plafonnée à 500¤.


Pioneer en plasma 8)) mais çà douille !!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 02, 2007 8:22 pm

Yep, moi, j'ai acheté un peu trop tot, ca fout les boules. Je recuperais 500 euros. Plus fort, du 31 octobre au 4 novembre, les adherents de la Fnac ont la possibilité d'acheter le meme ecran que j'ai pour 500 euros de moins, ca fout de la meme facon les glandes. Comme quoi, j'aurais du patienter un peu avant d'acheter.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 02, 2007 8:29 pm

Ouai mais tu connais le rituel du j'attends, j'attends pis au bout du compte tu finis comme superfly, t'attends 3ans pour avoir un lecteur à 30E :D

Ah ! merdouille !
Moi j'ai acheté ma PS3 600E, 1 moi et 1/2 après elle était à 500 ! :evil: (bon c'est de la rigolade à côté de toi j'avoue).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 02, 2007 8:30 pm

Ben, je vois pas comment retroactivement ca peut marcher. La PS3, j'ai du l'acheter il y a trois semaines. L'ecran plus ou moins aussi meme si avec les echanges successifs, je ne l'ai chope que mardi dernier. Tant pis, c'est la vie !
"Fuck The World", Rambo

Répondre