Alfred Packer: The Musical - Trey Parker (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Alfred Packer: The Musical - Trey Parker (1996)

Message par niko13 » lun. févr. 28, 2005 1:47 pm

Image
La vraie fausse histoire veridique d'Alfred Packer, juge et condamne pour cannibalisme a la fin du XIXieme siecle...le tout, en chantant !

Pas de topic sur ce film, malgre la tres bonne critique sur le site ICI ?
Bon, je le mets dans la section Western, mais on pourra toujours le deplacer.

Alors, kezako ?
Il s'agit ni plus ni moins du premier film de Trey Parker ("South Park", "Orgazmo", "That's my Bush !" et "Team America") aide par son acolyte Matt Stone.
Donc, a partir d'une veritable histoire de cannibalisme, ces tares profondement atteints decident de faire une comedie musicale.
Et ca pour faire des ritournelles debiles mais qui s'incrustent dans votre cerveau, il sait y faire le pere Parker (remember "South Park").

Alors certes, on ne rigole pas tout le temps dans ce film fait avec des bouts de bouts de ficelles, mais il y a quand meme un bon paquet de moments ou on pleure de rire, pour peu qu'on soit dans les bonnes dispositions (cerveau sur off).

Allez, tous ensembles, "Let's build a snowman !"
Image
:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. févr. 28, 2005 1:50 pm

J'avais fait un poste sur l'ancien forum, du bonheur ce film !!!
Trey Parker et Matt Stone sont vraiment mes idoles !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. févr. 28, 2005 1:55 pm

Je dirais, pour resumer, que c'est un film shpadoinkle !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » lun. févr. 28, 2005 2:52 pm

J'ai trouvé que le film était un peu lent et les premiers gags (ou délires, je sais pas) ne m'ont pas fait spécialement rire.
Et puis, un peu plus tard, on commence à prendre goût à cette histoire de mineurs qui parcourent les States.

SPOILER POSSIBLE
car leur guide est amoureux de son cheval égaré quelque part dans la région :D
FIN SPOILER

Les chansons sont brillament orchestrées (à l'économie certes) et très efficaces.
D'ailleurs, un ami m'a vendu ce film comme un film gore.
Alors, je le dis pour tous ceux qui voudraient jeter un oeil sur le film, ne vous attendez pas à plus que quelques petites scènes sanglantes sinon vous risquez d'être déçu.
Ceci dit, Cannibal The Musical est un bon petit film qui respire la bonne humeur. Indispensable pour les fans de la série South Park !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. févr. 28, 2005 4:35 pm

Quelques problèmes au niveau du rythme effectivement, mais il s'agit évidemment d'erreurs de jeunesse, car pour le reste, on retrouve l'humour génial des deux cinglés, quelques scènes d'anthologie, et un esprit général auquel j'adhère directement.
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. mars 03, 2005 6:32 pm

Le seul truc de Parker et Stone qui ne m'a pas arraché un sourire.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 13, 2006 10:09 am

En tous cas, c'est un film qui se revoit très bien. Mais c'est clairement avant tout une parodie de comédies musicales dont on savoure d'autant plus les gags qu'on connaîtr un peu les sources (Mary Poppins, Un américain à Paris...). Tous les numéros musicaux sont excellents, certains que je n'aimais pas trop me paraissant plus intéressants à chaque revoyure (les trappeurs par exemple). Aurait pu duré un quart d'heure de moins, mais bon, toujours du bonheur...

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » dim. févr. 18, 2007 8:03 pm

Personnellement j'ai trouvé ça plutot bon, mais alors par contre j'ai un problème : j'imagine que c'est à cause de mon blues et du jack daniels, mais j'ai été autant poussé au rire face aux delires du film, pour la plupart quand meme assez décalés qu'amené à ressentir un certain spleen face à la situation du personnage principal, absolument desesperé dans son cretinisme fleur bleue qui l'amene à devenir un bouc émissaire absolu ( j'entrevoyais deja une fin noircissime ), face aussi à ces paysages magnifiques spoliés par l'image déguelasse et le format 4/3... Tellement familier au cadrage fordien par exemple, Cannibal The Musical m'a decontenancé de ce point de vue... Bon j'etais particulierement bourré hein.
Les petits points noirs seraient au niveau des chansons, excellentes mais peu nombreuses et peu variées, et bien sur aux problèmes dus au budget qu'on devine minuscule, le cache-misere est parfois joyeux, parfois un peu embarassant, dans la realisation tres plate notamment, c'est pas extremement chiadé de ce point de vue, on sent le coté catastrophe du tournage. Ou alors Trey Parker etait un peu un gland à l'epoque sur ce plan, de toute façon c'est pas la force principale de son oeuvre.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre