Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Prodigy » ven. déc. 11, 2009 4:28 pm

Manolito a écrit :Ni Chateau ! :D
Remarque ils n'ont jamais sorti de véritables DVD non plus :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par rusty james » lun. févr. 22, 2010 3:46 pm

Si on se foutait un peu de la gueule du blu ray pour les jeux au début, les mentalités commencent à changer et les langues à se délier (après y'a aussi souvent des histoires de gros sous derrière :D ).

http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=2526

C'est vrai que pour la plupart des jeux çà ne pausait (et çà ne pausera) pas plus de problème que çà, mais pour les grosses sorties (notamment les RPG) cela peut-être plus problématique. Il parait par exemple que FFXIII a vu ses cinématiques sur 360 bien compressées (et pourtant le jeu est réparti sur 3DVD), pas de VO, etc. (çà sera sûrement pareil pour Crysis 2 et quelques autres gros titres).

http://www.live360.fr/news/137748/Final ... -.html?c=0

Reste que sur PC, pour l'instant y'a aucun jeux sur blu ray... :D (enfin les disques dur sont plus conséquent aussi souvent donc c'est moins problématique d'installer les jeux dessus).

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » lun. févr. 22, 2010 5:11 pm

si krosoft n'était pas con, il sortirait de nouveau un lecteur HDDVD avec la xbox et les jeux sur ce même format. La technologie est là et ils ont déjà les lecteurs. Et là c'est fuck sony :-)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par arioch » lun. févr. 22, 2010 9:53 pm

Superfly a écrit :si krosoft n'était pas con, il sortirait de nouveau un lecteur HDDVD avec la xbox et les jeux sur ce même format. La technologie est là et ils ont déjà les lecteurs. Et là c'est fuck sony :-)
Je ne suis pas certain que ce soit très intelligent de dire ça. Parce que cela voudrait dire que pour jouer aux futurs jeux de la Xbox, il faudra dire aux utilisateurs d'acheter un lecteur. En soit, c'est pas la classe. Sans compter que le HD-DVD propose des capacités de 15 à 30 Go contre 25 a 50 sur le Blu-ray. La situation est juste un peu bête de s'apercevoir, un peu tard, qu'une console est sortie sans voir autre chose que le très court terme d'un point de vue technologique.
Fuck Sony, peut être. Néanmoins, la PS3 lit des films en HD dès l'achat, n'a pas de problème de stockage sur les disques pour l'instant, n'oblige pas à payer très cher un disque dur Microsoft pour étendre les capacités de la machine, annonce la vraie 3D pour la fin de l'année sur les jeux, etc, etc...

Un disque dur de 60 Go, c'est 79 euros pour la Xbox, prix normal.
J'ai mis un 320 Go dans ma PS3, ça m'a coûté 49 euros ! :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Manolito » lun. mars 01, 2010 10:11 am

Bilan des titres "classiques" (films antérieurs à 1980) sortis ou à, sortir en bluray sur le marché US et en europe ; il manque des titres européens quand même (chez les français : les Lautner ou Senso par exemple), mais cela permet déjà de se faire une petite liste de courses !

http://www.thedigitalbits.com/articles/ ... 30110.html

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » lun. mars 01, 2010 10:36 am

arioch a écrit :
Superfly a écrit :si krosoft n'était pas con, il sortirait de nouveau un lecteur HDDVD avec la xbox et les jeux sur ce même format. La technologie est là et ils ont déjà les lecteurs. Et là c'est fuck sony :-)
Je ne suis pas certain que ce soit très intelligent de dire ça. Parce que cela voudrait dire que pour jouer aux futurs jeux de la Xbox, il faudra dire aux utilisateurs d'acheter un lecteur. En soit, c'est pas la classe. Sans compter que le HD-DVD propose des capacités de 15 à 30 Go contre 25 a 50 sur le Blu-ray. La situation est juste un peu bête de s'apercevoir, un peu tard, qu'une console est sortie sans voir autre chose que le très court terme d'un point de vue technologique.
Fuck Sony, peut être. Néanmoins, la PS3 lit des films en HD dès l'achat, n'a pas de problème de stockage sur les disques pour l'instant, n'oblige pas à payer très cher un disque dur Microsoft pour étendre les capacités de la machine, annonce la vraie 3D pour la fin de l'année sur les jeux, etc, etc...

Un disque dur de 60 Go, c'est 79 euros pour la Xbox, prix normal.
J'ai mis un 320 Go dans ma PS3, ça m'a coûté 49 euros ! :D
Les lecteurs tu peux les offrir ou les vendre à un prix modique. Et surtout les consoles ça se change. Pour changer de Freebox tu es obligé de payer par exemple sauf si tu dépasses un nombre de mois assez important. Donc tu as toujours des astuces. On ne parle pas d'un truc qui doit arriver du jour au lendemain.
Concernant les capacités. Avant d'arriver à dépasser les 30go y a le temps je pense.
En plus je pense qu'en coup de développement cela reviendrait peut être moins cher que de payer une taxe à Sony. :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par MadXav » lun. mars 01, 2010 1:09 pm

Superfly a écrit :Concernant les capacités. Avant d'arriver à dépasser les 30go y a le temps je pense.
Le temps de quoi ? Un jeu comme God Of War III, qui n'est en réalité rien de plus qu'un Beat'em All classieux, occupe 35 Go et a nécessité un Blu-Ray double couche pour tenir en entier. La chose va sans aucun doute se généraliser dans les mois à venir pour la plupart des gros jeux...
Reste que là, je crois qu'on s'éloigne pas mal du débat d'origine...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par arioch » lun. mars 01, 2010 7:49 pm

