une collection westerns italiens en kiosques ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

une collection westerns italiens en kiosques ?

Message par schimanski » lun. mai 21, 2007 5:44 pm

quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ? Je viens de voir dans un bazar à côté de chez moi (paris 12) des DVD d'une collection "Il était une fois le western spaghetti" éditée par les éditions Fabbri (qui sortent des collections de DVD et d'objets en kiosques).
Il y avait 3 titres (par dizaines) : Django, Mon nom est personne, Le grand silence.
Connaissant comment fonctionnent ces boites, je suppose que ce sont les DVD testés (dans plusieurs villes) pour lancer ou non la collection à échelle nationale. Enfin, je suppose, car je n'ai pas vu la collection dans les maisons de la presse.
Cela dit, lancer une collec sur ce sujet risque d'être un peu casse-gueule. Les titres "grand public" sotn quand mêle limités.......

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: une collection westerns italiens en kiosques ?

Message par arioch » lun. mai 21, 2007 5:48 pm

schimanski a écrit :Cela dit, lancer une collec sur ce sujet risque d'être un peu casse-gueule. Les titres "grand public" sotn quand mêle limités.......
A priori, c'est surtout les premiers titres qui alpaguent le péquin, apres, ils sortent les trucs moins porteurs car de toutes facons, y'a plus de promo et ca dure le temps qu'ils en vendent encore assez. Et puis si ca vend plus, ils laissent tomber. Ca marche beaucoup sur ceux qui vont s'abonner plus que pour le mec qui va acheter un titre parce qu'il lui plait. Sans compter qu'en general, les deux premiers numeros sont vaguement interessant d'un point de vue financier et puis la suite, c'est finalement assez cher. A notez aussi qu'ensuite, sur le marché de l'occasion, ce sont des titres en general difficile a fourguer.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mai 21, 2007 5:53 pm

ça me parait étonnant comme news vu que pas mal de westerns plus ou moins préstigieux ont déjà été largemement diffusé en supermarché (Et font d'ailleurs en ce moment même l'objet d'une promo les mettant à 7 euros) et que ceux un peu "fond de catalogue" sont trouvable à peu près partout pour au maximum 5 euros.

Ce n'était pas du tout le cas pour les péplum par exemple, qui me semble encore aujourd'hui assez dure à trouver.

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » lun. mai 21, 2007 6:05 pm

c'est d'ailleurs sans doute pour ça que ça n'a pas marché. A mon avis, on va voir ces 3 titres fleurir sur le marché de l'occasion...
NB : il y a le commentaire audio de Valerii sur "mon nom est personne", et la version restautrée du "Grand Silence".

Avatar de l’utilisateur
akpstyl
Messages : 64
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:37 pm
Localisation : Pas si loin que ça en fait
Contact :

Message par akpstyl » lun. mai 21, 2007 7:11 pm

C'est effectivment un teste balancé par fabbri, une boite italienne, si ça marche y aura de bons titres par la suite. One en parle sur westernmovies http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... php?t=4374
et voici le site de fabbri http://edicolafabbri.corriere.it/opere/ ... zione.html

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » lun. mai 21, 2007 7:35 pm

merci pour l'info.
mais si on trouve déjà les 3 premiers dvd chez les soldeurs, c'est que ça n'a pas dû marcher, non ?

firdi
Messages : 29
Inscription : lun. juin 06, 2005 12:19 pm
Contact :

Message par firdi » mar. mai 22, 2007 11:51 am

:( lancé une collection a l'essai sur une partie de la france,sauf paris;c'est ce moquer du monde,leur directeur de collection n'a rien compris au marché du dvd en kiosque. cela dit,je recherche ces westerns spaghettis sur paris. :(

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » mar. mai 22, 2007 12:13 pm

tu peux les trouver dans une boutique située vers le 90, boulevard diderot, 12ème (métro Reuilly Diderot). C'est un antiquaire qui met ses dvd dehors.

firdi
Messages : 29
Inscription : lun. juin 06, 2005 12:19 pm
Contact :

Message par firdi » mar. mai 22, 2007 5:37 pm

:D merci pour l'info;j'irais voir cette semaine. :D

p.l.z.
Messages : 29
Inscription : ven. nov. 10, 2006 6:56 pm

Message par p.l.z. » mar. juin 19, 2007 5:46 pm

Bonjour, je reviens justement de cette boutique et je confirme que tous les dvd sont encore tous présents et en assez grande quantité (sauf pour mon Nom est Personne) : 7 euros pièce ou les trois pour 15 euros.

La boutique se trouve au 80 du boulevard.

Répondre