Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par rusty james » ven. mars 21, 2008 3:41 pm

Y a quand même une différence. Je veux bien acheter du matos mais pas un HDDvd pour me retrouver avec un lecteur mort dans 2 ans et 200 Hdvd qui ne serviront à rien.
Et les 3/4 des gens ici vont pleurer demain
Là je ne peux que te rejoindre !

Quant à entrapment en hd :
Image
Alors ? alors ? :-D
Par ailleurs, Toshiba s'est engagé à faire du sav pour au moins 8 ans sur les hddvd
Oui, oui comme leur mise à jour, c'est çà ? (dont la dernière est parue y'a pas longtemps en fait :D ).

Arioch t'as reçu tes hd dvd gratos finalement ? :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 4:00 pm

Superfly a écrit :
rusty james a écrit :Bein oui mais t'achète plus rien à ce moment là et tu regarde tout en divx.
Après pour l'upsacalling, ça me fait marrer, à croire que les gens ont leurs yeux collés à la télé et les oreilles collées à leurs enceintes. On dirait que la partie technique est maintenant le plus important dans un film. Le film on s'en fout, je veux juste que mes enceintes pètent de partout même si elles ne sont pas calibrées.
Ben je suis toujours en studio donc j'ai max 2.50m de recul pour un plasma 42'' (entrée DVI, l'écran gère le 1080i, c'est un hitachi pd5200) et 4 enceintes triangle antal... je colle parfaitement à ta description :D

Manolito je rachète tes câbles RCA si tu veux ;)

Et pour le capitaine il n'y a pas de petites économies (surtout après une chute en moto sportive et après une amende à monaco).

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 4:05 pm

Ils ne se sont jamais engagé sur les mises à jour... Sauf qu'il continueront bien sur à faire des mises à jour mais seulement pour les corrections de bug "grave" - incompatibilité avec certaines marques, etc... Et comme en l'état actuel, le lecteur n'en a pas...

Pour les règlages images du XE1, il y a deux choses :

- les réglages picture avec le menu qui apparait quand tu appuies sur la touche "picture" de ta télécommande (située à gauche, en dessous de la touche bakclight) : alors là, c'est simple, je laisse tout réglé en normal : tous les réglages sont à zéro et tous les gadgets sont "off".

- les règlages "picture" du setup : là, c'est vraiment important !

Mais d'abord, il faut aussi savoir à quel niveau d'update tu en es pour certains réglages :

Pour le savoir, tu vas dans le menu "general" de menu "setup" ; tu choisis "maintenance" ; puis "update" et tu regardes le numéro indiqué : nortmalemennt, ça doit commencer par 2.7 ou 2.8 ; ensuite tu sélectionnes bien "no" dans cette rubrique pour revenir en arrière dans le menu... Et tu reviens vers moi pour me dire l'update en question pour la suite... :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Superfly » ven. mars 21, 2008 4:08 pm

Manolito a écrit :
Superfly a écrit :Après pour l'upsacalling, ça me fait marrer, à croire que les gens ont leurs yeux collés à la télé et les oreilles collées à leurs enceintes. On dirait que la partie technique est maintenant le plus important dans un film. Le film on s'en fout, je veux juste que mes enceintes pètent de partout même si elles ne sont pas calibrées.
Ca ne donne pas très envie d'acheter tes dvd... :D
Je ne vois pas trop le rapport. j'espère que les gens qui achètent nos Dvd regardent d'abord les films, essaient d'y prendre du plaisir avant de chercher le petit pixel visible.
En fait c'est un peu comme si quelqu'un lisait tes critiques pour y trouver d'abord les fautes ou mauvaises tournures de phrases sans vraiment lire le texte. :D :D

La technologie c'est important mais quand même... là c'est de l'obsession :D :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 4:11 pm

Je suis d'accord pour dire qu'entre une PS3 et une XE1 - ou en tous cas entre un XE1 et le samsung 1400, l'écart n'est certainement pas si énorme. dans tous les cas, tu peux voir un dvd dans de très bonnes conditions, et c'est bien l'essentiel. Mais il n'en reste pas moins que quand tu as gouté au Best, c'est dur de revenir en arrière... 8) 8) 8) Et des machines qui upscalent mal, ça existe aussi, il vaut mieux savoir les éviter...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 4:13 pm

et H. il a pas un XE1 aussi? :D histoire d'échanger les points de vue.
Ce soir je repasse par l'étape mires THX (même si je dois toujours tricher sur la luminosité sinon j'ai des noirs bouchés).