Tiens, un truc qui m'énerves, à cause de la Xbox et de ses capacités limités, les développeurs ont tendance, à mon avis, à se baser sur le plus petit. Résultat, alors qu'on pourrait avoir des vidéos en 1080p dans certains jeux, par exemple dans les bonus, on se retrouve avec des vidéos en 720p et parfois mal encodés. Normal, le fichier vidéo est certainement le meme que sur Xbox sauf qu'ils ont été obligé de le pourrir pour que ça rentre sur un DVD.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » lun. mars 01, 2010 10:56 pm

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :Concernant les capacités. Avant d'arriver à dépasser les 30go y a le temps je pense.
Le temps de quoi ? Un jeu comme God Of War III, qui n'est en réalité rien de plus qu'un Beat'em All classieux, occupe 35 Go et a nécessité un Blu-Ray double couche pour tenir en entier. La chose va sans aucun doute se généraliser dans les mois à venir pour la plupart des gros jeux...
Reste que là, je crois qu'on s'éloigne pas mal du débat d'origine...
Peut être que là les mecs se lâchent un peu... sur Xbox se sont des dvd et bon ça ne pose pas de problème. Y a combien de jeux de 35go ?
Pour en revenir au HDDvd, je disais juste que vu les relations qu'ils avaient avec Toshiba, vu que Toshiba à les brevets, sait comment tout construire, autant relancer l'affaire au lieu de filer des ronds à Sony et pourquoi pas améliorer le truc. Faire rentrer le loup dans la bergerie c'est jamais bon...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par arioch » mar. mars 02, 2010 3:54 am

Superfly a écrit :Y a combien de jeux de 35go ?
Peu simplement parce que la plupart des jeux sont développés sur plusieurs plateformes en même temps du coup, il est évident que les développeurs se brident d'eux même. Voir ce que je dis auparavant concernant les vidéos. Mais il est clair que des développeurs se sont déjà plaint des problèmes de stockage de la Xbox surtout que Microsoft taxe durement les jeux qui tiennent sur plus d'un disque. Ah ? Tu pensais qu'il n'y a que Sony qui prend son obole ? Ben, non ! Microsoft fait comme Nintendo et autres constructeurs de console et prend du fric sur chaque jeu même s'ils ne sortent pas de chez eux. Parmi ceux qui se sont plaint, il y a les développeurs de GTA 5.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par MadXav » mar. mars 02, 2010 8:31 am

arioch a écrit :Tiens, un truc qui m'énerves, à cause de la Xbox et de ses capacités limités, les développeurs ont tendance, à mon avis, à se baser sur le plus petit. Résultat, alors qu'on pourrait avoir des vidéos en 1080p dans certains jeux, par exemple dans les bonus, on se retrouve avec des vidéos en 720p et parfois mal encodés. Normal, le fichier vidéo est certainement le meme que sur Xbox sauf qu'ils ont été obligé de le pourrir pour que ça rentre sur un DVD.
Forbidden Planet 2 est un cas récent. Développé sur les deux plateforme, le jeu a finalement dépasser la taille imposée par la XBOX. Capcom a communiqué la semaine dernière en disant qu'un chapitre serait supprimé de la version XBOX et rajouté au téléchargement. Sauf que cette semaine ils ont annoncé que finalement, ils allaient supprimer le chapitre sur les deux plateforme et en faire un DLC payant pour les deux ! Merci la XBOX et merci CAPCOM ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Superfly » mar. mars 02, 2010 10:15 am

Qu'Xbox soit autant des enculés que Sony je suis d'accord :D :D Je dis juste que Toshiba aurait pu se bouger un peu le cul sur ce coup :-)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par Heathcliff » mar. mars 02, 2010 10:16 am

microsoft n'a jamais réelement soutenu le hd-dvd. microsoft voulait que les 2 plates-formes se plantent pour essayer d'imposer par la suite la vod, plus rentable niveau licences.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par MadXav » mer. mars 10, 2010 11:46 am

Superfly a écrit :
MadXav a écrit :
Superfly a écrit :Concernant les capacités. Avant d'arriver à dépasser les 30go y a le temps je pense.
Le temps de quoi ? Un jeu comme God Of War III, qui n'est en réalité rien de plus qu'un Beat'em All classieux, occupe 35 Go et a nécessité un Blu-Ray double couche pour tenir en entier. La chose va sans aucun doute se généraliser dans les mois à venir pour la plupart des gros jeux...
Reste que là, je crois qu'on s'éloigne pas mal du débat d'origine...
Peut être que là les mecs se lâchent un peu... sur Xbox se sont des dvd et bon ça ne pose pas de problème. Y a combien de jeux de 35go ?
Tiens, j'enchéris avec L.A.Noire, l'une des plus grosse prod' vidéoludique du moment. Le jeu pourrait très bien (re)devenir une Exclu PS3 car les équipes de développement ne voient pas comment exploiter le jeu sur support DVD et donc XBOX360...
http://www.ps3gen.fr/noire-exclusivite- ... -9648.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Le Bluray va-t-il remplacer le DVD ?

Message par vicknick2000 » dim. août 29, 2010 12:26 pm

j'ai lu ce topic a l'instant ....je m'apercois que pour ma part bien j'ai qq blu ray mais je continue neammoins a acheter beaucoup de dvd...pas mal de western avec glenn ford ou william holden..en ce moment..du mal a croire qu'ils sortiront demain en blu ray...qd je vois ce qu'ils sortent en blu ray...je me pose qd meme pas mal de questions sur l'avenir de ce support....pour les films recents ok pour les films 50, 60 et 70 ...j'ai un peu peur qd meme..... :?

Répondre