foire aux questions sur le blu ray

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: foire aux questions sur le blu ray

Message par Defest » lun. juin 21, 2010 8:56 pm

une question:

-les sous-titres peuvent-ils etre imposés sur un blu ray (comme c'est parfois le cas sur les dvd où le sous-titrage francais n'est pas amovible de la VO)?

(je demande ca par rapport au blu ray de Haute tension (sous le titre Switchblade romance) sortie en angleterre en VO francaise sous-titrée anglais)

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: foire aux questions sur le blu ray

Message par arioch » lun. juin 21, 2010 9:02 pm

Defest a écrit :une question:

-les sous-titres peuvent-ils etre imposés sur un blu ray (comme c'est parfois le cas sur les dvd où le sous-titrage francais n'est pas amovible de la VO)?

(je demande ca par rapport au blu ray de Haute tension (sous le titre Switchblade romance) sortie en angleterre en VO francaise sous-titrée anglais)

merci d'avance
Oui, le problème est le même. Par exemple sur les TF1 Vidéo, les menus ne permettent pas de désactiver les sous-titrages, tu n'as vraiment le choix qu'entre "version originale sous-titrée" et "version française". Néanmoins, je n'ai pas essayé de changer à la volée les sous-titrages. Donc, on va dire "Oui" (mais peut être que "non" :D )
Et puis ce n'est pas parce qu'un éditeur va empêcher le changement à la volée des sous-titrages que tous les disques l'empêcheront. Donc, tu n'auras probablement ta réponse qu'en commandant le Blu-ray de HAUTE TENSION. Tu nous diras ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: foire aux questions sur le blu ray

Message par Defest » lun. juin 21, 2010 9:08 pm

Donc, tu n'auras probablement ta réponse qu'en commandant le Blu-ray de HAUTE TENSION. Tu nous diras ?
heu... faut que je reflechisse... lol

merci pour cette réponse éclaire.
pour le blu ray en question je vais essayer de voir si je peux trouver plus d'infos avant d'investir :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: foire aux questions sur le blu ray

Message par Manolito » lun. juin 21, 2010 11:20 pm

Pour les TF1, on peut virer les sous-titres avec la télécommande, même si ce n'est pas proposé dans les menus du disque. J'y étais arrivée avec "Valkirie" dont le sous-titrage buguait.

Mais dans l'absolu, je ne sais pas s'il y a des bluray aux sous-titres imposés.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: foire aux questions sur le blu ray

Message par Manolito » lun. juin 21, 2010 11:24 pm

Après avoir effectué ma petite enquête, les sous titres du bluray anglais semblent optionnels, à en croire ce test :

"For the record, Optimum Home Entertainment have provided optional English subtitles for the main feature. I must note that they are rather large for my taste. When turned on, the subtitles occupy a portion of the image frame and the black bar below it. "

http://www.blu-ray.com/movies/Switchbla ... 87/#Review

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: foire aux questions sur le blu ray

Message par Defest » mar. juin 22, 2010 7:04 pm

Merci Manolito !!! :)

bluray.com, il est vrai que j'aurai pu commencer mes recherche par là puisqu'ils font des review de bluray "hors USA"

:)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: foire aux questions sur le blu ray

Message par Dragonball » jeu. août 26, 2010 4:48 pm

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparé l'édition DVD et l'édition Br d'un même titre d'Emilya ?

J'avoue que j'hésite à prendre des Br de cette éditeurs, surtout vu les films qu'il édite ! :mrgreen:

Répondre