Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » jeu. oct. 29, 2009 1:37 pm

tu ne les verras pas avant un bon bout de temps. Car faut refaire un master qui va coûter bonbon et pour un titre dont tout le monde se fout en BR, les mecs ne vont pas s'y mettre demain.
Ya a pas mal de titres que les gens vont garder en Dvd car ils ne voient pas l'utilisé de l'avoir en BR.

Pour Nintendo c'est normal quand on apprend que l'Iphone cartonne avec ses jeux à 5€...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Lord Taki » jeu. oct. 29, 2009 3:39 pm

Depuis l'année dernière, suite à l'achat d'une ps3, je m'efforce de n'acheter que du BR.
Il n'y a que pour le chat qui fume que je continue du côté du DVD (c'est encore trop cher pour les petits éditeurs et je vois mal une réédition de punk rock holocaust dans l'immédiat).

Ensuite nintendo qui passe au BR... mouaif quel intérêt? Les jeux wii ien général sont loin de remplir une galette DVD (quoique certains jeux PS3 ce serait pareil).

Mon avis est que le succès de nintendo vient en partie de la facilité de pucer leurs consoles et la curiosité de la wii mote et du double écran de la ds. Mais c'ets hs.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » jeu. oct. 29, 2009 4:52 pm

Y a pas grand interet à passer au BR pour un petit éditeur. Les BR de Carlotta sont payés par le CNC et il doit y avoir un gros deal dans l'air pour Emilya car je ne vois pas où ils gagner de l'argent en proposant des BR à 12€.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par arioch » jeu. oct. 29, 2009 5:06 pm

Superfly a écrit :Y a pas grand interet à passer au BR pour un petit éditeur. Les BR de Carlotta sont payés par le CNC et il doit y avoir un gros deal dans l'air pour Emilya car je ne vois pas où ils gagner de l'argent en proposant des BR à 12€.
En tant que consommateur de Blu-ray, je vois ce qu'il y a dans les rayonnages par comment ils ont été financés pour en arriver là. Il serait intéressant de faire la liste de tous les éditeurs qui ont sortis des Blu-ray et ceux qui n'en ont pas sortis. Je pense qu'on s'apercevra que ceux qui n'en sortent pas sont soit dans des niches hyper pointues ou bien ils ont des activités d'édition très irrégulières... A part WE Productions mais on ne sait pas si ils ont enfin réussi à faire plus d'un DVD correct ! :D
Apparemment CTV pas plus que Optimale n'en aurait pas sorti non plus !

A SORTI AU MOINS UN BLU-RAY
M6 Vidéo
TF1 Vidéo
France Télévision Vidéo
Arte Vidéo
Warner
Sony / Columbia
Gaumont
Fox
Pathé
Europa
Universal
Elephant
Free Dolphin
Opening
Emylia
Seven 7
Metropolitan
Zylo
Carlotta
Bodega
Dorcel
LCJ
BAC
...

JAMAIS SORTI DE BLU-RAY
ED Distribution
Le Chat Qui Fume
WE Production
CTV
Optimale
Artus
Neo
Uncut Movies
René Chateau
Bach
...

Je vais tenir à jour la liste si vous en connaissez d'autres...
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » jeu. oct. 29, 2009 8:23 pm

Un consommateur peut s'intéresser à autre chose qu'à ce qu'il a devant les yeux comme un spectateur peut s'intéresser à comment sont réalisés des sfx ou combien à coûté un film. Faudrait aussi savoir ceux qui font régulièrement des BR. Y a une différence entre Emilya qui en sort à la pelle et Zylo qui n'en a sorti qu'un je crois.

Tout est un problème de thune et de masters. Si tu as la thune tu sors ce que tu veux. Après est ce que ça marche au final ? Je n'en sais rien. Quand je vois certain titres je me pose des questions. Elephant sort des films en BR quasi inconnu au bataillon et ils continuent donc ça doit bien marcher. Mais se sont des nouveautés et ils ont un fond de catalogue qui tourne donc qui peut couvrir des pertes. Il est inévitable que les films de niches sortiront moins vite en Dvd. A part Bodega qui m'étonne.
De toute façon c'est dans quelques mois qu'on verra les dégâts, pas maintenant.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par arioch » jeu. oct. 29, 2009 8:34 pm

