Sous-titres sur platine BR

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Sous-titres sur platine BR

Message par Shinji » jeu. juin 11, 2020 11:37 am

J'ai craqué quand j'avais acheté le BR de Gantz:O au Japon.

Du coup, je voudrais savoir s'il y a un moyen de lire un fichier de sous-titres sur un lecteur de salon ?

Si vraiment ce n'est pas possible, à la rigueur sur ordi (j'imagine que c'est bien plus simple avec un lecteur de type VLC).

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Sous-titres sur platine BR

Message par Red Helling » jeu. juil. 09, 2020 9:41 pm

Je pense que très peu de platines gèrent ce genre de chose. Je pensais même qu'aucune platine ne le faisait avant de trouver ça pour certains modèle Oppo:

https://www.facebook.com/OppoDigitalFra ... 100277422/
Astuce: sous-titres externes SRT pour disques BD/UHD!

Il existe de nombreux titres Blu-ray et Ultra HD Blu-ray en import complètement introuvables en France mais dont la plupart ne proposent pas de sous-titres français.

Lorsque un BD ou un BD/UHD ne comporte pas de sous-titres dans la langue qui vous intéresse, vous pouvez télécharger sur internet un fichier de sous-titres externe au format ".srt" pour le film concerné et le lire ensuite sur votre lecteur Oppo UDP-203 EU / 205 EU à partir d'une clé USB. Vous pourrez alors profiter de la bande-son originale Dolby Atmos ou DTS-X avec les sous-titres Français.

Mode d'emploi :

- Télécharger le fichier de sous-titres correspondant au film en format SRT (avec extension ".srt")
- Créer un dossier "sub" sur la clé USB.
- Renommer le fichier de sous-titres téléchargé en "sub.srt".
- Mettre ce fichier "sub.srt" téléchargé dans le dossier "sub".
- Connecter la clé USB sur le lecteur Oppo.
- Après le lancement du film, appuyer sur le bouton "SUBTITLE" de la télécommande OPPO.
- Sélectionner le fichier qui est listé en dernier et qui est nommé "Autre". Attention! Comme "Autre" est positionné tout en bas de la liste, il est parfois masqué et il est nécessaire de défiler vers le bas jusqu'au bout de la liste des sous-titres.
- Appuyer sur "Option" sur la télécommande pour régler les paramètres de couleur, taille, position, synchro, etc. pour les sous-titres.
Pour ce qui est de VLC, je n'ai pas de lecteur BR sur l'ordi, mais ça marche avec pas mal de DVD, donc pas de raison que ça ne marche pas avec les BR. Si je me souviens bien, dans les préférences il faut selectionner l'option pour voir tous les paramètres. Ensuite il y a un truc genre Sous-titres/OSD et là tu choisis ton fichier de sous-titres externe. Après tu lis ton BR... Dis-nous si ça marche, ça peut servir à d'autres :)

Et vu que ta question n'est pas récente, si tu as trouvé autre chose pour d'autres platines ça serait intéressant... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Sous-titres sur platine BR

Message par Shinji » mar. juil. 14, 2020 11:18 pm

J'ai en effet entendu parler d'Oppo, même s'il me semble qu'ils sont assez chers.

En tout cas, merci pour ces précisions. :wink:

Répondre