Le chat qui fume il a pas des HD DVD de tests qui servent à rien pour voir ;)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 4:17 pm

Les mires du thx sont donnent des résultats vraiment trop sombres. Je ne trouve pas que ça donne des résultats top avec le XE1. Surtout en hddvd.. je recommande plutôt de régler le la lumière et le contraste de son écran avec la mire des hddvd studiocanal. Et encore, sur mon plasma, je laisse aussi tous les réglages en plat et c'est ce qui donne les meilleurs résultats.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 4:24 pm

Du boulot en perspective, le lecteur m'attend chez la voisine...

Va falloir se replonger dans le noir avec les dvds de référence.

N'empêche faudra qu'on m'explique tous ces filtres à la con. J'en avais oublié sur le plasma la dernière fois et depuis j'ai une bien meilleure image comme par hasard. Ils peuvent pas foutre de suite l'écran calibré? Non faut s'acheter une putain de sonde si on est maniaque. Tout ça pour que d'origine l'image pète le feu dans les vitrines de la fnac ou darty :(

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par primagoo » ven. mars 21, 2008 4:36 pm

Manolito a écrit :C'est vraiment un des derniers gros revendeurs où on le trouve neuf, alors. Même des gros magasins de hifi comme Cobra et Magma sur Paris (qui n'avaient apparemment pas retourné leurs exemplaires du XE1 à Toshiba en février puisqu'ils le vendaient encore il y a quelques semaines contrairement aux autres lecteurs hddvd) ont écoulé tout leur stock... Par contre, on en trouve encore chez des revendeurs en ligne moins connus ; mais c'est plus difficile de vérifier le véritable état de leur stock, leur fiabilité... Et les prix restent entre 380 et 450 euros hors frais de port quoi qu'il en soit...

En occasion sur ebay.fr, on ne descend pas en dessous de 300 euros en fin d'enchère (hors frais de port), mais il y en a qui partent entre 250 et 300 euros dans des payes européens voisins.

Bref, le XE1 est rentré dans le club très fermé des composants hifi/home cinema "de légende", aux côtés des platines Thorens 124, cellule denon DL103, magnéto revox A77, du lecteur cd studer 735, enceintes cabasse Clipper ou des meilleurs modèles monitor JBL... Des machines qui ne décotent jamais de façon ridicule avec le passage des années et restent des références aussi bien chez les pros que chez le grand public "connaisseur" pendant de longues années... 8) 8) A moins que la norme hd domestique subisse encore de gros changements bien sur, on ne sait jamais de quoi demain sera fait... :D

Bon, j'ai craqué :oops:
Commandé chez amazon...
Au prix proposé, cela reste une super affaire...
Même si le produit devient périmé dans quelques mois :D
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 4:42 pm

Toshiba aurait du embaucher Manolito pour la promotion du XE1 :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 8:19 pm

Manolito l'expert question: quand ça reste figé sur welcome c'est mort?

J'ai essayé mode 1 et S-vidéo, mode 2 et hdmi-hdmi sur switch +hdmi dvi, mode 2 et hdmi-dvi direct :(

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par arioch » ven. mars 21, 2008 8:24 pm

Lord Taki a écrit :Manolito l'expert question: quand ça reste figé sur welcome c'est mort?
C'est pas possible, c'est un XE1, donc c'est pas possible. C'est pas le lecteur, c'est l'utilisateur qui est en faute ! :wink: :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Lord Taki » ven. mars 21, 2008 8:34 pm

La je ne peux rien dire. La situation est... cocasse

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Manolito » ven. mars 21, 2008 8:47 pm

Débranche, attends quelques instants que tout s'éteigne bien... Puis rebranche... Normalement, il faut attendre entre trente et quarante secondes avant qu'il passe à "no disc"... Je te conseille de le mettre en "mode 2" et de ne rien brancher à l'arrière pour le moment...

Mais par contre, oui, c'est normal d'attendre entre une trentaine de secondes pour qu'il s'allume... :D

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Dagon » ven. mars 21, 2008 8:49 pm

Et si ton lecteur est HS , ne t'inquiète pas , Toshiba assure le sav pendant 8 ans... :mrgreen:

Répondre