Superfly a écrit :Faudrait aussi savoir ceux qui font régulièrement des BR. Y a une différence entre Emilya qui en sort à la pelle et Zylo qui n'en a sorti qu'un je crois.
Zylo n'avait qu'un titre à sortir en Blu-ray ces derniers mois. En ce moment, leur production, c'est plutôt, à ma connaissance, du programme télé et du documentaire.
Après est ce que ça marche au final ? Je n'en sais rien.
Moi non plus si ce n'est que je me dis simplement que si quelqu'un fait un truc et persiste, c'est que d'une manière ou d'une autre, il y trouve son compte. Sinon, il ne le ferait pas ou plus. Mais en attendant, le consommateur est content. Surtout que personne ne les a forcé à faire baisser les prix à toute vitesse comme ça. Au départ, les éditeurs se plaignaient du fait que le DVD avait été dévaluer et qu'on ne les y reprendrait plus avec un format plus "classe". Du coup ? Ben des offres en pagaille et des prix tirés vers le bas. Du coup, ceux qui achetaient des DVD il y a à peine quelques années à 20 euros ne sont pas spécialement dépaysés puisqu'ils peuvent achetés des Blu-ray à 20 euros.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Heathcliff » jeu. oct. 29, 2009 9:25 pm

tu as oublié dorcel. il a sorti 2 BR avec laure sinclair. il en a vendu 80 et 82 je crois. depuis, il a arrété :D


dans ceux qui n'ont jamais sortu de br il y a aussi artus et neo ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par antropophagus » jeu. oct. 29, 2009 9:31 pm

Et Uncut Movies non plus !
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Manolito » jeu. oct. 29, 2009 9:55 pm

Ni Chateau ! :D

Par contre, il me semble que LCJ en a sorti au moins un...

Par contre, côté US, il est clair que certains gros éditeurs doivent penser à tuer le dvd quand même. Warner qui ne sort presque plus rien en catalogue hors de son programme archive par exemple. Beaucoup de titres Warner Classic ont été déclarés récemment discontinued sans intention de rééditer, idem pour un éditeur comme MGM. Une grande braderie au dvd comme celle de la fnac n'est pas très bon signe non plus.

Les gros éditeurs doivent penser qu'à moyen terme, le dvd arrive à sa fin et qu'il sera remplacé... Mais par quoi ? Ca reste la question à 1000 francs !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par rusty james » jeu. oct. 29, 2009 10:47 pm

C'est même carrément 2 pour LCJ !! :D Tintin et les oranges bleues et Tintin et le mystère de la toison d'or.

Je rajouterais bien BAC mais je sais pas si c'est inclus dans Studio Canal ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par arioch » ven. oct. 30, 2009 12:45 am

Manolito a écrit :Ca reste la question à 1000 francs !
T'es passé au Blu-ray mais pas à l'euro. Vite, une mise à jour ! :wink: :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Manolito » ven. oct. 30, 2009 7:38 am

Pour la liste d'arioch, Bac a bien sorti des bluray (sailor et lula et dead man par exemple). Pas Bach par contre ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » ven. oct. 30, 2009 9:13 am

vu la qualité de Sailor et Lula j'espère qu'ils changeront de labo.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par rusty james » ven. oct. 30, 2009 5:21 pm

C'est malheureusement / heureusement pas une vérité imputrescible. BAC a aussi sorti Caramel par exemple et l'édition semble tout à fait respectable !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Manolito » jeu. nov. 12, 2009 11:19 am

Vu sur bluray.com : afin d'accélérer l'adoption du bluray, des magasins US majeurs comme wallmart ou amazon.com proposent certaines nouveautés particulièrement porteuses à des prix équivalents ou très proches de l'édition dvd collector des mêmes films.

Ci-dessous, les prix bluray/dvd 2 disques/dvd simple

* Transformers: Revenge of the Fallen (Paramount/Dreamworks): $21.99 / $20.99 / $15.99
* Harry Potter and the Half-Blood Prince (Warner): $16.99 / $20.99 / $9.99
* Up (Disney): $19.99 / $19.99 / $14.99
* The Hangover (Warner): $17.99 / $20.99 / $15.99
* Star Trek (Paramount): $21.49 / $22.99 / $9.99

Répondre