Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 12:48 pm

Je crois que rusty nous l'a bien illustré : l'important, c'est "achetez tous des ps3 pour jouer avec moi à vroum-vroum la voiture"... Le reste, genre le zonage, l'interactivité, les formats sonores, c'est des trucs de maniaques dont on a rien à foutre...:D :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par rusty james » ven. mars 21, 2008 1:45 pm

Si je voulais jouer à ce petit jeu là je te dirais simplement : achète un vidéoprojecteur au lieu de changer de TV, à ce moment tu pourras vraiment juger de la HD et de l'upscaling :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Superfly » ven. mars 21, 2008 2:05 pm

6 mois après, toujours en train de se battre pour savoir qui a la plus grosse :-)

Perso, même à 10€ je ne prends pas un truc périmé dans quelques mois. Marre de me faire entuber à chaque fois. :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par rusty james » ven. mars 21, 2008 2:16 pm

Bein oui mais t'achète plus rien à ce moment là et tu regarde tout en divx.
Je viens de recevoir ID4, Le jour d'après et Haute voltige à 17E chaque fdp in et bien je suis content ! :D :oops:
Ce soir ID4, sur grand écran, en hd !! (je l'ai jamais vu en plus, et je pensais pas que çà changerait un jour )8 vivement Titanic en BD :D )

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 2:20 pm

rusty james a écrit :Bein oui mais t'achète plus rien à ce moment là et tu regarde tout en divx.
Je viens de recevoir ID4, Le jour d'après et Haute voltige à 17E chaque fdp in et bien je suis content ! :D :oops:
Ce soir ID4, sur grand écran, en hd !! (je l'ai jamais vu en plus, et je pensais pas que çà changerait un jour )8 vivement Titanic en BD :D )
Je pense que tu n'as jamais du voir "Haute voltige" non plus sinon tu ne te vanterais pas de l'avoir payé 17 euros ! :D

De mon côté, j'écoule ce que j'ai à la maison avant de reprendre les achats... Mais c'est clair que sur un site comme dvdpacific ou sur amazon, tu peux faire tes achats corrects... bien que le problème des zones restent une barrière dans certains cas...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par arioch » ven. mars 21, 2008 2:26 pm

Ah, ouais, je comprends pourquoi Rusty a mauvais gout sur les jeux, il a mauvais gout tout court en fait ! :D
HAUTE VOLTIGE ? Bon, ca se laisse regarder mais de la a le racheter en HD, meme moi, je crois pas ! Et pourtant, j'en achete des trucs frelatés.
LE JOUR D'APRES ? Mon dieu ! A choisir, je prefere encore INDEPENDENCE DAY dans ta "wonderful" selection ! Au moins, y'a des trucs qui petent vraiment, faut juste zapper les sequences avec des dialogues.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par rusty james » ven. mars 21, 2008 2:30 pm

J'adore haute voltige, j'ai même failli l'acheter 30E en magasin :oops: (je craque complètement devant la zeta dans le film 8)) )
Pour moi c'est presque aussi bien que le Thomas Crown de McT (comment çà vous n'aimez pas non plus ? :lol: ) :wink:
Et 17E acheté à la FNAC (en ligne quand même ceci dit), çà c'est vraiment fort ! :D 8)
Dernière modification par rusty james le ven. mars 21, 2008 2:33 pm, modifié 2 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 2:31 pm

Alors là, je me désolidarise : je n'échangerai pas mon baril de "jour d'après" contre deux barils d'"Independence Day" ! :D Mais là on part un peu hors sujet ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 2:53 pm

Manolito: tu as quoi comme réglage de base sur le XE1 pour l'image?

Autre question dont je me doute de la réponse: ça vaut le coup que j'investisse dans du 5.1 RCA pour faire décoder le true DTS DD je ne sais pas quoi par le XE1 et le faire bouffer en input à mon ampli (pioneer vsx 909) ou je reste en numérique mais avec DD ou DTS simple?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par arioch » ven. mars 21, 2008 2:57 pm

Lord Taki a écrit :Manolito: tu as quoi comme réglage de base sur le XE1 pour l'image?

Autre question dont je me doute de la réponse: ça vaut le coup que j'investisse dans du 5.1 RCA pour faire décoder le true DTS DD je ne sais pas quoi par le XE1 et le faire bouffer en input à mon ampli (pioneer vsx 909) ou je reste en numérique mais avec DD ou DTS simple?
Le mec, il claque des centaines d'euros dans un lecteur et apres il joue les radins sur 6 cables (en fait 3), je trouve ca tres fort !
Oui, moi, je pense que ca vaut le coup mais les amplis Pioneer, ca sort du son tout mou de toutes facons ! :D
De mon cote, je l'ai fait et le TrueHD, ca claque !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 3:02 pm

ben 60€ ça fait 7 HD DVD capitaine ;)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Superfly » ven. mars 21, 2008 3:09 pm

rusty james a écrit :Bein oui mais t'achète plus rien à ce moment là et tu regarde tout en divx.
Y a quand même une différence. Je veux bien acheter du matos mais pas un HDDvd pour me retrouver avec un lecteur mort dans 2 ans et 200 Hdvd qui ne serviront à rien.
Et les 3/4 des gens ici vont pleurer demain :D

Après pour l'upsacalling, ça me fait marrer, à croire que les gens ont leurs yeux collés à la télé et les oreilles collées à leurs enceintes. On dirait que la partie technique est maintenant le plus important dans un film. Le film on s'en fout, je veux juste que mes enceintes pètent de partout même si elles ne sont pas calibrées.

Putain Haute Voltige en HD... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par arioch » ven. mars 21, 2008 3:15 pm

Lord Taki a écrit :ben 60€ ça fait 7 HD DVD capitaine ;)
:shock: 60 euros ? :shock:

J'avais oublié, c'est l'homme qui achete des etageres à 1000 euros ! :D

Nan parce que je veux bien comprendre qu'un cable c'est important mais de la a balancer 60 euros pour 3 cables stereo RCA, ça me parait un peu beaucoup, nan ? Enfin, remarque, j'en ai achete dernierement et je me souviens pas combien je les ai achete. Surtout que la, t'as pas besoin de cables de 25 metres de long. En theorie, le lecteur est pas super eloigne de l'ampli.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 3:31 pm

Lord Taki a écrit :Manolito: tu as quoi comme réglage de base sur le XE1 pour l'image?
Là, ça dépend de ce que tu as comme écran, si tu es en hdmi, etc....

Quant aux 6 cable RCA, oui ça vaut franchement le coup de mon point de vue, mais je te recommanderais peut-être de faire des essais avec des cables de magasin de bricolage pas cher pour voir dans un premier temps.

Perso, j'ai payé bien plus de 60 euros pour le cablage rca analogique, et comme je suis passé à l'ampli hd après, ils sont maintenant dans un placard... C'est la vie... :D

Par ailleurs, Toshiba s'est engagé à faire du sav pour au moins 8 ans sur les hddvd. Et comme garder une machine 5 ans pour moi, c'est un record... :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 3:33 pm

Superfly a écrit :Après pour l'upsacalling, ça me fait marrer, à croire que les gens ont leurs yeux collés à la télé et les oreilles collées à leurs enceintes. On dirait que la partie technique est maintenant le plus important dans un film. Le film on s'en fout, je veux juste que mes enceintes pètent de partout même si elles ne sont pas calibrées.
Ca ne donne pas très envie d'acheter tes dvd... :D

Répondre