Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Message par Robert Zdar » mer. août 03, 2011 1:36 pm

Bonjour,

Vous allez me trouver con mais j'ai une question technique. J'ai actuellement cette télé :

http://www.amazon.fr/Sony-LED-KDL32EX60 ... 741&sr=1-3

et un lecteur de DVD complètement banal.

Quand je regarde la majorité des DVD (achetés dans le commerce) je me mets en mode 14/9 en général pour exploiter au max la taille de l'écran et de pas avoir d'écrasement d'image. Cependant les sous titres viennent souvent se mettre SOUS la zone d'image et prennent beaucoup de place en dessous.

Pour pouvoir les lire entièrement je suis obligé de me mettre un format d'écran minuscule ce qui est du gâchis.

Je cherche un moyen de "remonter" les sous titres, cela vient il du lecteur DVD, de la télé, peut on seulement le faire ?

Merci de votre aide ...
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Message par MadXav » mer. août 03, 2011 2:49 pm

Ta télé est 16/9eme.
Donc si ton DVD est encodé en 16/9eme et que ton lecteur DVD est configuré 16/9eme, ta télé doit également être réglée en 16/9eme. Tu n'auras alors aucun souci avec les films dont le ratio va de 1.66 à 2.70 et qui profitent d'un encodage 16/9eme.
Ton problème vient peut être des DVD ayant un ratio dans cette plage-ci mais étant encodés en 4/3. C'est à dire mal branlés ! Auquel cas tu es comme nous tous, tu agrandis un peu, tu déformes un peu au passage même si ça se voit pas trop et hop, les ST disparaissent dans certains cas. DVD présentant ce type d'encodage en plus de ST placés bas sont à mon sens aujourd'hui assez rares.
Toi tu parles de la majorité des DVD donc soit tu n'achètes que des merdes à 1 euros, ce que je ne jugerai pas vu mes goûts, soit c'est ton lecteur DVD qui est mal configuré et balance systématiquement un signal 4/3 alors qu'il devrait être en 16/9eme ou Auto.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Message par DPG » jeu. août 04, 2011 12:37 am

Sur certains lecteurs plus modernes (c'est le cas sur mon lecteur Philips Bluray) tu as une option pour "remonter les sous titres" qui permet de contourner ce problème. Mais si ton lecteur est un peu vieux ou bas de gamme, je pense que c'est mort...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Message par Robert Zdar » jeu. août 04, 2011 9:16 am

Merci. J'ai réglé le problème. Cela venait tout simplement du fait que mon lecteur de DVD était réglé en 4/3 et non en 16/9.

C'est tout con mais encore fallait il le savoir. Merci en tout cas à vous deux pour ces précisions, j'ai de manière générale beaucoup de plaisir à vous lire :wink:
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Message par Jérôme » jeu. août 04, 2011 9:40 am

tu n'est pas le premier à qui cela arrive, sois rassuré.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Message par Flytag » ven. août 05, 2011 12:39 pm

Même les professionnels fond cette erreur, il suffit de se promener dans une Fnac :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Help (regarder des DVD avec une télé LED Sony)

Message par Heathcliff » sam. sept. 03, 2011 12:44 am

et tu dois etre content de voir que madxav pense que tu ne regarde que des merdes à 1€ :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Répondre